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Poussée par le développement du tourisme et du surfwear, la région sest enrichie de nombreuses entreprises dans le secteur de la Mode et du Vêtement de.

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2 Poussée par le développement du tourisme et du surfwear, la région sest enrichie de nombreuses entreprises dans le secteur de la Mode et du Vêtement de loisirs.

3 Toutes ces entreprises du « Textile » font appel à des compétences dans les domaines de la création, du modélisme et de lutilisation de systèmes informatisés.

4 Les principales difficultés que rencontrent les artisans qui veulent créer leur entreprise ou les professionnels à la recherche dune main dœuvre font apparaître un manque de qualification dans : la conception et la définition de produit la réalisation de prototypes lutilisation des outils informatisés la gestion dune entreprise.

5 Permettre à des élèves à partir du niveau IV (titulaires dun Bac et/ou dun BTS de la filière Métiers de la Mode), de suivre une formation répondant à leurs besoins et aux attentes de la profession dans les domaines suivants : création conception informatique fabrication gestion anglais

6 participer à lélaboration de modèles interpréter des besoins

7 créer des figurines à partir dun Cahier des Charges créer, concevoir et fabriquer une mini collection à partir dun thème imposé

8 élaborer des produits Chaîne et Trame et Maille –par moulage –par coupe à plat faire la gradation constituer le dossier technique utiliser des logiciels informatiques de DAO et de CAO

9 élaborer des produits Chaîne et Trame et Maille –par moulage –par coupe à plat

10 calculer la gradation

11 constituer le dossier technique Veste doublée en toile dameublement, longue jusquaux hanches Cintrée par une découpe bretelle Taille marquée par un large empiècement en jersey, sans découpe Manches gigot avec découpe sur la couture de saignée, avec une fente Col Claudine en toile de coton Ouverture milieu devant bord à bord Fermeture grâce à des boutons positionnés de part et dautre du milieu. Ils sattachent grâce à des lacets Sous patte au milieu devant

12 fabriquer des produits dans le grade de qualité requis préparer à lessayage et essayer

13 - maîtriser langlais courant et technique - établir les dossiers techniques bilingues de la mini collection

14 recevoir le client et traiter sa commande appliquer les réglementations du droit dentreprise tenir à jour une comptabilité établir un devis, une facture, un prix de revient chiffrer les produits de la mini collection

15 constituer un dossier de création dentreprise participer au concours national de création dentreprise « Créons ensemble »

16 LundiMardiMercrediJeudiVendredi 8h30 9h30AUTONOMIE GESTION Commercialisation EDUCATION ESTHETIQUE GESTION Création dentreprise 9h30 10h30 ATELIER Réalisation D.A.O. Illustrator Kaledo 10h30 11h30 ANGLAIS TECHNIQUE GRADATION 11h30 12h30 13h30 14h30 E.P.S. C.A.O. Lectra COUPE MOULAGEAUTONOMIE 14h30 15h30 15h30 16h30 GESTION Commercialisation ANGLAIS 16h30 17h30AUTONOMIE Bilan horaire: Lycée : 28 semaines Entreprise : 8 semaines

17 DEFINIR rechercher des tendances interpréter des besoins à partir dun cahier des charges concevoir sous forme de croquis des éléments dune collection REALISER établir la nomenclature dun modèle adapter un produit à un nouveau cahier des charges prévoir les coûts prévisionnels élaborer par moulage ou coupe à plat un prototype et le décliner dans plusieurs tailles utiliser des logiciels de CAO (pour patronage, recherche de métrage, gradation..) et gérer une base de données

18 REALISER établir un dossier technique bilingue français/anglais (descriptif, tableau de mesure, gamme de montage, etc) choisir les solutions techniques adéquates conduire la réalisation de modèles complexes ou prototypes dans le grade de qualité requis préparer à lessayage technique, évaluer les retouches, rectifier contrôler la conformité et la qualité COMMUNIQUER établir la communication avec tous les partenaires maîtriser langlais courant et technique sintégrer dans une équipe de travail participer à la valorisation de lentreprise

19 Contrôle continu Contrôle en Cours et en fin de Formation en partenariat avec des professionnels Création, conception, fabrication et industrialisation dune mini collection => jury avec professionnels Concours « créons ensemble » et « initiatives jeunes » => jury externe


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