La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! Activités/Devoirs IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Lecture pp et Questions 4. Révision des cartes Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Assessment pp Act. 1-8 PROJET : LÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourdhui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

4 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

5 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! Activités/Devoirs IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Lecture pp et Questions 4. Révision des cartes Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Assessment pp Act. 1-8 PROJET : LÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourdhui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

6 CHANSON POP

7 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! Activités/Devoirs IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Lecture pp et Questions 4. Révision des cartes Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Assessment pp Act. 1-8 PROJET : LÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourdhui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

8 LA VOITURE ET LA ROUTE!

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19 français 3 le mars 2014 ActivitésClasseur CHANTONS ENSEMBLE ! La dernière danse – Indila Activités/Devoirs I. Blitz de Vocabulaire ! : La voiture et la route II. Lisons Une bonne leçon de conduite : pp Act. A-B-C-D-F-G AU TABLEAU ! III. Traductions et Exercices : Note de Classe ! Activités/Devoirs IV. ATELIER / CUISINE ! (Cantine) 1. Récitation p Cahier dexercices pp Act Lecture pp et Questions 4. Révision des cartes Activités/Devoirs V. DEVOIRS : Assessment pp Act. 1-8 PROJET : LÉMISSION de CUISINE : VIDÉO / AFFICHE : Aujourdhui ! Activités/Devoirs Compositions/ Conversations

20 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Quest-ce que tu faisais après lécole quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

21 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

22 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

23 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le mars 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

24 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

25 La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute- Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse- Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

26 La Normandie

27 RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute- Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse- Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

28 La Normandie CAEN

29 La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute- Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse- Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

30 La Normandie ROUEN

31 La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute- Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse- Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

32 La Normandie ROUEN

33 La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: Rouen: chef lieu de la région Haute- Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses églises remarquables. Caen: chef lieu de la région Basse- Normandie. Connu comme la ville aux cent clochers. Le Mont St. Michel: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

34 La Normandie LE MONT ST. MICHEL

35 La Normandie RÉGION DE LA FRANCE VILLES /LIEUX IMPORTANTS: __________: chef lieu de la région ________-Normandie. Une ville hétérogène par les maisons qui datent du XIIIe siècle à lépoque contemporaine. Célèbre pour ses __________ remarquables. __________: chef lieu de la région __________-Normandie. Connu comme la ville aux cent __________. Le _______St. _________: une commune française…un îlot rocheux consacré à St. Michel un saint-patron du catholocisme.

36 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

37 La routine quotidienne

38

39

40

41

42

43

44

45

46

47

48

49

50

51

52

53 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

54 Les verbes pronominaux FORMATION AU TABLEAU: se brosser – Affirmatif + Imp se coucher – Négatif + Imp se laver – Inversion Affirmative se porter – Inversion Négative VERBES DANS LA BOTTE: 1. Je (se lever) tôt le matin. Nous (se lever) tard. 2. Tu (s'appeler) comment? Vous (s'appeler) comment? 3. La lycéenne (se promener) au cinéma. Nous (se promener) au musée. EXERCICE: 1. Est-ce que tu __________________ bien à la fête? 2. Comment est-ce que vous ______________________? Mal ou bien? 3. Nous ________________________ pendant que nous regardons la télé car nous sommes fatigués! 4. Elles ne _________________ pas avec ce film intéressant! 5. Je ________________________ parce que j'ai reçu une F sur mon examen. 6. Cinq et cinq font onze? Non, non, il _________________! Ce n'est pas correct!

55 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

56 Parlons français! 1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Quest-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Quest-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourdhui ? 3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que jai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ?5. Quest-ce que vous avez appris aujourdhui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. Jai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit quil na pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Quest-ce que tu as vu ?9. Quest-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Quest-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe danglais cette année ? 14. Quest-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, quest-ce quils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

57 français 2 le mars 2014 ActivitéClasseur PAYS FRANCOPHONE : La Normandie (Petit Examen)Évaluations « Petit Ours Brun Se Lève Tôt ! » https://www.youtube.com/watch?v=h9yyIofkJuQ I. La routine quotidienne NOUVEAUX MOTS DE VOCABULAIRE ! pp / Orale p. 403 Activités/Devoirs II. Les verbes pronominaux : Regardons la feuille de notes ! III. NOTE DE CLASSE : Vous êtes professeurs ! (III) FEUILLE : Le passé composé des verbes avec être (E-F) Activités/Devoirs IV. ATELIER : A. PRÉSENTATIONS ORALES à finir ! (7 e ) / Récitations p. 372 B. Corrigeons EXAMEN : Chapitre 11 – Lété et lhiver (2x) Activités/Devoirs V. DEVOIRS: Feuille : Les verbes pronominaux Activités/Devoirs

58 Civilisation : La Géographie de la France

59

60

61

62 E. Les Provinces 1. LÎle de France 2. La Touraine 3. LAlsace 4. La Bretagne 5. LAuvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. LAlsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. lItalie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

63 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourdhui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

64 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

65 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

66 Des annonces à noter! A.Le voyage en France, en Suisse, et en Italie: COUPS DE TÉLÉPHONE INDIVIDUELS B. / Socrative Student C. T-Shirts: RESTEZ CALME et PARLEZ FRANÇAIS! ($5.00) D. Séminaire AP: le avril 2014 (8h15 / 4h00) E. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? F. LE DERNIER VOYAGE AP pour : National Art Gallery: Lart de la Renaissance Paul (Café) Georgetown Cupcake le 28 avril 2014, 8h30-3h30 français 2-3-AP

67 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

68 CHANSON POP

69 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

70 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Caroline Abbott / Christina Brett Le Bistro Alsacien Petit Examen Nommez trois (3) plats alsaciens et comparez- les aux plats américains. LIMITE DE PHRASES: 3

71 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

72 LE VOYAGE AU MONDE FRANCOPHONE français 5H / 6AP Marisa Ahmed / Liliane Carr Les Fêtes Canadiennes Petit Examen Choisissez une fête canadienne et comparez-la avec une fête américaine. LIMITATION DE PHRASES: 3

73 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

74 II. Emplois (la suite) E. Autres emplois: Lexistence de lantécédent est certain: Indicatif Lexistence de lantécédent est incertain: Subjonctif 1.Je cherche quelquun qui ______________ (savoir) le japonais. Je connais quelquun qui ______________ (savoir) le japonais. 2.Aujourdhui Obama a besoin dune politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. Aujourdhui Obama a une politique qui ______________ (soutenir) sa campagne. 3.Nous voulons une auto qui ____________ (être) propre. Nous possédons une auto qui _____________ (être) propre. 4.Connaissez-vous une plombière qui ____________ (vivre) près dici? Nous connaissons une plombière qui _____________ (vivre) près dici. F. Autres emplois: Indicatif ou subjonctif? Opinion v. Fait! 1.Cest la meilleure revue que j __________ jamais _____ (lire)! 2.La tour Eiffel est le plus joli monument quon ___________ (pouvoir) voir à Paris. 3.La tour Eiffel est le plus haut monument quon ___________ (pouvoir) voir à Paris. Le subjonctif présent

75 II. Emplois (la suite) G. Après les expressions qui nexpriment pas une identité exacte: 1.Quelque riche quelle _______ (être), elle est avare. 2.Quelques difficultés que nous _______(avoir) en chimi, nous continuons à étudier. 3.Quelles que ___________ (être) vos préférences, il ne sera pas daccord. 4.Quels que _________ (être) ses intérêts, le Président doit être impartial. 5.Qui que vous __________ (être), adressez-vous à la douane, sil vous plaît. 6.Quoi quil _________ (prendre) à manger, il ne grossit point! 7.Où que la vedette _________ (aller), elle est toujours reconnue. 8.Vous trouverez le crayon, ______(être) sur le bureau, ______ (être) dans le tiroir. 9.Tous les Français boivent _____ (être) du vin, ______ (être) de la bière, _______ (être) de leau au dîner. 10.Que préfères-tu comme bonbon? ______ (être) du chocolat, ______ (être) un Starburst. H. Un impératif à la __________ personne: 1._______ le roi! (vivre) 2.Quil __________ (se taire)! 3.Que vous _________ (savoir) quoi faire! 4.Ainsi ______-il! (être) Le subjonctif présent

76 III. Comment éviter le subjonctif…On nemploie pas le subjonctif quand les deux propositions ont le _____ sujet. 1.Nous sommes heureux que vous alliez à la plage. Nous sommes heureux __________ à la plage. 2.Croyez-vous quelle finisse son travail avant une heure? Croyez-vous ________ votre travail avant une heure? 3. Il est désolé que tu naies pas accepté son invitation. Il est désolé ________________ accepté linvitation. 4. Je suis furieux que vous ayez oublié votre devoir! Je suis furieux ________________ le devoir! 5. Vous désirez quelles aillent sans nous? Vous désirez ___________ sans nous? 6. On commande ______ enfants _____ apporter leurs chandails. 7. Elles demandent ______ leurs parents _____ les accompagner. 8. M. Anderson ordonne ______ élèves _____ ne pas courir dans le couloir. 9. Je ne permets jamais _____ lycéens _____ utiliser leurs portables! 10. Hé! Je ____ défends _____ me parler comme ça, Chetan Mis(h)ery! 11. Le gouvernement de Virginie interdit ____ homosexuels ____ se marier dune manière légale. MODÈLE: Il a terminé ses devoirs pour pouvoir aller au cinéma. (avant de ?, afin de ?, à moins de ?, de peur de ?) Le subjonctif présent

77 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

78 Les adjectifs descriptifs JEU/NOTES: les adjectifs qui PRÉCÈDENT le nom Écrivez en français. 1. It's another soap opera. 2. She's a young beginner. 3. It's a short distraction. 4. That's a high summit. 5. What a pretty flight attendant! 6. It was a bad experience. 7. That's my best TV set. 8. He's a little man. 9. What a good commercial! 10. These are big playing fields. 11. That's a fat dude. 12. Such a long evening! 13. He's a nice co-worker. 14. What a beautiful lady! 15. It's a new car! 16. We're going to the old neighborhood.

79 français 5H/AP ® le 27 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne (Fin) / Fêtes Canadiennes Compositions/ Conversations II. La publicité et le marketing : A. Vidéo : « Cerveau étudié pour limpulsion » https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 B. Feuille: La publicité et le marketing : Vocabulaire Activités et Devoirs III. Le subjonctif : A. Dautres emplois du subjonctif B. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs IV. Les adjectifs descriptifs : Jeu ! V. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VI. DEVOIRS : Traductions Activités/Devoirs

80 COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

81 français 5H/AP ® le 25 mars 2014 ActivitésClasseur CHANSON: La dernière danse indila I. VOYAGE au MONDE FRANCOPHONE : La Cuisine Alsacienne Compositions/ Conversations II. Le subjonctif : A. Expressions Impersonnelles / Conjonctions : JOUONS encore ! B. Exercices de Réflexion pp C. Feuille A-B-C-D Activités/Devoirs III. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : p. 120 – La publicité IV. Les adjectifs descriptifs : Notes ! V. Quest-ce quon vend ?!: La publicité et le marketing ACTIVITÉ ORALE Activités/Devoirs VI. COMMUNICATION INTERPERSONNELLE : (15 minutes) Compositions/ Conversations VII. DEVOIRS : 1. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4https://www.youtube.com/watch?v=ue1Ly66Cav4 « Cerveau étudié pour limpulsion… » 1. Regardez la vidéo. 2. Écrivez trois (3) phrases qui font un sommaire précis et compact de ce dont on parle dans la vidéo. 3. Soyez préparé de discuter cette vidéo oralement et à lécrit. 2. Feuille: La publicité et le marketing Activités/Devoirs

82 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

83 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu quil faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.Lauteur a raison quand il dit quil faut sadapter aux conditions modernes pour apprécier limpact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je mapprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. Jen ai assez des pleintes quils sont tout à fait similaires.

84 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

85 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

86 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google