La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MOBILITE ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC L’AVARAP.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MOBILITE ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC L’AVARAP."— Transcription de la présentation:

1 MOBILITE ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC L’AVARAP

2 LES QUESTIONS POSEES Comment piloter une économie en rupture ? Comment réussir à s’adapter à un contexte marqué avant tout par l’incertitude ? Comment s’entraîner à faire face aux situations imprévues tout en gardant la motivation et le goût d’entreprendre. C’est à ces questions que l’approche AVARAP s’efforce de fournir des réponses.

3 « IL N’EST PAS POSSIBLE DE PREVOIR L’IMPREVISIBLE, MAIS ON PEUT S’ENTRAINER A Y FAIRE FACE »

4 « L’HOMME RICHE EST AUJOURD’HUI CELUI QUI MAITRISE SON TEMPS ET SON ESPACE. NOUS RETROUVONS LE GOUT DE LA LENTEUR. » Michel Godet.

5 * L’AVARAP * La Méthode * PerformanSe

6 L’AVARAP

7 Association loi 1901 Crée en 1984 Apolitique et non confessionnelle Animée par des Bénévoles + de 8000 cadres Cadres en activité ou en recherche Une FINALITE : Le Repositionnement Professionnel (La Reconversion)

8 La Méthode

9 I – UNE DEMARCHE ORIGINALE : UN ETAT D’ESPRIT ET LA MANIERE…..POUR S’ADAPTER. S’ ADAPTER C’EST FAIRE AUTREMENT (RECONVERSION) Les points clés de la démarche sont: Le travail en groupes, de 8 à 15 personnes au maximum, accompagnés pendant 6 mois par un animateur expérimenté L’utilisation de la méthode, structurée et éprouvée. la durée. L’engagement à fournir un travail personnel et soutenu.

10 II - UNE METHODE EPROUVEE POUR PORTER UN PROJET PROFESSIONNEL Bien se connaître. Détecter ses cibles d’activité. Définir son projet professionnel, son offre De compétences et de services. Vendre son projet. S’intégrer. Les phases de la méthode respectent les rythmes personnels de chacun.

11 III – UNE METHODE PRATIQUEE EN GROUPE, AVEC DES REGLES D’EFFICACITE. Les règles de fonctionnement des Groupes AVARAP impliquent le respect : L’efficacité de la démarche passe, par ailleurs, pour chaque membre, par : Le PARRAIN est le garant de ces règles Pour un DRH, l’idéal pourrait-on dire, c’est d’avoir de jeunes cadres pleins d’expérience et des seniors dynamiques et donc mobiles.

12 PerformanSe

13 LES ATELIERS PerformanSe Comment valoriser ma période sans emploi. L’approche réseau. L’atelier téléphone. Impact lors d’un entretien d’embauche. Argumenter son projet.

14 Association pour la VAlorisation en Relation Avec les Professionnels La Joue Vigneux de Bretagne Internet : ww.avarap.asso.fr

15 Appréciation de l ’AVARAP : Participer à un Groupe, cela... Permet : Apporte : Apprend : L’énergie personnelle provient du groupe

16 « REFLECHIR A CE QUE L’ON EST POUR MIEUX DEFINIR CE QUE L’ON VEUT ET ENSUITE S’ADAPTER A CE QUI EST POSSIBLE..»

17 « IL FAUT TOUJOURS SE DIRE : CE N’EST POINT PARCE QUE J’AI REUSSI QUE JE SUIS CONTENT ; MAIS PARCE QUE J’ETAIS CONTENT QUE J’AI REUSSI. »

18

19

20


Télécharger ppt "MOBILITE ET RECONVERSION PROFESSIONNELLE AVEC L’AVARAP."

Présentations similaires


Annonces Google