La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier les formes de commerce entre elles ? Sélectionnez le diaporama.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier les formes de commerce entre elles ? Sélectionnez le diaporama."— Transcription de la présentation:

1 Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier les formes de commerce entre elles ? Sélectionnez le diaporama de votre choix dans la liste ci-dessous Page daccueil

2 Écouter la consigne en cliquant sur licône.

3 A loccasion de la coupe du monde de football, jai commandé pour mon magasin 5 téléviseurs LCD référence 46XD1 avec écran de 116 cm. Jai pu négocier avec mon fournisseur une remise de 2% sur le prix habituel. Cela me permet de proposer larticle à la clientèle à un prix attractif de Jai fait réaliser un encart publicitaire dans le journal gratuit de Valenciennes « le Galibot » présentant lopération commerciale.

4 Pour la coupe du monde de foot, notre groupe a pu obtenir 150 téléviseurs LCD référence 46XD1 avec écran de 116 cm pour lensemble des 50 magasins de France. Grâce à une remise négociée de 5% avec le fournisseur, nous avons réalisé un prospectus promotionnel diffusé auprès des clients de nos 50 magasins et ainsi proposé larticle à un prix de vente de 1900.

5 Une campagne publicitaire nationale par voie daffichage 4X3 a été réalisée par notre groupe dans les grandes villes où un magasin Darty propose pour la coupe du monde de foot, les téléviseurs LCD 116 cm référence 46XD1 à un prix de Pour atteindre ce prix, nos négociants ont obtenu de une remise de 10%, grâce à la commande de 1000 unités réparties dans les 250 points de vente Darty de France.

6 Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre les 3 enseignes ? Pour quelle(s) raison(s) constate-t-on ces différences ? Quelle en est la conséquence pour le consommateur ?

7 Page daccueil Diaporamas du chapitre correspondant

8 La première question à se poser : A qui appartient le magasin ? A une personneA un groupe (une société) Le responsable du magasin est donc salarié. Il nest pas propriétaire du fond de commerce Il sagit donc dun commerce intégré Il sagit donc dun commerce indépendant Suite Le responsable du magasin nest pas salarié. Il possède son fond de commerce

9 La seconde question à se poser : Est-il seul ou est-il associé ? Il est seul à déciderIl est associé à une autre personne (détaillant ou fournisseur) Il sagit donc dun commerce indépendant associé Il sagit donc dun commerce indépendant isolé

10 Il sagit donc dun commerce intégré Il sagit donc dun commerce indépendant Une autre question à se poser : Comment sont choisis les produits vendus dans le magasin ? Le responsable du magasin les choisit, les achète. Le responsable du magasin na pas le choix des produits et ne les achète pas SeulEn collaboration isolé associé

11 Identifiez la forme de commerce des enseignes suivantes :

12 Jean DEGROS est un joueur de Basket-ball Français, né à Denain (59). Il tenait le poste de meneur de 1960 à 1973 Palmares 162 sélections en Équipe de FranceÉquipe de France Meilleur marqueur du championnat de France (22,8 pts): Coupe de France: Champion de France: Séléctionné en "Equipe d'Europe" de basket-ball (1966) Le magasin DEGROS Sport a été créé par ce joueur sur Denain, dans les années 80. Une des salles du complexe sportif de Denain porte également son nom.

13 Identifiez la forme de commerce des enseignes suivantes : ZARA est une enseigne du groupe Inditex situé à La Corogne en Espagne

14 Identifiez la forme de commerce des enseignes suivantes : Déjà leader de la mode « prête à tricoter », Phildar démontre chaque jour sa capacité à être leader du prêt-à-porter pour la femme de 40 ans ! Un réseau de 620 magasins implantés en France et en Belgique. 2 sites principaux : - < les services centraux à Roubaix - < lentrepôt à Avesnes le Comte (près dArras) et quatre-vingt magasins succursales.

15 Quitter


Télécharger ppt "Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier les formes de commerce entre elles ? Sélectionnez le diaporama."

Présentations similaires


Annonces Google