La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi"— Transcription de la présentation:

1 La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi
Photos & texte : Marcus Westberg

2 La production de VitaMeal
Le VitaMeal a été conçu par les scientifiques de Pharmanex® en collaboration avec des spécialistes de la malnutrition infantile. Il est produit à différents endroits à travers le monde, donnant ainsi du travail aux populations locales et permettant de réduire au maximum les coûts de distribution. La composition peut être légèrement différente d’un endroit à l’autre pour varier selon la disponibilité des ingrédients et également pour tenir compte des préférences alimentaires locales. Au Malawi, en Afrique, le VitaMeal est produit dans une usine qui a été financée pour une part par un emprunt à Nu Skin Enterprises et pour une autre part par une contribution personnelle du dirigeant local et homme d’affaires Napoleon Dzombe, qui supervise à présent l’usine et la distribution du VitaMeal. L’emprunt a été entièrement remboursé et l’usine est à présent à 100% propriété malawienne. Marcus Westberg a fait un voyage au Malawi en septembre 2006 pour visiter l’usine de production du VitaMeal et pour accompagner Napoleon Dzombe lors d’une de ses expéditions de distribution. Ecoutez-le raconter l’histoire du VitaMeal et la façon dont il est vecteur de santé et d’espoir pour des milliers de Malawiens.

3 La production de VitaMeal
Le VitaMeal qui est produit au Malawi est fait à base de grains de maïs et de soja grillés. Ce sont là les aliments de base du Malawi. L’usine fournit un marché aux fermiers locaux et du travail à la population. Le Village Modèle du Mtalimanja fournit lui aussi certains produits nécessaires à la production du VitaMeal.

4 La production de VitaMeal
Les grains de maïs et de soja sont grillés et ensuite nettoyés pour éliminer les cailloux, brindilles et autres intrus.

5 La production de VitaMeal
Les grains grillés sont moulus et incorporés à de la farine pour être mélangés à d’autres ingrédients ; le tout est ensuite pesé et emballé.

6 La distribution de VitaMeal
L’usine de VitaMeal produit environ sacs par jour, atteignant ainsi sacs par mois. La nourriture est chargée sur des camions pour être ensuite distribuée dans les villages.

7 La distribution de VitaMeal
Les chefs de village déterminent quels enfants ont le plus besoin du VitaMeal. Chaque enfant reçoit une petite carte lui donnant droit à un sac par mois. Les habitants se rendent au point de livraison local chaque mois pour accueillir le camion.

8 La distribution de VitaMeal
Certains enfants marchent jusqu’à 10 kilomètres pour recevoir leur VitaMeal, récoltant et portant souvent les sacs pour d’autres enfants.

9 La distribution de VitaMeal
La souffrance de toute une vie se lit sur le visage de cette femme qui fait la queue pour recevoir son VitaMeal. L’espérance de vie moyenne au Malawi est de 41,7 ans seulement*. Le problème de malnutrition et la vulnérabilité croissante aux maladies qui en découle ont fait de nombreuses victimes dans la population, dont 55% vivent en dessous du seuil de pauvreté. *Source : CIA World Factbook (www.cia.gov)

10 La distribution de VitaMeal
La trop grande responsabilité donnée aux jeunes enfants les prive des joies de l'enfance. Le VitaMeal donne aux enfants qui souffrent de malnutrition la force nécessaire à la croissance, à l’apprentissage et à la construction d’un avenir plus prometteur.

11 La distribution de VitaMeal
Les enfants qui reçoivent du VitaMeal se distinguent facilement des autres par des cheveux et une peau en meilleure santé, des yeux brillants et un regain d’énergie. Les mères qui reçoivent du VitaMeal sont plus fortes et plus aptes à allaiter leurs enfants et à prendre soin d'eux.

12 Les donations de VitaMeal
Etant plus jeune, Napoleon Dzombe (sur la photo) est parti en mission pour aider son pays à accéder à un meilleur état de santé, à plus de prospérité et d’indépendance. Aujourd’hui, après avoir mis sur pied plusieurs projets de développement importants au Malawi, dont l’usine de VitaMeal, Napoleon demande aux donateurs VitaMeal de faire des dons de manière régulière. « Si les gens peuvent faire des donations mensuelles régulières, cela nous permet de nous organiser de façon plus efficace. » L’usine de VitaMeal a une capacité bien plus importante que celle qui est actuellement utilisée. Le fait d’augmenter le nombre de donations régulières permettra à Napoleon et à son équipe d’augmenter la production et de nourrir davantage d’enfants.


Télécharger ppt "La production et la distribution du VitaMeal™ Lumbadzi, Malawi"

Présentations similaires


Annonces Google