La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ABANDON SPORTIF: COMPRENDRE, PRÉVENIR GUY THIBAULT MÉLANIE LEMIEUX KATHRYN ADEL ET COMITÉ SCIENTIFIQUE DE KINO-QUÉBEC DIRECTION DU SPORT ET DE LACTIVITÉ

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ABANDON SPORTIF: COMPRENDRE, PRÉVENIR GUY THIBAULT MÉLANIE LEMIEUX KATHRYN ADEL ET COMITÉ SCIENTIFIQUE DE KINO-QUÉBEC DIRECTION DU SPORT ET DE LACTIVITÉ"— Transcription de la présentation:

1 ABANDON SPORTIF: COMPRENDRE, PRÉVENIR GUY THIBAULT MÉLANIE LEMIEUX KATHRYN ADEL ET COMITÉ SCIENTIFIQUE DE KINO-QUÉBEC DIRECTION DU SPORT ET DE LACTIVITÉ PHYSIQUE MINISTÈRE DE LÉDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT

2 Problème important ans: 1/3, 1/3 Pire: ans

3 L ACTIVITÉ PHYSIQUE, LE SPORT ET LES JEUNES : S AVOIR ET AGIR A VIS DU C OMITÉ SCIENTIFIQUE DE K INO -Q UÉBEC

4

5 Processus Rapport « coûts » / « bienfaits » + intensif, + axé sur la performance Sentiment: manque dhabiletés

6 Catégories de facteurs Développement Encadrement Entraîneurs Parents Pairs

7 Facteurs dabandon: développement Meilleures performances étant jeune Plus jeune dans sa catégorie dâge Habiletés motrices de base trop tard

8 Facteurs dabandon: encadrement Jeu non encadré Ambiance Spécialisation précoce

9 Facteurs dabandon: entraîneurs Temps de jeu Autocratiques, attentes Attention, confiance

10 Facteurs dabandon: parents Attitude, valeur Pression, attentes, critiques Soutien, encouragement, engagement

11 Principaux facteurs dabandon Développement tardif Spécialisation hâtive Pairs

12 Facteurs dabandon: pairs Valeur Nombre damis Conflit vie sociale c. sportive

13 Agir 1- Habiletés motrices: tôt 2- Diversité, spécialisation tardive 3- Jeux non dirigés 4- Sans pression, suivi psy.


Télécharger ppt "ABANDON SPORTIF: COMPRENDRE, PRÉVENIR GUY THIBAULT MÉLANIE LEMIEUX KATHRYN ADEL ET COMITÉ SCIENTIFIQUE DE KINO-QUÉBEC DIRECTION DU SPORT ET DE LACTIVITÉ"

Présentations similaires


Annonces Google