La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014 Fritsch Victor 3 e 5.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014 Fritsch Victor 3 e 5."— Transcription de la présentation:

1 Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014 Fritsch Victor 3 e 5

2 Sommaire 1. Historique et activité de lentreprise,Historique et activité de lentreprise, 2. Fonctionnement de lentreprise,Fonctionnement de lentreprise, 3. Observation et présentation dun métier,Observation et présentation dun métier, 4. Compte-rendu hebdomadaire,Compte-rendu hebdomadaire, 5.Description des tâches accomplies,Description des tâches accomplies, 6. ConclusionConclusion

3 Historique et activité De Lentreprise PrécédentSuivant Sommaire Infogreffe a été créé en 1986 cest le groupement des 134 greffes des tribunaux de commerce de France. On appelle ce groupement une G.I.E. Ils se sont groupés pour créer une plateforme informatique commune. A lépoque donc en 1986 cétait le minitel pour laisser place en 1995 au premier site web : Les greffes des tribunaux de commerce sont responsables de la tenue du registre du commerce et des sociétés : RCSwww.infogreffe.fr Ce registre regroupe toutes les données concernant les entreprises en France de leur création jusquà leur radiation. Il est comparable au Registre dEtat Civil qui existe pour les personnes physiques. Chaque entreprise à un numéro didentification : le Siren et une carte didentité : LExtrait Kbis. Les données sur les entreprises peuvent être achetées par tout le monde soit au greffe directement soit en ligne sur le site : Les bureaux du GIE sont situés à Vincennes à côté de Paris.

4 Fonctionnement de lentreprise PrécédentSuivant Sommaire E.BarbarinL.Derudder F.Pochet B.Bailet M.Giraudo G.FénelonT.DenferV.Naulleau

5 PrécédentSuivant Sommaire Observation et présentation dun métier Voilà un nouveau métier né de lévolution du web 2.0 et plus particulièrement des réseaux sociaux sur la toile. Le Community Manager est avant tout le représentant, lambassadeur dune marque, dune société ou même dun produit sur internet. Poste stratégique, son rôle consiste à parler et surtout faire parler de son entreprise et de ses produits sur le web en intervenant à la fois sur la veille dinformations, la mise en place de contenus ainsi que la création et lanimation de communautés. Il est possible daccéder au métier de community manager par plusieurs voies : - BTS Muc (management des unités commerciales), - BTS technico-commercial- La licence pro : métiers de linformation et de la communication, spécialité : technologies de l'information et de la communication pour l'animation de réseaux et de communautés préparée par l'université de Nantes Community Manager

6 PrécédentSuivant Sommaire À l'université, on peut également préparer une licence pro, un master pro en sciences humaines (lettres, arts, histoire, sociologie, communication…) complété par un cursus en communication online. Diplôme d'école de commerce : concours Accès, Sésame ou Pass + spécialisation en communication online. Diplôme d'école de communication, de marketing, de relations publiques ou de journalisme : - Celsa, - ECS (European Communication School), - Iscom (École supérieure de communication et de publicité), Salaires : environ 2000 euros brut par mois pour un debutant mais cela augmente rapidement.

7 PrécédentSuivant Sommaire LundiMardiMercrediJeudiVendredi Matin:Service Administratif: Comptabilité avec les factures et les cartes prépayées. Service ClientPôle juridique Pôle communication: -Community Manager -Animation, formation réseau -Communication Marketing Pôle Informatique Après-Midi:Suite du service administratif Standard, Acceuil

8 PrécédentSuivant Sommaire Description des taches accomplies Durant ma première journée de stage, je suis allé dans le service administratif où on ma appris toutes les informations sur le CERTIGREFFE, les Cartes Prépayées. Le Mardi, jai terminé le pôle administratif à la comptabilité où les remises de chèques, les rentrées de carte bancaire et dargent liquide sont faites. Jai aussi fait le service client, cest lendroit où tous les appels et mails arrivent pour répondre aux besoins des clients ou les aider sur lutilisation du site web. Pendant que jétais au standard téléphonique,on ma aussi appris le transfert des appels vers les différents services et laide direct faite au client si le besoin nest pas trop complexe. Dans le pôle Marketing, le fonctionnement de la communication ma été enseigné. On ma aussi appris des notions de bases du pôle informatique qui veille au bon fonctionnement du site web.

9 Conclusion Précédent Sommaire Suivant Jai énormément aimé ce stage de découverte. Il ma permis de comprendre le fonctionnement dune entreprise, les différents postes qui existent, les règles de hiérarchie et le règlement intérieur. Je suis passé chaque jour dans un service différent et ais été surpris de toutes les tâches différentes réalisées par chaque salariés. Cela me montre que pour avoir un poste intéressant, il est important de bien poursuivre ses études.

10 PrécédentFin du diaporama Sommaire Lexique Greffe :Lieu dun tribunal où lon garde les minutes des jugements et où se font les déclarations de procédures. G.I.E. : Groupement dintérêt économiques Web 2.0 : L'expression « Web 2.0 » désigne l'ensemble des techniques, des fonctionnalités et des usages du World Wide Web qui ont suivi la forme originelle du web, en particulier les interfaces permettant aux internautes ayant peu de connaissances techniques de s'approprier les nouvelles fonctionnalités du web. Certigreffe : Certigreffe est à la fois le nom de la marque commerciale et celui du système technique certifiant la signature électronique des greffes des tribunaux, en France, depuis 2002


Télécharger ppt "Rapport de stage En entreprise Année scolaire : 2013/2014 Fritsch Victor 3 e 5."

Présentations similaires


Annonces Google