La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Alors pourquoi naimeraient-ils pas écouter de la poésie ? Je vous le demande… Essayons… Et si ça ne leur plait pas… Ils senvoleront… Diaporama de Gi.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Alors pourquoi naimeraient-ils pas écouter de la poésie ? Je vous le demande… Essayons… Et si ça ne leur plait pas… Ils senvoleront… Diaporama de Gi."— Transcription de la présentation:

1

2 Alors pourquoi naimeraient-ils pas écouter de la poésie ? Je vous le demande… Essayons… Et si ça ne leur plait pas… Ils senvoleront… Diaporama de Gi

3

4 Restez vrai… - Dans votre travail - Dans vos passions - Dans vos amitiés - Dans vos amours - Dans votre vie. Et votre vie sera… Amitié, passions, sincérité.

5

6 Etre un souffle dans le vent Et senvoler dans la valse dun tourbillon. Etre une feuille dans la forêt Et tomber dans lindifférence Dun soir dautomne. Etre une goutte dans locéan Et sévaporer dans limmensité de lunivers. Etre une étoile dans la galaxie Et disparaître dans la Constellation de linfini.

7

8 Par le sourire… -- La tristesse disparaît -- lespoir reparait -- la douleur désarme -- la douceur se programme -- la journée séclaircit -- La vie se redéfinit -- Par le sourire… -- Un regard… -- Un sourire… --Un mot… --La journée sillumine

9

10 Juger une être humain sur une action Est bien hasardeux Une vie est à peine suffisante pour Lui permettre de sexprimer. …… dans ce monde désemparé, Dans ce monde désespéré. Dans ce monde de violence, Dans ce monde dintolérance. Les hommes trouveront-ils assez damour ? Les hommes découvriront-ils assez damitié ? pour un jour admettre, pour un jour comprendre, pour un jour tolérer, pour un jour partager. si un jour… La vie trop souvent te fait mal, Observe les nuages sur la mer agitée.

11

12

13 Si un jour… Noublie jamais quaprès lhiver, Le printemps un matin séveillera. Au hasard dune balade, Ecoute le chant du vent, Il tapportera la rêverie. Au hasard dune rencontre Ecoute la musique dune voix, Elle tapportera la douceur. Au hasard de ta vie, Ecoute la voix de lamitié, Elle tapportera le bonheur. Au hasard dune connaissance, Ecoute la voix de la sagesse, Elle tapportera la sérénité..

14

15 Pour lhumanité, je rêve dêtre : -- Le soleil et donner ma chaleur. -- un chêne et apporter ma force. -- un oiseau et offrir ma liberté. -- locéan et procurer ma tempérance. -- le vent et montrer ma vigueur. -- Dieu et envoyer tout mon amour.

16

17 Dérangez… surprenez… Etonnez… Mais surtout, ne laissez pas indifférents…

18

19 - La barrière de lindifférence disparait - linégalité entre les êtres sestompe - La solitude peu à peu se partage - la tristesse soudain se dissipe - la journée enfin sillumine. Sourire

20

21 Un geste… Un sourire… Est souvent suffisant pour redonner Lenvie de vivre et dexister.

22

23 Une journée sans sourire… est une journée perdue Le chant dun oiseau… Un bout de ciel bleu… Sourire au détour dune rue… …Un jour merveilleux

24

25 -- Trop de larmes sont encore à sécher. -- trop de luttes sont encore à gagner. -- trop dinjustices sont encore à combattre. -- trop de douleurs sont encore à atténuer. -- trop de fleurs sont encore à éclore. -- trop de bonheurs sont encore à déceler. -- trop damitiés sont encore à gagner. Ne renoncez jamais à la vie

26

27 Développer sa sensibilité, cest réussir à comprendre. Former son émotion, cest parvenir à aider. Approfondir ses sentiments, cest apprendre à aimer.

28

29 Demain japprendrai… demain jessaierai… Demain joserai… pourquoi attendre demain ?

30 Jespère que cette promenade dans les textes dYvonne Ollier En compagnie des oiseaux vous aura plu. Image du web travaillées avec divers logiciels Textes dYvonne Ollier Montage à la Berto… G I :


Télécharger ppt "Alors pourquoi naimeraient-ils pas écouter de la poésie ? Je vous le demande… Essayons… Et si ça ne leur plait pas… Ils senvoleront… Diaporama de Gi."

Présentations similaires


Annonces Google