La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants."— Transcription de la présentation:

1

2 Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants. Cest aussi un programme éducatif douverture et de solidarité Intergénérationnelle. Il faut que les séances de lecture Lire et Faire Lire AGREABLE soient un moment AGREABLE pour tous, aussi bien pour les bénévoles que pour les enfants.

3 Cette année : 2 nouvelle intégration Sur lécole Maternelle A.BERANGER Nous comptons cette année un effectif de 24 Bénévoles pour laction Lire & Faire Lire présente depuis 14 ans sur lécoles A.Couprie pour les enfants de CP / CE1 et depuis 4 ans sur lécole A. Béranger pour les MS & GS. Nouveauté Sur lécole Maternelle : 2 séances au lieu de 1 par semaines soit un effectif de 8 bénévoles 2 séances au lieu de 1 par semaines soit un effectif de 8 bénévoles au lieu de 4 Lecture tous les lundis & Mardis de 9h30 à 10h30. (2 séances de lecture de 20 minutes chacune)

4 Nous avons organisé une session de formation sur le thème : « Lire aux tous petit » le vendredi 15 Novembre 2013 à lEcole A.Couprie. Formation Proposée par La FAL de Nantes Sur les 20 participants LFL, 10 Bénévoles de La Chevrolière y ont assisté grâce à la participation également de lAmicale Laïque MERCI Les personnes intéressées pour rejoindre notre équipe peuvent contacter : Mme VENEREAU Caroline au ou par mail :


Télécharger ppt "Lire et Faire lire cest le Plaisir de Lire, le Plaisir de Partager avec les enfants. Développer le goût de la lecture et des livres chez les enfants."

Présentations similaires


Annonces Google