La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La peste noire Par: Emmanuelle Chiasson et Marc-André Brideau 8b Présenté à madame Nadine Basque pour le cours de Sciences Humaines École le Tremplin Tracadie-Sheila,N.-B.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La peste noire Par: Emmanuelle Chiasson et Marc-André Brideau 8b Présenté à madame Nadine Basque pour le cours de Sciences Humaines École le Tremplin Tracadie-Sheila,N.-B."— Transcription de la présentation:

1 La peste noire Par: Emmanuelle Chiasson et Marc-André Brideau 8b Présenté à madame Nadine Basque pour le cours de Sciences Humaines École le Tremplin Tracadie-Sheila,N.-B.

2 Table des matières Introduction Les symptômes Les remèdes Les origines La conclusion Les références

3 Introduction La Peste noire, une épidémie qui a ravagé lEurope à partir de 1348, et est revenue à plusieurs reprises jusquà la fin du XIVe siècle. Apparue en Asie centrale, elle atteint le port de Marseille en 1347 et se répand dans presque tout le continent au cours des quatre années suivantes Et enteras la moitié de la civilisation. La maladie se manifeste par des "inflammations" noires à l'aine ou aux aisselles. Les personnes infectées meurt entre deux à quatre jours.

4 L es symptômes sont : fièvre, chaleur insupportable, sensation d'étouffement, étourdissements, bouton avec mal insoutenable aux aisselles et à l'aine, pouls rapide, vertiges, vomissements, hémorragie cutanée, etc... Définition des symptômes -Fièvre : Élévation pathologique prolongée de la température corporelle. -Bouton : Petite excroissance pathologique qui fait saillie sur la peau. -Douleur : Effet physique pénible du mal quon a. Pouls : Battement d'une artère superficielle perceptible au toucher et dû au passage du sang à chaque contraction du cœur. Vertige : crainte anticipée du vide pouvant entraîner une perte d'équilibre Vomissements : Contenu de l'estomac rejeté par la bouche. Hémorragie cutanée : Écoulement ininterrompu et anormal du sang hors de l'appareil circulatoire. Les symptômes

5 Les médecins, démunis, recommandaient de brûler des plantes aromatiques, de l'encens, suggéraient des diètes particulières, des saignées. Les riches prenaient des remèdes à base de poudre d'or ou de pierres précieuses. Mais rien na réussi sur une période de cinq ans. Les remèdes

6 Les origines En 1331, la peste noire ou peste bubonique commence en Chine et se déplace avec les caravanes venues d'Asie, pour atteindre le sud de la Russie en En 1347, des bateaux l'amènent jusqu'en Italie, d'où elle gagne le reste de l'Europe en deux ans. La peste bubonique est causée par une bactérie logée dans l'estomac d'une puce vivant dans le poil des rats noirs.

7 Conclusion La peste noire fut une très grande catastrophes entraînant des millions de personne à la mort. Personnellement, nous ne savions pas une chose à ce sujet. Ce projet nous à remplis de connaissances sur la peste noire autrefois nommée la peste bubonique. Nous avons adorés le sujet de la peste noire.

8 Références Images: Google et Encarta. Symptômes: Encarta Sites visités: /14e/peste.htmlhttp://membres.lycos.fr/historel/moyenage /14e/peste.html


Télécharger ppt "La peste noire Par: Emmanuelle Chiasson et Marc-André Brideau 8b Présenté à madame Nadine Basque pour le cours de Sciences Humaines École le Tremplin Tracadie-Sheila,N.-B."

Présentations similaires


Annonces Google