La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Introduction: Lobjet de la thermochimie est détudier les transferts thermiques au cours dune réaction. Cest une science quest apparue au début du 19éme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Introduction: Lobjet de la thermochimie est détudier les transferts thermiques au cours dune réaction. Cest une science quest apparue au début du 19éme."— Transcription de la présentation:

1

2 Introduction: Lobjet de la thermochimie est détudier les transferts thermiques au cours dune réaction. Cest une science quest apparue au début du 19éme siècle avec les machines thermiques et la transformation de lénergie chimique de combustion en énergie mécanique.

3 Une pile à combustible est une pile électrochimique semblable à une batterie, elles diffèrent des batteries car elles produisent de lénergie tant quelles sont alimentées en combustible, alors que les batteries emmagasinent une quantité fixe dénergie.

4 Les piles à combustible sont parfois présentées comme la solution dans le transport, la production de lélectricité et la chaleur. Cet attrait est justifié par leurs nombreux avantages : Hauts rendements énergétiques. Faibles émissions sonores. Sources dénergie non polluante. Divers température de fonctionnement.

5 Principe : Le combustible (hydrogène, méthanol..) est envoyé dans le cœur de la pile, par un empilement de cellules élémentaires (cellules électrochimiques comportent chacune une anode, électrolyte, cathode) ou se déroulent des réactions inverses de lélectrolyse de leau.

6 Lors de ces réactions, lhydrogène ou loxygène (carburant) se combinent par réaction électrochimique pour former de leau et faire circuler des électrons, ce qui produit du courant continu.

7 Les piles à combustibles peuvent fournir de lénergie pour toutes sortes dusages. Des dépôts de piles à combustibles fournissent de lélectricité à des immeubles ou des usines. Certaines sociétés sont intéressées par des applications à plus petite échelle en fabricant de petite pile à combustible qui remplaceraient les batteries des téléphones et des ordinateurs portables.

8 Le gros avantage des piles à combustible est leur rendement énergétique élevé : 40 à 45% de lénergie est transformée en électricité contre 30% pour un diesel ou turbine à gaz, 35% pour les centrales thermiques.


Télécharger ppt "Introduction: Lobjet de la thermochimie est détudier les transferts thermiques au cours dune réaction. Cest une science quest apparue au début du 19éme."

Présentations similaires


Annonces Google