La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

13 octobre LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. Le professeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "13 octobre LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. Le professeur."— Transcription de la présentation:

1

2 13 octobre LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. Le professeur Claude Got, président du Conseil scientifique de lObservatoire français des drogues et des toxicomanies, défend la hausse des taxes sur les cigarettes.

3 14 octobre Forum social européen: les collectivités sengagent pour un autre monde. Du 11 au 13 novembre, le conseil général de Seine-saint-Denis et la ville de Saint Denis accueillent le Forum européen des autorités locales, en parallèle á la tenue du Forum social européen. Du 11 au 13 novembre, le conseil général de Seine-saint-Denis et la ville de Saint Denis accueillent le Forum européen des autorités locales, en parallèle á la tenue du Forum social européen.

4 15 octobre Le paquet Giscard fait du surplace á la CIG. ( conférence intergouvernementale ) Le paquet Giscard fait du surplace á la CIG. ( conférence intergouvernementale ) Les petits pays refusent dêtre écartés de léxécutif européen comme le prévoit le projet de Constitution.

5 16 octobre Sommet européen de Bruxelles: plan de relance en discussion. Sommet européen de Bruxelles: plan de relance en discussion. Le moyen de stimuler la croissance dans une Europe où le chômage explose sera lun des thèmes majeurs du conseil des chefs d Etats qui souvre aujourdhui. Le moyen de stimuler la croissance dans une Europe où le chômage explose sera lun des thèmes majeurs du conseil des chefs d Etats qui souvre aujourdhui.

6 17 octobre Europe, Acteurs européens Europe, Acteurs européens Jean claude Trichet, la longue marche jusquá la BCE. Jean claude Trichet, la longue marche jusquá la BCE. Lavénement du nouveau banquier central, pur produit de lélite républicaine française, ne devrait pas coincider avec des changements fondamentaux dans la gestion de la BCE. Lavénement du nouveau banquier central, pur produit de lélite républicaine française, ne devrait pas coincider avec des changements fondamentaux dans la gestion de la BCE. Europe Proche-Orient: LUE doit reprendre linitiative. Europe Proche-Orient: LUE doit reprendre linitiative. Présidente de la délégation du Parlement européen auprès de l Autorité palestinienne, Luisa Morgantini réclament un geste fort de lunion. Présidente de la délégation du Parlement européen auprès de l Autorité palestinienne, Luisa Morgantini réclament un geste fort de lunion.

7 18 octobre Zoom Françallemagne. Zoom Françallemagne. Gerhard-Chirac: un européen au sommet. Gerhard-Chirac: un européen au sommet. Lapparition á la tribune du Conseil européen dun monstre bicéphale représentant 150 millions de citoyens français et allemands sera-t- elle classée á la rubrique des horribles faits divers bruxellois ou á celle des évènements historiques? Lapparition á la tribune du Conseil européen dun monstre bicéphale représentant 150 millions de citoyens français et allemands sera-t- elle classée á la rubrique des horribles faits divers bruxellois ou á celle des évènements historiques? Le soldat Blair inquiéte les Etats-Unis. Le soldat Blair inquiéte les Etats-Unis. Le ton monte après son ralliement aux thèses franco-allemandes sur la défense européenne. Le ton monte après son ralliement aux thèses franco-allemandes sur la défense européenne.

8 18 octobre (suite) LEurope simagine un train commun á grande vitesse. LEurope simagine un train commun á grande vitesse. La France, lAllemagne et lItalie projettent la mise en service du HTE pour La France, lAllemagne et lItalie projettent la mise en service du HTE pour 2010.

9 20 octobre La Slovaquie craint lEurope sociale. La Slovaquie craint lEurope sociale. La population sest résignée au traitement de choc libéral du gouvernement. La population sest résignée au traitement de choc libéral du gouvernement.

10 22 octobre LEurope exige encore un effort de la France. LEurope exige encore un effort de la France. Alors que lAssemblée votait hier les recettes 2004, Bruxelles insiste pour que les déficits soient réduits le plus vite possible. Alors que lAssemblée votait hier les recettes 2004, Bruxelles insiste pour que les déficits soient réduits le plus vite possible.

11 23 octobre LEurope pour une force de frappe diplomatique. LEurope pour une force de frappe diplomatique. Confortée par son succès dans la crise iranienne, la troika européenne éspère pouvoir débloquer la situation au Proche-Orient. Confortée par son succès dans la crise iranienne, la troika européenne éspère pouvoir débloquer la situation au Proche-Orient. En Europe En Europe Différences de prix. Les Etats fixent les prix. Il y a des écarts entre pays pratiquant des prix bas (Espagne,Grèce) et ceux pratiquant des prix plus élevés (Allemagne, Royaume-uni). Différences de prix. Les Etats fixent les prix. Il y a des écarts entre pays pratiquant des prix bas (Espagne,Grèce) et ceux pratiquant des prix plus élevés (Allemagne, Royaume-uni).

12 24 octobre Europe: des Tchèques á la fois décidés et résignés. Europe: des Tchèques á la fois décidés et résignés. Pour Jiri Dienstbier, ex-ministre et animateur de la Charte 77, lindispensable intégration ne peut réussir que si les peuples participent eux mêmes au processus. Pour Jiri Dienstbier, ex-ministre et animateur de la Charte 77, lindispensable intégration ne peut réussir que si les peuples participent eux mêmes au processus. Lhomme du jour, Wim Duisenberg Lhomme du jour, Wim Duisenberg Il a quitté la banque centrale européenne comme il y était arrivé: plein de certitudes. Hier, á lissue de sa dernière réunion en tant que directeur de la BCE, Duisenberg sest dit plutôt optimiste sur les perspectives de croissance dans la zone euro. Il a quitté la banque centrale européenne comme il y était arrivé: plein de certitudes. Hier, á lissue de sa dernière réunion en tant que directeur de la BCE, Duisenberg sest dit plutôt optimiste sur les perspectives de croissance dans la zone euro.

13 24 octobre (suite) Europe: surenchère autour du rail Europe: surenchère autour du rail Lexamen á Strasbourg du second paquet ferroviaire Lexamen á Strasbourg du second paquet ferroviaire Prônant laccélération de la libéralisation des chemins de fer en Europe, le rapport Jarsembowski se heurte á une forte opposition des cheminots de tout le vieux continent. Prônant laccélération de la libéralisation des chemins de fer en Europe, le rapport Jarsembowski se heurte á une forte opposition des cheminots de tout le vieux continent. Europe: les acteurs Javier Solana, lhomme de la conciliation de la PESC avec lOTAN. Europe: les acteurs Javier Solana, lhomme de la conciliation de la PESC avec lOTAN. Personne mieux que lui ne semble pouvoir incarner les actuelles difficultés Personne mieux que lui ne semble pouvoir incarner les actuelles difficultés

14 Bibliographie: Journaux lhumanité Journaux lhumanité Journaux libération Journaux libération Journaux le monde Journaux le monde


Télécharger ppt "13 octobre LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. LEurope aurait dû harmoniser les taxes sur la tabac et lalcool. Le professeur."

Présentations similaires


Annonces Google