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Coaching – Formation – Conseil & Management Florence Bordes Consultante en Management Opérationnel Diplômé de lÉcole des Managers -niveau II 25 ans dexpériences.

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1 Coaching – Formation – Conseil & Management Florence Bordes Consultante en Management Opérationnel Diplômé de lÉcole des Managers -niveau II 25 ans dexpériences dans le commerce de détail, la grande distribution et lartisanat dans le secteur de léquipement de la personne. Certifié : Maître Praticien en PNL Coach & Formatrice Praticien en Hypnose Sophro Relaxologue Formée aux techniques : Intervention Orientée Solution, Systémique, Management, Process Com RÉVÉLER VOTRE TALENT EST MON MÉTIER Dans un monde économique où règnent la compétition et la rentabilité, une entreprise doit maîtriser tous les aspects de sa production, anticiper les aléas et accroître son capital confiance pour pérenniser son avenir. Cela passe par la mise en place dun système dinformation, de projet adapté, et par un suivi adéquat(organisation humaine, technique, contrôle des coûts et des risques). Vous commercialisez des produits ou des services ? Vous dirigez une équipe de femmes et dhommes ? Vous voulez apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise, de meilleurs résultats commerciaux, de lémulation dans vos équipes, gagner de nouveaux clients et de nouvelles parts de marché ? Alors, décrocher votre téléphone et contactez moi pour un premier RDV de découverte mutuelle. Je vous propose aussi, des réunions dinformation, ou je vous présente les outils et ma méthode de management, de coaching, et de formation adapté aux petites et moyennes entreprises.

2 Après plus de 25 ans dexpériences dans le commerce et lartisanat, jai travaillé dans de nombreux magasins sous différents statuts : vendeuse, comme manager, comme responsable déquipe, directrice de magasin, mais aussi comme commerçante indépendante et franchisée dans différentes enseignes (Jennifer, Défi Mode, CapOr, Yves Rocher, E. Leclerc, Gifi…). Toutes ses enseignes, sont issues de différends secteurs dactivité, et elles ont pourtant, toutes un point commun, leurs exigences commerciales, tant au niveau des chiffres, que de la relation client. Elles ont su développer une stratégie innovante, un marketing performant. Seul point encore à améliorer, la prise en compte de lélément humain dans ce processus de performance. Or le management est au centre des relations humaines, et au cœur des entreprises. Dans le monde de lentreprise, en pleine mutation, on a tendance à faire passer les résultats commerciaux et les chiffres au premier plan, en oubliant latout essentiel de nos commerces : la qualité des relations humaines. Je suis dun naturel optimiste et je peux vous certifier quil existe des solutions simples pour sortir de cette morosité ambiante. Cest pour cette raison que je vous propose une activité daudit et de conseil auprès de petites et moyennes entreprises, où je déploie, par un travail collaboratif avec la stratégie du Dirigeant, des outils utilisés par les plus grandes sociétés, personnalisés au développement commercial et humain des plus petites. Je suis diplômée dun niveau II, lÉcole des Managers. Jai un master en Programmation Neuro Linguistique (PNL). Je suis formée aux Interventions Orientés Solution (IOS), en Process Com, et je suis certifié Coach et Formateur. Jinterviens en entreprise à loccasion de coachings, en individuels et/ou en groupe, pour accompagner les individus dans le développement de leurs compétences et de leur bien-être au travail. Et, pour soutenir ce changement je vous propose du conseil et de la formations dans mes domaines dinterventions privilégiés : communication, marketing opérationnel, force de vente, qualité de la relation client, la gestion du stress…

3 « VOS OBJECTIFS SONT MES OBJECTIFS » Le point commun des activités de services d'entreprise à entreprise (appelé B2B), c'est qu'elles servent des objectifs réciproques. Pourtant de nombreuses idées reçues subsistent et font que l'on ne met pas assez en perspective ses objectifs dans la relation avec son ou ses prestataires. Lon dit très souvent aussi, que lidentité dune entreprise passe par la personnalité de son dirigeant. Et ceci est, si souvent vraie. Toutes les grandes entreprises on commencé par le rêve dun homme ou dune femme. Ils y ont mis toute leur énergie, leur enthousiasme, leur savoir faire et leurs idées innovantes dans le seul but de créer une entreprise à leur image. Une entité que lon appelle une personne morale. Ceci nest surement pas une coïncidence, car toute société représente des valeurs fondées sur celles de son créateur. Tout ceci pour vous dire, que le succès, le talent et le sens donnés à leur réussite ont interpellé deux hommes dans les années 70 : John Grinder et Richard Bandler. Ils ont travaillé et mis en évidence les stratégies de succès, en concevant la Programmation Neuro-Linguistique (PNL). La PNL est devenue, depuis, une approche incontournable dans le domaine de laccompagnement du changement, au sens large, et du coaching en particulier. Elle insiste sur limportance de la mise en œuvre des ressources nécessaires à latteinte des objectifs d'une personne, d'une équipe, ou dune entreprise et sinscrit ainsi, comme les Interventions Orientes Solution et la systémique, dans la philosophie et la pratique de Milton Erickson (célèbre psychiatre et psychologue américain qui a joué un rôle important dans le renouvellement de l'hypnose...) pour qui notre inconscient représente avant tout un immense réservoir de ressources disponibles et inexploitées. LAgence Conseil en Ressources Humaines crée de la valeur ajoutée à votre entreprise, en vous aidant à mobiliser chaque acteur, en structurant et animant des réseaux de communication et déchange. Pour cela, jai développé une offre complète, sous les labels de la PNL, des IOS et de mes domaines de compétences alliés à mon expérience sur le terrain, pour révéler les talents de votre entreprise. LAgence Conseil en Ressources Humaines sappuie sur des valeurs humaines fortes, dans lesquelles chacun contribue à un projet, une vision commune. LAgence Conseil en Ressources Humaines est créateur de sens pour ses clients comme pour les collaborateurs de votre entreprise. Espérant vivement, que ces quelques mots auront su attirés votre attention et encouragés votre curiosité. Vous pouvez, à votre convenance, soit prendre un RDV individuel ou bien participer à lune des réunions dinformations que je vous propose un lundi par mois. Coaching – Formation – Conseil & Management Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez moi

4 Lidée clé de LAgence Conseil en Ressources Humaines est quil est difficile de décomposer les aspects techniques de lentreprise, de son environnement et de ses aspects humain. Ma méthode sinspire dune approche stratégique globale destinée à prendre en charge toutes les problématiques damélioration de la performance de lentreprise grâce à la complémentarité transversale de mes 4 cœurs de métiers, à savoir : Coaching, Formation, Conseil et Management Opérationnel. Cette méthode sappuie sur lexpertise et les savoirs faire reconnus des performers intégrés à votre entreprise et inculqués à vos équipes. La Définition de vos Objectifs Un constat : lÉtat Présent LAnalyse Le Conseil Le Coaching Former et Stimuler Évolution des Personnes Une identité unique Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez moi

5 EN COACHING INDIVIDUEL Affirmer son leadership Savoir déléguer Améliorer l'efficacité et développer son potentiel Optimiser son temps Gestion de conflit Gestion de stress Prise de poste Reconversion professionnelle / préparer une mutation Prise de décision EN COACHING DEQUIPES Cohésion d'équipe Se mobiliser autour d'objectifs communs Trouver sa place, son rôle Construire une équipe en cohérence avec la culture d'entreprise Améliorer l'efficacité de l'équipe Valoriser le potentiel individuel Savoir travailler ensemble Mieux communiquer ensemble Mon cœur de métier étant laccompagnement humain, je vous propose des formations qui se veulent : adaptées aux besoins des entreprises, pertinentes pour répondre à la demande ludiques pour favoriser lassimilation par les participants co-construites avec les groupes pour une intégration du savoir propre à chacun. Outils utilisés Apport théorique appuyé de Vidéo projection Des échanges / Feedback Etude de situations vécues Jeux de rôle et mises en situation Co-construction doutils en groupe Outils de développement personnel Brainstorming Espace tampon Autodiagnostic Jaccompagne les entreprises pour permettre ladhésion, la cohésion, ladaptation aux contraintes de lenvironnement de leurs salariés et collaborateurs. Dans ce cadre, et pour permettre aux entreprises de bien négocier les changements auxquels elles ont à faire face, jinterviens pour leur permettre : d'anticiper les enjeux de diminuer la période d'instabilité inhérente à tout changement de favoriser la créativité pour des solutions innovantes et audacieuses de s'appuyer sur des collaborateurs préparés Ainsi, je vous aide non pas à gérer, mais à mobiliser vos Ressources Humaines et ainsi à renforcer leur potentiel et leur efficacité. Prestations adaptées Parce que les besoins sont propres à chaque organisation, nous mettons à votre disponibilité nos prestations que nous adaptons en conséquence. Ainsi, nous travaillons pour : Plaquette Coach Entreprise Vous souhaitez en savoir plus sur mes prestations ? Contactez moi Plaquette Formation

6 Florence Bordes « Jadhère à la charte du coaching dont je partage pleinement les valeurs et appliques les conditions de pratiques professionnelles au quotidiennement. » Florence Bordes Prise de contact : Un premier rendez vous permet au Coach et au Coaché de faire connaissance. En effet pour instaurer une relation de confiance, le Coaché doit pouvoir ressentir que « le courant passe bien ». Ce premier entretien permet aussi au Coach danalyser la demande, de comprendre les enjeux de celle-ci et déclaircir la situation de départ. Cette première entrevue est toujours GRATUITE et doit permettre une prise de décision quant à l'engagement du client dans le coaching. Première séance : Le Coach et le Coaché définissent les «règles du jeu» ainsi que le contrat formel. Celui-ci comprend en outre les attentes du client et les résultats attendus. Séances suivantes : Le nombre de séances est définit lors de la première séance et peut varier selon la demande. En règle générale la durée dun coaching varie entre 6 et 12 rencontres de 1h30 à 2h. Elles permettent un accompagnement du Coaché dans sa réflexion, de lui proposer des exercices et mises en situation afin de le faire avancer et de fixer des «devoirs» pour le prochain rendez-vous. Clôture du Coaching : Évaluation du coaching et des résultats obtenus. Fin formelle du coaching avec ouverture sur l'avenir.


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