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REGLEMENT INTERIEUR F avoriser lémergence dun cadre structurel efficient, dont la présentation et la mise en place sera progressive et respectera la.

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2 REGLEMENT INTERIEUR

3 F avoriser lémergence dun cadre structurel efficient, dont la présentation et la mise en place sera progressive et respectera la graduation hiérarchique propre à notre guilde. A savoir : Officiers ; Chefs de Classes ; Membres. Ce cadre devra fournir toutes possibilités dépanouissement ludique et social, à lensemble de ses membres, à travers une structuration objective centrée sur la réglementation partagée et consentie qui le gouverne. Les officiers seront les garants de ces règles, et ne se baseront que sur celles-ci pour les faire appliquer. Assurer la pérennité de notre guilde en appliquant tous les moyens drastiques le permettant. Adopter une politique de recrutement basée sur loptimisation de la Guilde.

4 Chez Prométhée il ny a pas un chef tout puissant, mais un collège dofficiers fondateurs, qui président aux orientations de la Guilde de manière commune. Liste des officiers Prométhée Zaelle Viomutu Robindéforêt Aghnor Frôggy Chalor Aghnor Sisiphe

5 Âmes damnées des officiers, les chefs de classes ont un rôle particulièrement important au sein de la Guilde. Ils sont responsables de la planification des raids et du roulement interne en raid des membres respectifs de leur classe. Ils veillent également à ce que chacune des personnes intégrant leur champs de responsabilité, trouve satisfaction dans le déroulement de leur aventure ludique. Quand cela est possible, les chefs de Classes ne sont pas des officiers. Paladins : Viomutu Druides et voleurs: Aghnor Mages: Theufronte Démonistes: Donsoldier Chamans: Chinkatchouk Prêtres: Zaelle Guerriers: Deadlox Chasseurs: Norcounet

6 La Guilde Prométhée est scindée en deux groupes distincts. GUILDE PROMETHEE composée exclusivement de personnes répondant aux conditions de jeu en raid. Stuff, Skill, expérience, et disponibilité (3 soirs par semaine). GUILDE PROMETHEE WORLD composée de membre ayant peu de disponibilités, en apprentissage ludique, en leveling, rerolls, personnes non encore stuffées ou inexpérimentées. Les deux Guildes communiquent par le biais de canaux communs. Teamspeak, forum et surtout un canal de chat commun quil suffit de rejoindre par cette commande: /join prométhéeworld. Attribuez ensuite une couleur identifiable à ce canal, afin dêtre toujours en communication avec lintégralité des membres de Prométhée

7 Il ny a pas de fermeture définitive, ou inversement, denfermement définitif dans lune ou lautre des Guildes. Si un joueur ne répond plus aux conditions de maintien dans la Team Prométhée, ou à linverse si un joueur de Prométhée World a évolué de telle sorte quil puisse accéder à la Team Raid, ce transfert sopérera très vite. La Guilde PW est animé par le joueur SANGDEWITCH, qui en assumera la gestion et lorganisation. Il sera votre interlocuteur principal au sein de ce groupe. Il sera notamment chargé dorganiser les évènements correspondant à votre évolution dans le jeu.

8 REGLEMENT INTERNE PROMETHEE ARTICLE I : Généralités Le présent règlement a pour ambition de réguler les relations et les modes déchanges entre les membres de la Guilde. - Alinéa 1 : Le présent règlement doit être validé par lensemble des membres par inscription sur le forum de la mention « lu et approuvé » à la suite de ce post. - Alinéa 2 : Par apposition de cette validation, le membre renonce à toutes contestations ultérieures dudit règlement. - Alinéa 3 : En cas de contestation ou de conflit, un modérateur est désigné pour traiter en direct avec la personne concernée: Viomutu est le modérateur. - Alinéa 4 : En cas dabsence du modérateur, un modérateur suppléant est désigné : Sisiphe.

9 ARTICLE II : Des outils de communication - Alinéa 1 : Le Forum est lorgane essentiel de communication intra guilde. A ce titre il est plus qu IMPERATIF, de sy rendre régulièrement. Bien quune visite quotidienne ne soit pas obligatoire, un rythme régulier deux à trois fois par semaine est fortement recommandé. Des sondages réguliers permettront de vérifier lusage que chacun fait du forum. - Alinéa 2 : Le PHP raid est le centre dorganisation des raids. A ce titre, il est OBLIGATOIRE de sy inscrire pour prétendre se rendre en raid. La bonne utilisation de cet outil, dans le RESPECT des autres personnes impose différentes règles. Linscription est ouverte pour une semaine. Il est demandé de sinscrire que lon soit présent ou pas en raid. Si vous êtes dans limpossibilité de vous rendre au raid veuillez vous inscrire en tant que « cancelled ». Si vous nêtes pas sûr dêtre présent, inscrivez-vous en ajoutant la réserve par écrit. - Alinéa 3 : Teamspeak. La règle en raid impose que SEULS les leads parlent durant le combat. Lemploie du push to talk est donc obligatoire. Cette règle est absolument incontournable. - Alinéa 4 : Vous êtes invités à rejoindre les canaux de chat par classe instaurés pour répondre aux besoins spécifiques. Chaque classe dispose dun chef de classe chargé de communiquer les rôles de chacun en raid. - Alinéa 5 : Un chan commun avec la Réserve Prométhée est instauré. Tous les membres doivent y être affiliés. La commande pour le rejoindre sera : /join prométhéeworld

10 ARTICLE III : Des cotisations : - Alinéa 1 : Il y a une cotisation obligatoire. PONYON : Mule de guilde. 50 pos mensuels à envoyer entre le 1er et le 5 de chaque mois. Cette somme sert à investir dans des patrons épiques pour la guilde, ou proposer des prêts aux membres. Sert aussi à compléter les besoins de la Guilde en terme davançée PVE. Gestionnaire ZAELLE. - Alinéa 2 : Les prêts : Ne sont consentis quaux membres qui participent au financement de la guilde. Cest-à-dire, à ceux qui cotisent de manière régulière et rapide. Les prêts ne sont pas consentis pour « éviter » aux joueurs de farmer. Il sont consentis afin de permettre à un joueur doptimiser son personnage lors dune vente à lHV par exemple. Les prêts sont à rembourser RAPIDEMENT. Ne peuvent prétendre aux prêts les personnes qui ne sont pas en mesure de farmer pour restituer la somme à la Guilde en temps et en heure raisonnable. Consulter un officier. - Alinéas 3 : Lenvoie de compos de craft se fait de deux manières. Soit sur le personnage RAIDASSE, soit par dépôts directs en banque de Guilde. - Alinéas 4 : Les membres de Prométhée World sont dispensés de cotisation de Guilde. La gestion de leur propre banque de Guilde sera effectué par le membre désigné pour assurer la gestion de cette team.

11 ARTICLE IV : Des avatars et des loots - Alinéa 1 : Du maître du butin. Il sera désigné avant le départ du raid. Son rôle va être accru car cest à lui quincombera la responsabilité de lattribution des loots. Il devra OBJECTIVEMENT agir en fonction des besoins de la GUILDE et non de la personne qui prétend looter. De manière générale, le raid a la priorité suprême. (il pourra donc vous être opposé une priorité pour les tanks et les heals) - Alinéa 2 : Chaque joueur détermine un avatar Main parmi lensemble de ses personnages. Puis il détermine sil souhaite ou non rejoindre la partie raid de la guilde (Prométhée). A partir de là, il entrera dans le système dattribution des loots définis par le collège des officiers. -Alinéa 3 : Chaque joueur ne dispose que dun seul et unique Main. - -Alinéa 4: En cas dintégration ponctuelle dun joueur de la team réserve dans le groupe. (soirée rookie par exemple), ou bien de complément exceptionnel par un reroll dans le groupe de raid, un main aura toujours la priorité sur un reroll, ou sur un main rookie. Le raid passe avant toutes prétentions individuelles. - -Alinéa 5 : Un comportement mature et responsable est attendu de chacun des membres qui compose le raid.

12 La priorité se fait pas le calcul d'un indice de priorité. Cet indice est le quotient: priotité = SP / MP SP: Splash Point; points gagnés lors de l'anéantissement d'un boss MP: Magic Point; indice qui prend en compte les loot attribués Gain de Splash Point Participation du début à la fin d'un raid 25 (21h-23h30): +5 SP Participation du début à la fin d'un raid 10 (Zul Aman): +0 SP

13 Repaire de Gruul Maulgar: +5 SP Gruul: +5 SP Repaire de Magthéridon Magthéridon: +10 SP Zul Aman Tout boss: +1 SP Caverne du Sanctuaire du Serpent Hydross : +5 SP Le Rodeur d'en bas: +5 SP Morogrim: +10 SP Seigneur des fonds Karathress: +10 SP Leotheras : +10 SP Dame Vashj: +20 SP

14 L'oeil Saccageur du vide: +5 SP Al'ar: +10 SP Solarian: +10 SP Kael'thas: +20 SP Temple Noir Boss: +30 SP Mont Hyjal Boss: +20 SP

15 Cout des loot: gain d'indice Magic Point: Loot Repaire de Grrul: +20 MP Loot Zul Aman: +10 MP Loot CSS: +30 MP Loot Oeil: +30 MP Loot Temple Noir: +60 MP Loot Mont Hyjal: +50 MP PS1: Les loots attribués pour éviter un dez (objet qui ne correspond pas à sa spé de raid mais que personne ne veux par exemple) ne sont pas comptabilisés dans le MP. PS2: Pour éviter qu'un avatar n'économise tous ces points pour la super nouvelle instance que l'on ferra dans x mois et donc ne ninja tous les objets pour sa pomme sans que les autres puisse rien avoir, un système de nivellement va être mis en place. A savoir dès qu'un avatar atteint le ratio de 20 (indice de priorité pour un MP>1) alors les points de SP gagnés lors des raids seront divisés par deux. PS3: Les points de SP pour Zul Aman sont largement plus faible que les autres instances car le nombre de place est très limité et les gens n'y allant pas ne doivent pas être pénalisés. Par contre les loots sont comptabilisés car ils permettent aux participants d'améliorer leur stuff de manière significative (loot + insignes). Encore et toujours le but est de ne pas pénaliser les gens qui n'y vont pas souvent (difficulté de l'instance assez grande + le raid zul aman n'est pas la priorité de la guilde). PS4: Tout avatar commence avec un SP = 0 et un MP = 1. PS5: Les gain de SP seront modifiés au fur et à mesure de l'avancé de la guilde.

16 Plusieurs cas de figure. - Patrons LQE : Attribution directe au Main Craft de Guilde - -Patrons LQR : Rand libre des intérréssés - Liste des Main craft de Guilde: - Couture: Zaelle - Joaillerie: Krasprine - Ingénierie: Sisiphe - -Cuir: Aghnor - Maille: Robindesforêt - Alchimie: Sarya - Forge: Blackfrag - -Enchantement Deadlox

17 ARTICLE V : De la bonne présentation en raid. - Alinéa 1 : Vous devrez vous présenter, sauf cas de force majeure, en temps et en heure devant lentrée de linstance. - Alinéa 2 : Vous devrez être réparés et disposer des outils utiles à la bonne utilisation optimisée de vos avatars. (potions, nourriture, etc.) Si vous devez solliciter la banque de Guilde pour du matériel anticipez le départ du raid pour cela. - Alinéa 3 : Vous devrez évitez les Afk intempestifs pour raisons futiles. Votre comportement engage lensemble du raid, un respect commun est OBLIGATOIRE. - Alinéa 4 : Comme en toute bonne société, vous êtes invités à laisser vos humeurs et problèmes personnels à la porte de linstance. En collectivité, un strict respect dautrui simpose. Si hélas, vous êtes dans de mauvaises dispositions, pensez que votre place nest peut-être pas au sein dun groupe qui vient JOUER. - Alinéa 5 : Les écarts de langage envers un autre jouer ne sont pas tolérables. Mêmes en cas derreurs dun joueur lors dun pull, rien ne vous autorise à déverser votre verve sur lauteur des faits qui aura déjà fort à faire avec lui-même ! Le respect des autres est la BASE incontournable de bonnes et saines relations. - Alinéa 6 : Vous êtes priés déviter toutes invocations péremptoires sur la manière de jouer duntel ou duntel. Donner un conseil nest pas avoir la prétention dapprendre à une personne à jouer un perso à sa place. Surtout si vous ne jouez pas la même classe. Chacun sait ce qu il a à faire, dés lors que la phase dexplication est passée. Une mise au point pourrait savérer nécessaire, mais pas une mise à mort ! Respect et écoute du lead qui applique la stratégie réfléchie pas le raid.

18 ATICLE VI : Des règles de base - Alinéa 1 : Respect et écoute - Alinéa 2 : Abandon des velléités personnelles au profit de lintérêt du groupe - Alinéa 3 : Partage des composants dans lintérêt de la Guilde. - Alinéa 4 : Conseil et accompagnement des plus « jeunes ». Attention lentraide nest pas non plus de lassistanat. Les membres de World Prométhée sont donc invités à travailler au maximum leur autonomisation. - Alinéa 5 : Pick-up, pvp, sont aussi des moyens davancer et dévoluer en dehors de la Guilde. Le harcèlement des membres de la Guilde est définitivement proscrit. - Alinéa 6 : Le « ouinage » constant et injustifié est proscrit. La Guilde prône le un pour tous mais pas le tous pour un, en dehors des cas où le consentement mutuel des personnes intéressées est avéré. Alinéa 7 : Le forum reste le meilleur et le plus efficace des moyens de demander de laide. La demande intempestive sur le chan commun aux deux groupes nest pas recommandé.

19 ARTICLE VII : Des cas dexclusion Alinéa 1 : Manquement graves aux règles de vie en communauté. Injures, insultes, propos incommodants à caractères tendancieux. Alinéa 2 : Manque total de respect des règles susdites. Alinéa 3 : Manque total de correspondance avec létat desprit général. Alinéa 4 : Lexclusion est prononcée par le collège des membres cadres de la Guilde.

20 ARTICLE VIII : Des Deux Teams. Alinéa 1 – le choix de la team se fera lors de la mise en place du programme de restructuration. Alinéa 2 – Les mains abandonnés, les rerolls, les rookies, les nouveaux joueurs, les petits levels rejoignent demblée la Team réserve. Alinéa 3 – Le non-respect des règles dinscriptions aux raids (présence, inscription au PHP raid, etc.…) entraînera après discussion avec la personne concernée, un déplacement de la team 1 à la team 2. Alinéa 4 – Inversement, la progression en stuff, skill, level etc.. Dun personnage permettra son déplacement de la team 2 à la team 1. En respectant les règles dintégration à cette team. Alinéa 5 – De manière générale, tous joueurs participant à la Team Raid, est censé connaître les règles qui sy rattachent. Chaque joueur doit avoir conscience que seul le respect de ces règles permettra une évolution positive de la guilde. - Alinéa 6 – Chaque joueur est solidaire et membre dune équipe œuvrant collectivement au même but : lavançée de la Guilde Prométhée dans lensemble de ses composantes. Cela doit demeurer la priorité de chacun. -Alinéa 7 – Labsence prolongée dun personnage de la team raid entraînera son déplacement dans la seconde team durant la période de son absence. Puis sa réintégration à son retour.

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