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État d'avancement du projet

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Présentation au sujet: "État d'avancement du projet"— Transcription de la présentation:

1 État d'avancement du projet
Cette présentation donnera probablement lieu à des discussions d'où ressortiront des propositions d'action. Utilisez PowerPoint pour noter ces actions au cours de la présentation. En mode Diaporama, cliquez avec le bouton droit de la souris. Cliquez sur Aide-mémoire. Cliquez sur l'onglet Liste d'actions. Tapez les actions à mesure qu'elles sont proposées. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Une diapositive Liste d'actions sera automatiquement créée à la fin de votre présentation. État d'avancement du projet [Nom du projet] [Nom du présentateur]

2 Résumé de l'état d'avancement
Est-ce que le projet est en bonne voie en termes de délais ? Quelle est la date définitive de livraison ? Quelles sont les dernières estimations des coûts ? État d'avancement par rapport à tous les autres objectifs d'expédition prioritaires taux de production livraison partenaires, etc.

3 Progrès Dressez la liste des réalisations et des progrès enregistrés depuis la dernière mise à jour de l'état d'avancement parlez des implications des prévisions Mettez en lumière les éléments qui vous ont permis de progresser

4 Secteurs à surveiller Dressez la liste des retards et des problèmes intervenus depuis la dernière mise à jour de l'état d'avancement dressez la liste des actions correctives qui sont prises parlez des implications des prévisions Assurez-vous que vous comprenez les problèmes qui entraînent des retards ou freinent les progrès les raisons pour lesquelles le problème n'a pas été anticipé Si le client veut discuter du problème avec vos responsables

5 Prévisions Dressez la liste des dates les plus importantes
Restez simple en évitant de donner trop de détails Donnez des prévisions plus détaillées si nécessaire Assurez-vous que vous maîtrisez les détails du calendrier afin de pouvoir répondre aux questions

6 Livraisons Dressez la liste des principaux produits/services à livrer
De vous au client De vous aux services extérieurs Des services extérieurs à vous Des autres services à vous Établissez votre niveau de confiance pour chaque produit/service à livrer Indiquez le niveau de confiance sur les diapositives si nécessaire

7 Coûts Dressez la liste des nouvelles projections relatives aux coûts
Citez les estimations d'origine Sachez expliquer d'où viennent les différences entre ces données : tenez-vous prêt pour les questions En cas de coûts excessifs résumez les raisons dressez la liste des actions correctives ou préventives que vous avez prises évaluez les dépenses futures avec réalisme

8 Technologie Dressez la liste des problèmes techniques qui ont été résolus Dressez la liste des problèmes techniques en suspens qui ont besoin d'être résolus Résumez leur impact sur le projet Dressez la liste de toutes les incertitudes technologiques entourant le projet Indiquez la cause des incertitudes Résumez les actions prises ou le plan de rechange

9 Ressources Résumez les ressources du projet
Personnel (à plein temps) dévoué Personnel à temps partiel Si le projet est freiné par un manque de ressources, proposez des alternatives. Sachez que les consommateurs veulent peut-être recevoir la garantie que toutes les ressources possibles sont utilisées, mais de telle manière que les coûts soient correctement gérés

10 Objectifs fixés pour la prochaine révision
Date de la prochaine mise à jour de l'état d'avancement Établissez la liste des objectifs pour la prochaine révision actions spécifiques qui seront effectuées problèmes qui seront résolus Assurez-vous que toutes les personnes impliquées dans le projet comprennent le plan d'action


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