La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

R ÉVISION M ODULE 2 Comprendre la théorie particulaire Visualiser les particules dans un solide, liquide et gaz Différencier les substances pures, mélanges.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "R ÉVISION M ODULE 2 Comprendre la théorie particulaire Visualiser les particules dans un solide, liquide et gaz Différencier les substances pures, mélanges."— Transcription de la présentation:

1 R ÉVISION M ODULE 2 Comprendre la théorie particulaire Visualiser les particules dans un solide, liquide et gaz Différencier les substances pures, mélanges homogènes et mélanges hétérogènes Identifier des substances pures et mélanges à la maison Identifier le solvant et soluté dans une solution Comprendre les méthodes de séparation

2 T HÉORIE Une théorie sert à : Expliquer des faits observés Aider à prédire des observations

3 L A THÉORIE PARTICULAIRE Principes de la théorie particulaire : Toute matière se compose de petites particules Toute substance pure possède son propre type de particule qui est différent des autres substances pures

4 L A THÉORIE PARTICULAIRE Les particules sattirent mutuellement Les particules sont continuellement en mouvement Le mouvement des particules est plus rapide à température élevée quà basse température.

5 L ES TROIS PHASES DE LA MATIÈRE

6 Q UELLE EST LA PHASE DE L EAU ?

7 C HANGEMENTS DE PHASES DE L EAU

8 S UBSTANCES PURES Exemples: Sel Sucre Or Diamant

9 M ÉLANGES HOMOGÈNES Exemples :

10 M ÉLANGES HÉTÉROGÈNES Exemples : Eau gazéifié (soda) Béton Lait

11 S USPENSION Mélange hétérogène Substances séparées et flottent une sur lautre Exemples :

12 É MULSION Mélange hétérogène Ajouter une substance pour unir les particules. Le mélange ressemble à un mélange homogène. Exemples :

13 S UBSTANCE PURE OU MÉLANGE HÉTÉROGÈNE OU HOMOGÈNE

14 L ES SOLUTIONS

15 E XEMPLES DE SOLUTION Eau sallée Jus de pomme Pourquoi certains produits se mélange et dautres non?

16 S OLUBILITÉ Solubilité : la quantité maximale de soluté qui peut se dissoudre dans un solvant. Facteurs qui influences la solubilité? Solution saturée : il y a une quantité maximale de soluté dans un solvant

17 S ATURATION Insaturée SaturéeSursaturée


Télécharger ppt "R ÉVISION M ODULE 2 Comprendre la théorie particulaire Visualiser les particules dans un solide, liquide et gaz Différencier les substances pures, mélanges."

Présentations similaires


Annonces Google