La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Click Once to Begin JÉOPARDIE! Centre dexcellence PCI.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Click Once to Begin JÉOPARDIE! Centre dexcellence PCI."— Transcription de la présentation:

1

2 Click Once to Begin JÉOPARDIE! Centre dexcellence PCI

3 JÉOPARDIE! Introduction à la PCI Collaboration Travail en équipe Communication Résolution de conflit

4 Graphique de pari double et effet audio! NE SUPPRIMEZ PAS CETTE DIAPOSITIVE! En la supprimant, vous pourriez endommager les liens des jeux. Cette diapositive est cachée pendant le jeu et elle napparaîtra PAS. Dans le mode diaporama, copiez le rectangle rouge ci-dessus (cliquez une fois pour le sélectionner; cliquez sur la bordure à laide du bouton droit de la souris et choisissez « copier ») Trouvez la diapositive réponse que vous voulez utiliser comme pari double Cliquez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez «coller». Au besoin, replacez le graphique pour lempêcher de cacher le texte de la réponse. Pari double!!!

5 Complétez la phrase suivante : Les bons soins doivent être offerts au bon moment et par le bon ________________

6 Professionnel de la santé

7 Je suis un professionnel de la santé qui aide les médecins à établir le diagnostic et à traiter les problèmes pulmonaires. Qui suis-je?

8 Thérapeute respiratoire

9 Complétez la phrase suivante : Chaque membre de léquipe interprofessionnelle doit exercer en fonction de ses connaissances, de ses compétences, de ses habiletés et selon son ___________________

10 Champ dexercice

11 Quels sont les 4 déterminants de la collaboration interprofessionnelle?

12 1- Volonté de collaborer 2- Confiance 3- Communication 4- Respect mutuel

13 Je suis physiothérapeute et je procède à la prévention, au dépistage, à lévaluation et au traitement de troubles de la mobilité. Certaines de mes responsabilités relatives à la mobilisation et au déplacement des patients, chevauchent celles dun autre professionnel. De qui sagit-il?

14 Ergothérapeute ou Infirmière au chevet ou Préposé

15 Nommez 2 des 6 compétences de base en collaboration interprofessionnelle

16 1- Communication 2- Collaboration 3- Rôles et responsabilités 4- Pratique centrée sur le patient et la famille 5- Prévention et gestion du conflit 6- Fonctionnement de léquipe

17 Nommez le type déquipe de soins caractérisé par le travail autonome des professionnels sur des cas communs, et qui partagent leurs résultats pour coordonner leurs soins.

18 Équipe multiprofessionnelle

19 Vrai ou Faux La collaboration est requise pour toutes les décisions.

20 Faux. La collaboration nest PAS requise pour toutes les décisions

21 La pratique_____________ fait appel à un transfert de tâches dun membre de léquipe à un autre.

22 La pratique transprofessionnelle

23 Nommez 2 obstacles à la collaboration

24 1.Temps 2.Espace 3.Gestion / Leadership 4.Connaissance des rôles et responsabilités de chacun 5.Culture professionnelle 6.Formation en silo

25 Nommez 2 facteurs qui influencent le travail déquipe

26 1. Sexe 2. Âge 3. Race 4. Valeurs

27 Vrai ou Faux À force de travailler ensemble, nous devenons éventuellement une équipe efficace.

28 Faux

29 Quel est lacronyme utilisé pour formuler des objectifs?

30 SMART (S)

31 Nommez 2 caractéristiques de réunions mortelles Double Jéopardie!!

32 1)Les réunions ne sont pas prises au sérieux 2)Les réunions sont trop longues 3)Les gens sécartent du sujet 4)Rien ne se produit après la réunion 5)Il y a beaucoup de conversation mais peu de franchise 6)Les décisions importantes sont remises à plus tard par manque dinformation 7)Les réunions ne saméliorent jamais

33 Nommez 2 façons de prendre des décisions de groupe

34 1- Unanimité 2- Une personne décide 3- Compromis 4- Plusieurs séances de vote 5- Majorité de votes 6- Consensus

35 Nommez les cinq facteurs associés au processus de transmission de la communication

36 1. Émetteur 2. Récepteur(s) 3. Message 4. Canal de transmission du message 5. Bruit

37 Nommez les trois différents types de communication

38 1- Verbale 2- Non verbale 3- Para verbale

39 Parmi les types de communication efficace, quelle composante offre le plus grand pourcentage dimpact?

40 Communication non verbale 55 %

41 Plus de 60% des évènements sentinelles sont liés à _________________

42 Échec de communication

43 Nommez chaque composante du SBARR (SAERR)

44 S ituation A ntécédents É valuation R ecommendation R épétition

45 Nommez deux conséquences des conflits pour les professionnels de la santé

46 Impact sur la santé physique et émotionnelle Impact sur les relations avec la famille et les amis

47 Nommez 2 des 5 facteurs qui influencent les conflits

48 1- Sexe 2- Âge 3- Hiérarchie 4- Culture 5- Facteurs organisationnels

49 Donnez 2 exemples de types dhostilité

50 1. Violence horizontale 2. Violence verticale 3. Violence verbale 4. Intimidation 5. Traumatisme en milieu de travail

51 À quels niveaux peut-on percevoir les conséquences de lhostilité horizontale?

52 Individuel Professionnel Organisationnel

53 Nommez 2 de 5 facteurs qui facilitent la résolution de conflit

54 1. Proaction 2. Communication 3. Ouverture 4. Recherche 5. Souplesse


Télécharger ppt "Click Once to Begin JÉOPARDIE! Centre dexcellence PCI."

Présentations similaires


Annonces Google