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LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité

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Présentation au sujet: "LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité"— Transcription de la présentation:

1 LES COMMISSIONS

2 Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité départemental UFOLEP Guadeloupe : « le comité directeur départemental est secondé dans sa tache par des commissions administratives et sportives … »

3 Les commissions Leur rôle Leur composition Leur désignation Leur renouvellement …

4 Les commissions : leur rôle « outils » au service du comité directeur, pour la mise en œuvre des choix politiques définis par lassemblée générale et la réalisation du projet du comité… »

5 Les commissions : leur composition Article 12 (suite) : « … dont il (le CD) détermine la composition, désigne les membres … » Effectif ( dépend de limportance de lactivité, de la diversité des publics et des pratiques …) Président et trésorier (membres de droit) … Élu qui suit … Délégué départemental et adjoint …

6 Les commissions : leur composition Article 12 (suite) : « … dont il détermine la composition, désigne et révoque les membres. » Cest, donc, le comité directeur qui décide de cela conformément aux statuts. Cas particulier de la Guadeloupe : actuellement, sur proposition des associations et du comité directeur, l assemblée générale élit les membres des commissions cyclisme sur route et football

7 Article 12 des statuts (suite) … « À lexception de la commission de contrôle des finances (« apurement »), si elle existe, de la commission de surveillance des opérations électorales et des commissions disciplinaires qui sont indépendantes, toutes les autres commissions sont responsables de leur action devant le comité directeur. »

8 Les commissions : leur renouvellement Elles sont désignées, en général, pour un mandat de quatre ou pour une « mission déterminée » après lélection du CD Toutefois elles peuvent être « modifiées » pendant la durée de ce mandat …

9 Les commissions administratives « obligatoires » « Dapurement » (contrôle des finances) Disciplinaires (1 ère instance et appel) De surveillance des opérations électorales

10 Les commissions administratives « existantes » Communication Formation !

11 Les « commissions sportives » Cyclisme Football Sports mécaniques (Scooters des mers, 4X4 …) Tir Twirling-Bâton … Basket-Ball

12 « Nouvelles commissions » Le comité directeur peut créer autant de commissions que de besoin ….

13 Je vous remercie de votre attention Questions ?


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