La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PREPARE TES JEUX OLYMPIQUES DE L’ ETE 2006 REGLE D’ OR 1: Constituer des équipes d’environ 6 joueurs. Nommer un adulte en tant que Président du comité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PREPARE TES JEUX OLYMPIQUES DE L’ ETE 2006 REGLE D’ OR 1: Constituer des équipes d’environ 6 joueurs. Nommer un adulte en tant que Président du comité."— Transcription de la présentation:

1

2 PREPARE TES JEUX OLYMPIQUES DE L’ ETE 2006

3 REGLE D’ OR 1: Constituer des équipes d’environ 6 joueurs. Nommer un adulte en tant que Président du comité des jeux ainsi que des arbitres. Le président du comité recensent les points de chaque équipe et ce après chaque jeux (par exemple; à une table de marque) REGLE D’ OR 1

4 REGLE D’ OR 2: Trouvez un nom par équipe; les tordus, les rigolos, les lions de l’espace,les sleups atomique … à vous de trouver un nom sympathique. Inventez un slogan par équipe; les tordus sont les plus farfelus!, les rigolos sont les plus beaux! Et avant une nouvelle épreuve, chaque équipe lance son cri de ralliement!. REGLE D’ OR 2

5 REGLE D’ OR 3 Tous les participants aux J.O défilent par équipe pour la cérémonie d’ouverture des jeux, devant le Président et le tout en musique. REGLE D’ OR 3

6 C’est le Président ou les arbitres qui compte les points. A chaque fin de jeu ou toute les équipes jouent en même temps, le Président désigne l’équipe gagnante. REGLE D’OR 4.

7 REGLE D’ OR 5 Organisez une cérémonie de clôture ; quel que soit le résultat des jeux, faites la fêtes avec tous les participants. Organisez une nouvelle parade avec toutes les équipes, en musique. REGLE D’ OR 5

8 REGLES D’ OR 6 PARTAGEZ LES MEDAILLES. Le Président distribue les médailles; or pour les 1er, argent pour les second, bronze pour les 3emes, fer pour les 4emes, nickel pour les 5emes …. tu peux les fabriquer en carton et en papier un peu à l’ancienne. Et serrez vous la main comme de vrai athlètes. Le Président peut décerner un prix à l’équipe la plus sympa, la plus rigolote …. ¨Tu peux aussi attribuer différents type de prix à toute les équipes. REGLE D’ OR 6

9 ET VOILA C’ EST PARTIE A TOI DE FAIRE TRAVAILLER TON IMAGINATION ET D’ INVENTER DES JEUX EPOUSTOUFLANT!!! Si tu es à court d’idée rappelle toi de tout ce qui te faisait kiffé Quand tu étais plus jeune… Si la panne d’idée persiste, et bien t’es dans la M…., bien sur je rigole mais quand même t’abuse un peu. Mais t’inquiète en bonus tu as le droit à quelques idées…

10 c omplètement marteau: age: 8 ans matériel: un clou par équipe un marteau par équipe une petite bûche (ou quelque chose qui ressemble) Avant le jeu: Le président plante un clou dans les bûches de chaque équipe bien sur sans trop l’enfoncer, à quinze mètre de chaque équipe, le président pose le marteau et la bûche. (Les enfants n’ont pas le droit de courir avec le marteau dans les mains). Début du jeu: Le président donne le top départ, le premier joueur de chaque équipe file comme le vent vers la bûche, attrape le marteau et donne un coup, un seul coup sur le clou. Chaque joueur rejoins son équipe au triple galop et passe le relais au suivant qui fait pareil. La première équipe qui à complètement enfoncer le clou a gagné. ATTENTION: Dire aux enfants qu’il est interdit de tenir le clou avec les doigts!.

11 CURLING: Matériel: Deux boules de pétanque ou de tennis par joueur Farine Feuilles + stylo Avant le jeu Faire le terrain: Avec la farine trace sur le sol sept trait parallèles espacés environ d’un mètre chacun. Chaque trait équivaut à un nombre de points: le premier trait rapporte 10 points, le deuxième 25, le troisième50, le quatrième 100, le cinquième 50, le sixième 25 et enfin le dernier 10 points. Début du jeu: La première équipe ce place à cinq mètre du premier trait, chacun leurs tours les joueurs font rouler les boules sur le sol, en tentant de se rapprocher le plus possible du trait des 100 points. Les équipes passent à tours de rôle. A la fin de chaque partie le président note les points obtenu par les joueurs d’une même équipe. Fin du jeu : Le président additionne les points des joueurs de chaque équipe pour déterminer le vainqueur. Conseil : Par sécurité, interdire aux enfants l’accès sur le terrain pendant qu’ une équipe lance ses boules, sa vous évitera: - « Aïe j’ai reçu une boule sur la tête ». En mettant en place des règles simple et clair, vous protéger les enfants et vous!

12 Matériel: Deux morceaux de ficelle Un frisbee Un crayon +stylo pour noter les points Avant le jeu: L’arbitre tend les deux bouts de ficelle entre deux arbres. 50 centimétre séparent la ficelle du bas de celle du haut. Début du jeu: les joueurs doivent se placer à une quinzaine de métre des deux arbres (varie selon l’âge) et envoyer le frisbee entre les deux ficelles. Les joueurs ont le droit à trois essais. Chacun leur tour, les joueurs lancent le frisbee. Chaque coup réussi rapporte cinq points à l’équipe. Lorsque tout le monde est passer l’arbitre donne le résultat obtenu.

13 Tu peux organiser des jeux olympique ou toute les équipes jouent en même temps donc à toi de mettre en place des jeux en conséquent. ===============================================L Tu peux aussi organiser des JO ou les équipes ne se rencontre pas sur tout les jeux et là les arbitre doivent compter tout les points obtenu à chaque fin de partie. DANS CE CAS N’ OUBLIE PAS DE REMETTRE UNE FEUILLES DE ROUTE A TOUTE LES EQUIPES. Voici un exemple, ouvre les yeux.

14 CURLINGCOMPLET EMENT MARTEAU FRISBEERELAIS D’ EAU les tordus JEUX 1 JEUX 2 JEUX 3 JEUX 4 les rigolos JEUX 2 JEUX 1 JEUX 4 JEUX 3 Les lions de l’espace JEUX 4 JEUX 1 JEUX 2 JEUX 3 Les sleups JEUX 3 JEUX 2 JEUX 1 JEUX 4 SI TU AS 4 EQUIPES: Voila c’est terminer, maintenant à toi d’assurer et d’inventer des jeux digne des jeux olympique de Paris ALORS A FOND LA FORME ET HOP HOP!!.


Télécharger ppt "PREPARE TES JEUX OLYMPIQUES DE L’ ETE 2006 REGLE D’ OR 1: Constituer des équipes d’environ 6 joueurs. Nommer un adulte en tant que Président du comité."

Présentations similaires


Annonces Google