La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Travail intersession Séminaires démultipliés 2013-2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Travail intersession Séminaires démultipliés 2013-2014."— Transcription de la présentation:

1 Travail intersession Séminaires démultipliés

2 Expérimentation à conduire par les inspecteurs Une ou plusieurs situations dalgèbre que vous avez ou non construite Rédaction dun compte-rendu à adresser au responsable inspecteur/encadreur. Vous trouverez sur le CD : 6 propositions de situations détaillées

3 Formation des enseignants Formation continue des enseignants : sur 2 à 3 jours Contenus de formation : Retour sur proportionnalité ou sur géométrie si ça na pas été fait (cf. Intersession ou ) Formation sur lalgèbre (trois modules proposés)

4 Module dune demi-journée De lalgèbre au moyen ? : Représentations des enseignants Analyse derreurs délèves En synthèse « Statuts de la lettre et du signe » sappuyer sur le diaporama

5 Module dune demi-journée De larithmétique à lalgèbre Analyse des démarches élèves Exposé sur les différents types de problème (sappuyer sur le diaporama avec quelques exemples) Analyse critique de problèmes pour la classe.

6 Module de deux demi-journées (séparées) Situation dapprentissage : Première 1/2 journée : Concevoir des situations pour la classe autour de programmes de calculs : définition des objectifs, choix des variables, modalités de mise en œuvre. Préparation de lexpérimentation (guide danalyse dune situation à utiliser pour rendre compte de lexpérimentation.) Deuxième 1/2 journée : Retour sur les expérimentations Analyse dautre situations pour la classe ( allumettes, vraie ?, rectangle carré ou autre)


Télécharger ppt "Travail intersession Séminaires démultipliés 2013-2014."

Présentations similaires


Annonces Google