La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Editeurs de solutions Grandes Entreprises et Administrations Amener ensemble de la valeur à nos clients Gagner ensemble des affaires Dominique Piolle –

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Editeurs de solutions Grandes Entreprises et Administrations Amener ensemble de la valeur à nos clients Gagner ensemble des affaires Dominique Piolle –"— Transcription de la présentation:

1 Editeurs de solutions Grandes Entreprises et Administrations Amener ensemble de la valeur à nos clients Gagner ensemble des affaires Dominique Piolle – Lascom Stephane Toubiana – Microsoft Illustration éditeur : Lascom Cas client : Lafarge

2 LASCOM Editeur dans le domaine du PLM Un acteur majeur dans le domaine des solutions Web destinées aux processus et aux données critiques Quatre points clés AUTOMATISATION et contrôle des processus ANALYSE et rapport dactivité ORGANISATION des données et des documents TRACABILITE et comparaison des données

3 Quelques données clé Editeur et intégrateur Fondée en personnes CA 12,5 M licences / 100 systèmes Présence internationale depuis 2001 Aux Usa via LASCOM SOLUTIONS En Europe avec des distributeurs actifs Des partenaires consultants et Intégrateurs LASCOM

4 Une stratégie ciblée Ingénierie industrielle / Transport Gestion des données et documents de projet Processus collaboratifs internes et externes Aérospatial / Défense Gestion de programmes Maintien en condition opérationnelle Gestion des configurations (produits et documents) Gestion des processus (traçabilité, qualité) Mécanique Conception Collaborative Gestion du cycle produit Gestion des processus (qualité,...) Alimentaire / Pharma Système dinformation produit Gestion des formulations

5 MICROTURBO, LATECOERE, DASSAULT EQUIPEMENTS, SMA, ALCATEL SPACE, ARIANESPACE, CRYOSPACE, ARMEE DE LAIR, OTAN/NAMSA, STNA, EADS SDE, EADS ATR, EADS ST, MARINE NATIONALE (SSF), STNA, CEA DAM, MOSS SAS, ACSI, DCN, DGA/CELAR, DGA/CEPr, DGA/SPAé, EUROMIDS, … BRITISH TELECOM, PILKINGTON, UNILEVER, SAINT GOBAIN PAM, PECHINEY, EDF, SEMALY, RATP, PORT DU HAVRE, PORT DE NANTES, FRANCE TELECOM, BONNEVILLE POWER, NOOTER ERICKSEN, OLAER, COEN, ALSTOM, ENERTHERM, CONSEIL DE LEUROPE, CONSEIL GENERAL 31, CG67, LILLY, MAIRIE DE TOULOUSE, SYSTRA, ONERA, SOGEA, … PSA, RENAULT, SIDES, IFREMER, VALLOUREC, LOOK FIXATIONS, SMA, VINCENT, BOMBARDIER, CAPDEVIELLE, ROSSIGNOL, IFREMER, ALGECO, SOFRADIR, LAMORT, DAVEY BIKFORD, ALSTOM, PCI, PAE, PARKEON, METSO, STAS, DEVEX … AAD, SCOTTISH NEWCASTLE, GSK, LAFARGE, LACTALIS, NOVANDIE, YOPLAIT, STAGO, LDC … Références

6 Sélection de référence LATECOERE Système ouvert sur internet Gestion de documents 400 utilisateurs simultanés en période de pointe Gestion de faits techniques Processus de déclaration et de suivie des faits techniques Liens avec la documentation Liens avec les produits Statistiques et analyse Évolutions : Gestion de configuration Lien avec la maquette numérique Gestion des réceptions et des articles achetés

7 Groupe Lactalis Marque Président/Bridel/Lactel/Société… et MDD Gestion de la définition des produits Documentation Recettes et caractéristiques Analyse dimpact des évolutions y compris sur le packaging 50 sites en déploiement sur 6 divisions Gestion et suivi de la qualité Génération automatique des documents contractuels Plate forme de collaboration pour les acteurs internes et les fournisseurs et clients de Lactalis à léchelle international Sélection de référence

8 Ariane Espace Gestion de la configuration contractuelle Gestion de la définition et de la documentation Gestion des évolutions : De la demande à lapplication en passant par linstruction Suivie des commissions et préparation des agendas Gestion de la configuration applicable à chaque lanceur Gestion des retrofits jusquau jour du lancement Sélection de référence

9 Le choix des technologies 1998 un premier virage Un choix parfois discuté 2001 limpulsion californienne Serveur applicatif sous Windows uniquement Les premiers déploiements majeurs sur SQL Server

10 Le choix des technologies Architecture éprouvée et industrielle Windows Server 2003 SQL Server 2000 Une base performante et accessible Un apport fonctionnel en perpétuelle évolution SQL Server Analysis Services & Reporting Services Enterprise Project Management Intégration office Microsoft Business Solution Un standard dintégration Microsoft.NET Framework Windows Sharepoint Services / Sharepoint Portal Server

11 Démarrage dun partenariat terrain Basé sur du business commun avec SQL Server Marketing conjoint Accompagnement technologique

12 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing

13 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Un client à satisfaire et développer Un besoin dévolution de plateforme Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing

14 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Rencontre des équipes commerciales Une stratégie projet conjointe Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Développement Marketing

15 Microsoft dans les grandes Entreprises et le Secteur Public Notre approche Une plateforme logicielle intégrée Un large écosystème de partenaires Nos ressources 200 personnes dédiées 5 directions commerciales verticales Responsables de clientèle Ingénieurs Avant-vente 70 personnes dédiées solutions et partenaires Responsables Partenaires Responsables daffaires Solutions Spécialistes techniques Une complémentarité naturelle entre votre approche métier et notre approche IT Bénéfices conjoints Synergies entre nos réseaux de contacts dans les entreprises Renforcement / Accélération de nos cycles de vente

16 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Un engagement conjoint vis-à-vis du client Investissement et collaboration technique Conclusion commerciale Développement Marketing

17 Quelques résultats techniques… Configuration de départAdvitium sur Unix / Oracle Configuration cibleAdvitium sur Windows / SQL Performances sur quelques transactions après optimisation : Visualisation des caractéristiques dune matière première : Passage de 7s à 4 puis 3,7 s Création dun contrôle qualité Passage de 9s à 6,7 puis 4,55 s

18 Des moyens pour gagner ensemble Centres dexpertise Présentations de notre stratégie, par secteur Laboratoire technique multi plate-forme Élaboration de scénarios techniques Réalisations de maquettes Configuration, optimisation, benchmarks SQL Server Microsoft Services 150 Consultants Un accompagnement au service des projets de nos clients Bénéfices conjoints Augmenter lefficacité et la crédibilité en avant-vente Accélérer la mise en œuvre des projets (solutions/plateforme) pour les phases dintégration dans un contexte maîtrisé

19 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Une proposition commerciale commune Utilisation du Royalty Agreement ISV Développement Marketing

20 Le cas Lascom / Lafarge Contexte : le cas Lafarge Démarrage du projet commun Actions commerciales et techniques Conclusion commerciale Marketing & Business Développement Un client qui devient référence Réutilisation via campagne de vente

21 Programme Marketing Editeurs Entreprises et Secteur Public En fonction de votre niveau dengagement commercial En fonction de votre niveau dengagement commercial : Communication de notre proposition de valeur Vous assurer la visibilité de notre proposition de valeur commune auprès de nos clients et prospects communs au travers : De nos News Letters Editeurs et Entreprise De notre site Internet Entreprise et secteur Vertical De lexécution et de la communication de fiches Solutions Partenaires Références Clients De lexécution et de la communication de références clients communes Génération de demande Vous aider à détecter des opportunités communes, notamment par le biais dopérations de télémarketing et de séminaires clients/prospects => Condition : avoir une référence client commune Votre contact : Véronique Borel – Marketing Editeurs Entreprise

22 Questions


Télécharger ppt "Editeurs de solutions Grandes Entreprises et Administrations Amener ensemble de la valeur à nos clients Gagner ensemble des affaires Dominique Piolle –"

Présentations similaires


Annonces Google