La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola Salle 122

3 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

4 Des annonces à noter! A. B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

5 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

6 CHANSON POP

7 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

8 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Créez cinq phrases en utilisant des adjectifs pour décrire votre personnage. Vous pouvez utiliser d’autres indices aussi pour le décrire. Présentez votre personnage devant vos camarades de classe. Les autres élèves vont deviner le nom de votre personnage. Le premier groupe qui donne la bonne réponse va recevoir cinq (5) coches pour tous les membres! EXEMPLE 1. C’est une belle chanteuse très célèbre. 2. C’est une bonne actrice aussi qui a gagné le prix GOLDEN GLOBE pour > en Elle a quatre jeunes enfants et habite à une très grande ville, New York City. 4. Elle a eu 38 chansons excellentes qui ont atteint le du magazine de Billboard entre Elle est vraiment active et enregistre des chansons originales maintenant pour son nouvel album qui va sortir en 2014.

9 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Créez cinq phrases en utilisant des adjectifs pour décrire votre personnage. Vous pouvez utiliser d’autres indices aussi pour le décrire. Présentez votre personnage devant vos camarades de classe. Les autres élèves vont deviner le nom de votre personnage. Le premier groupe qui donne la bonne réponse va recevoir cinq (5) coches pour tous les membres! C’est la jolie femme sexy de Dr. DiNicola: Madonna Louise Veronica Ciccone

10 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Harry Styles

11 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Le Président Obama

12 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Miley Cyrus

13 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? SpiderMan

14 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Adam Levine

15 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Pharrell Williams

16 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Elsa (“Frozen”)

17 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? John F. Kennedy

18 Les adjectifs descriptifs: Qui est- ce? Justin Timberlake

19 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

20 Les instruments de musique

21 jouer + de + instrument 1. Je joue du piano. (violon, batterie, saxophone, trompette) 2. Jouez-vous de la guitare? (tambour, tuba, hautbois, harmonica) 3. Ne joue-t-elle pas de la violoncelle? (trombone, synthétiseur, clarinette, flûte) 4. De quel instrument joues-tu?

22 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

23 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p Oui, on le voit notamment à la place que les sportifs occupent dadns le quotidien des Français, surtout à travers la publicité, la presse, la mode-vestimentaire, et le succès des grands événements sportifs. Les Français sont également nombreux à pratiquer un sport. 2. Ce sont avant tout des produits alimentaires. 3. C’est une conséquence de la victoire de l’équipe française à la coupe du monde de football en Depuis, les footballeurs sont devenus des héros nationaux. 4. Parce qu’ils présentent moins de contraintes et sont mois coûteux. 5. Non, il faut d’habitude payer pour y pariticiper! 6. Parce que ce sont des sports spectaculaires qui peuvent être retransmis par la télévision. 7. POSITIF: Un passe-temps en commun avec d’autres pays / Une méthode pour rester en forme NÉGATIF: Une obsession pour certains joueurs / Une mauvaise distraction de ses travaux

24 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p Ouais, pour la plupart. 2. Parmi les cinq films qui ont eu le plus de succès en 2008 figurent deux films français: le cinéma français est un des cinémas européens qui se porte bien. 3. Il s’adresse aux adultes. On voit un personnage adulte (les lunettes, les livres éparpillés autour de lui, etc.) en train de lire à son bureau, la fenêtre ouverte sur le monde. 4. Les Français, même citadins, sont encore attachés aux objets et aux meubles qui leur rappellent leurs racines rurales ou celles de leurs parents ou grands-parents. De plus, la décoration de la maison est une préoccupation des classes moyennes. 5. Oui, mais parmi les classes moyennes et basses. 6. La politique culturelle de la France conduit à soutenir les arts déficitaires (qui ne rapportent pas suffisamment d’argent pour vivre sans l’aide de l’État). 7. Pas vraiment comme en France. Ce soutient dépend de l’état et même du conté où on habite.

25 Les loisirs Civilisation Progressive du Français Niveau débutant p Non, pour la plupar, le cirque est apprécié par les enfants. 2. Je reconnais tous ces artistes! 3. Christophe Maé, Zazie, Maître Gims, BB Brunes, etc. 4. Une collection de livres bon marché: le livre à 2 euros Un endroit où on boit, mange, et lit les livres mis à disposition: le café littéraire Un camion-bibliothèque qui vient prêter les livres dans les villages: le Bibliobus Une journée nationale de la lecture: Lire en fête 5. Le Bibliobus me semble le plus intéressant car je pense que tout le monde doit continuer à apprécier les livres imprimés. 6. Oui, nous avons la Croix Rouge, MADD, USA for Africa. https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=OoDY8ce_3zk https://www.youtube.com/watch?v=Glny4jSciVI

26 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

27 Une bonne leçon de conduire Aventures en ville C. 1. c) de seconde main 2. e) rapidement 3. d) quelle chance que (qu’) 4. a) conduis lentement 5. b) en bonne santé D. 1. D 2. B 3. A 4. C F. 1. Le voici, monsieur agent. 2. Je suis si désolé. C’était vraiment un accident…oh, et le clignotant est cassé. 3. Je ne peux pas ouvrir la glace! 4. J’ai un rendez-vous pour la réparer demain, elle et le clignotant, en fait. 5. Merci mille fois, monsieur agent.

28 La Vengeance des Monstres Aventures en ville A. 1. Ils lui font peur! 2. Pour les adultes, la place la moins chère coûte Cependant, pour les enfants, elle ne coûte que Il se bat avec le monstre de Frankenstein. 4. Ils achètent quelque chose à goûter pendant le film. 5. Non, car il s’est évanoui! B. 1. Oui, d’habitude une fois par mois. 2. J’aime m’asseoir dans un rang au milieu du cinéma, mais sur un côté près de l’escalier. 3. J’aime sortir vers 7h du soir. 4. Je préfère les films comiques. 5. Mon acteur préféré, c’est Robert De Niro. Mon actrice préférée, c’est Meryl Streep. C. 1. e) un rendez-vous avec elle. 2. a) me font très peur. 3. d) l’horaire devant le guichet. 4. b) deux sièges libres. 5. c) toute cette horreur

29 La Vengeance des Monstres Aventures en ville D. 1. c) commencement 2. e) research 3. f) mortal 4. a) sanguine 5. b) embrace E. 1. Quel film aimeriez-vous voir ce soir? 2. Ces films me font très peur. 3. Ils ne veulent pas arriver tard pour le premier film. 4. Les deux jeunes gens s’assoient dans une obscure salle. 5. Elle se couvre les yeux avec les deux mains. F. 1. trouver 2. craindre 3. se presser 4. hurler 5. vide

30 La Vengeance des Monstres Aventures en ville G. 1. tôt 2. jeune 3. connu 4. occupé 5. peureux H. 1. c) un mauvais rêve 2. d) un corps mort 3. b) la personne qui nous montre les places au ciné 4. e) l’endroit où on achète les billets 5. f) sur quoi on projette des films I. 1. A 2. D 3. AUCUNE (B) 4. AUCUNE (D) 5. C 6. E 7. B

31 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

32 Les phrases conditionnelles FRENCH III YEARS (NEW) pp P. pp Si mon ami oubliait notre rendez- vous, je serais fâché(e), je lui téléphonerais, et je pleurerais. 2. Si mon réveil ne sonnait pas, je serais en retard, je courrais après le bus, et je manquerais l’école. 3. Si je gagnais à la loterie, j’irais en Chine, je m’achèterais un château, et je vivrais heureux / heureuse. 4. Si j’oubliais l’anniversaire de mon ami(e), je serais désolé(e), je lui ferais mes excuses, et je lui enverrais un cadeau. 5. Si on volait mon portefeuille, j’appellerais la police, je porterai plainte, et je téléphonerais à ma mère.

33 Les participes présents FRENCH III YEARS (NEW) pp C. p Je fais mes devoirs en bavardant avec mes amies. 2. Il écoute les informations en parlant au téléphone. 3. Nous faisons la cuisine en regardant la télévision. 4. Elles dansent en chantant. 5. Vous buvez du soda en conduisant la voiture. 6. Elle lit le journal en mangeant un sandwich. 7. Tu manges en travaillant. 8. Ils discutent de politique en jouant aux échecs. D. pp En jouant au football ils sont tombés dans la boue. 2. En marchant dans la rue tu as rencontré Marcel. 3. En écoutant des cassettes elle a appris l’italien. 4. En allant à la campagne nous sommes tombés en panne. 5. En versant du lait il a fait tombé la bouteille. 6. En courant à l’école vous avez perdu votre livre. 7. En patinant j’ai perdu l’équilibre. 8. En nageant dans l’océan elles ont trouvé un énorme coquillage.

34 Le participe présent

35 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

36 Les choristes

37 français 3 le 5-6 mai 2014 ActivitésClasseur Zombie – Maître Gims Activités/Devoirs I. Les adjectifs descriptifs : A. Qui est-ce ? B. Traductions Activités/Devoirs II. Les instruments de la musique : jouer + de + instrument III. Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les Loisirs : p. 89 Activités/Devoirs IV. La Vengeance des Monstres : A-B-C-D-E-F-G-H-I sur diapos V. Regardons les devoirs au tableau Promethean ! (8 e ) A. Les phrases conditionnelles avec « si » P B. Le participe présent CD Activités/Devoirs VI. Les choristes : La fin + Questions Activités/Devoirs VII. DEVOIRS : ÉTUDIEZ !: EXAMEN (2x) : Vocabulaire : Les beaux-arts / Au festival d’art Les adjectifs descriptifs le 7-8 mai 2014 Activités/Devoirs

38 français 3 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Qu’est-ce que tu faisais après l’école quand tu étais plus jeune? 2.Je viens à Broad Run vers 7h00 du matin. Et toi?

39 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

40 français 2 le 5-6 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain II. savoir v. connaître III. Les pronoms compléments d’objets directs me / te / nous / vous IV. CORRECTIONS : Examen : La routine quotidienne (Première Partie) V. Récitations p. 416 VI. DEVOIRS : Écrivez p. 441 Act Écrivez pp Act Activités/Devoirs

41 Des annonces à noter! A. B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? français 2-3-AP

42 français 2 le 5-6 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain II. savoir v. connaître III. Les pronoms compléments d’objets directs me / te / nous / vous IV. CORRECTIONS : Examen : La routine quotidienne (Première Partie) V. Récitations p. 416 VI. DEVOIRS : Écrivez p. 441 Act Écrivez pp Act Activités/Devoirs

43 savoir vs. connaître Quelles sont les différences? savoir: 1. Est-ce que tu __________ à quelle heure la séance commence? 2. _________-vous le numéro de téléphone de Katy Perry? 3. Est-ce qu'elles ____________________ la vérité? 4. Lui, il ne _______________ pas la réponse. 5. Je ____________ danser, moi! 6. Nous ne ___________________ pas nager.  7. Elle ___________ où j'habite! 8. Ne _________-tu pas le nom de l'auteur? connaître: 1. Je _________________ bien Paris. 2. Est-ce que vous ______________________ la dame qui est debout là-bas? 3. Nous ne ____________________ pas du tout l'oeuvre de cet auteur. 4. Elles ne ___________________ pas encore Catherine! 5. ______________-tu mon fils, Omar “Mohammed” Janjua DiNicola? 6. M. Obama ne _________________ pas Ashburn…

44 français 2 le 5-6 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain II. savoir v. connaître III. Les pronoms compléments d’objets directs me / te / nous / vous IV. CORRECTIONS : Examen : La routine quotidienne (Première Partie) V. Récitations p. 416 VI. DEVOIRS : Écrivez p. 441 Act Écrivez pp Act Activités/Devoirs

45 me / te / nous / vous 1. Tu me parles? 2. Je te parle?  3. Vous me parlez? 4. Je vous parle? 5. M. Anderson nous demande des questions? 6. M. DiNicola vous donne de l'argent? 7. Vous me donnez un cadeau maintenant? 8. Est-ce que vous allez m'écouter? 9. Est-ce que je vais vous demander des questions? 10. Est-ce que M. Anderson va nous entendre maintenant?

46 me / te / nous / vous 1. Tu me parles? Oui, je te parle. 2. Je te parle?  Oui, vous me parlez. 3. Vous me parlez? Oui, nous vous parlons. 4. Je vous parle? Oui, vous nous parlez. 5. M. Anderson nous demande des questions? Oui, il nous demande des questions. 6. M. DiNicola vous donne de l'argent? Non, il ne nous donne pas d'argent. 7. Vous me donnez un cadeau maintenant? Non, nous ne vous donnons pas de cadeau maintenant. 8. Est-ce que vous allez m'écouter? Oui, nous allons vous écouter. 9. Est-ce que je vais vous demander des questions? Oui, vous allez nous demander des questions. 10. Est-ce que M. Anderson va nous entendre maintenant? Non, il ne va pas nous entendre maintenant.

47 français 2 le 5-6 mai 2014 ActivitéClasseur I. Le corps humain II. savoir v. connaître III. Les pronoms compléments d’objets directs me / te / nous / vous IV. CORRECTIONS : Examen : La routine quotidienne (Première Partie) V. Récitations p. 416 VI. DEVOIRS : Écrivez p. 441 Act Écrivez pp Act Activités/Devoirs

48 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: Paris POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’Ohio) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande région du monde…mais la région la plus riche de l’Europe! 2. La Seine passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: La Rive Droite / La Rive Gauche. 3. La Rive Droite: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs-Élysées La Rive Gauche: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour Eiffel, L’Arc de Triomphe, la Bastille 5. Le centre du pouvoir français historique

49 Île de France A. Informations Générales: CAPITALE: __________ POPULATION : 11,729,613 (2009) (similaire à l’état d’_______) B. Faits Divers: 1. La quatrième plus grande ________ du monde…mais la région la plus ______ de l’Europe! 2. La __________ passe par l’Île de France. Le fleuve divise Paris en deux côtés: 3. La Rive _________: Élégance/Sophistication / Les bureaux administratifs / politiques / Les Champs- Élysées La Rive _________: Les artistes, les philosophes, les musiciens, les écrivains, et les étudiants (La vie culturelle et artistique) 4. Tous les monuments importants et connu de la France se trouvent là: La Tour ________, L’Arc de _________, la ______ 5. Le centre du pouvoir français historique

50 Parlons français! 1.Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ?1.Qu’est-ce que tu as dit à maman ou papa ce matin ? 2.Qu’est-ce que vous avez écrit comme devoirs aujourd’hui ? 3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ?3. Où est-ce que j’ai mis ma télécommande ? 4. Qui a pris mon livre de français ?4. Qui a pris mon livre de français ? 5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ?5. Qu’est-ce que vous avez appris aujourd’hui ? 6. Est-ce que tu as compris le professeur ?6. Est-ce que tu as compris le professeur ? 7. J’ai eu 38 ans le 2 mai Et toi ?7. J’ai eu 38 ans le 2 mai Et toi ? 8. Quand Lance Armstrong a dit qu’il n’a pas fait le dopage, est-ce que tu as cru ses mots ? 9. Qu’est-ce que tu as vu ?9. Qu’est-ce que tu as vu ? 10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ?10. Quel garçon a probablement bu de la bière ce matin ? 11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ?11. Qu’est-ce que tu as dû faire ce matin ? 12. As-tu pu lire les mots en japonais ?12. As-tu pu lire les mots en japonais ? 13. Quel livre as-tu lu pour la classe d’anglais cette année ? 14. Qu’est-ce que tu as reçu comme cadeau pour ton anniversaire cette année? 15. Les garçons, qu’est-ce qu’ils ont voulu faire, chanter ou danser ? 16. Qui a été surpris ?16. Qui a été surpris ?

51 Civilisation : La Géographie de la France

52

53

54

55 E. Les Provinces 1. L’Île de France 2. La Touraine 3. L’Alsace 4. La Bretagne 5. L’Auvergne 6. La Provence 7. La Savoie 8. La Normandie 9. La Bourgogne et La Champagne 10. La Flandre F. Phrases 1. provinces 2. régions / départements 3. Normandie 4. châteaux 5. provençal 6. L’Alsace / La Lorraine 7. Parisiens 8. le beurre / le fromage 9. l’Italie 10. Bretagne 11. Guillaume le Conquérant 12. pardon

56 français 2 La clef pour sortir AVANT DE PARTIR… 1.Est-ce que tu as oublié tes devoirs aujourd’hui? 2.Quand est-ce que Dr. DiNicola a donné un bonbon à tout le monde?

57 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

58 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

59 Des annonces à noter! A. B. Study Buddies: Restez en contact avec le vôtre! Quand est-ce que vous réunissez? C. Bulletin: mai + juin 2014? français 2-3-AP

60 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

61 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Expressions Utiles! Mots et expressions pour poser des questions deviner supposer différencier à titre d’exemple soutenir cela dépend de 1.Je dresse une liste de toutes les responsabilités de ma fille. ________________, elle doit sortir la poubelle chaque après-midi dès qu’elle rentre de l’école. 2.Il te faut ________________ entre la réalité et la fantaisie. 3.Si vous continuez à fumer de la marijuana, nous ne vous _____________ pas du tout. 4.Moi, je __________ que Obama va poursuivre un autre terme comme président. 5.Mes opinions sur les droits de l’homme? ________________ duquel droit on me demande… 6.______________ ce que nous allons faire ce soir…c’est vraiment une idée complètement incroyable!

62 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP à ou de? Complétez chaque espace vide avec à ou de selon le cas. 1.J’aide maman _____ faire la vaisselle. 2.Nous apprenons _____ parler japonais. 3.Réussissez-vous _____ tous vos études? 4.Je cherche _____ faire un sondage à propos de cette controverse. 5.Nous avons envie _____ ne rien faire. 6.Elle a honte _____ ce qu’elle vient de nous confesser. 7.Vous êtes obligés ____ me conseiller avant de faire une décision. 8.Nous nous mettons _____ faire la rédaction. 9.Cette expérience me sert _____ considérer les conséquences des mes actions. 10._____quoi songez-vous?

63 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

64 CHANSON POP

65 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

66 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adverbes Le comparatif plus…que aussi…que moins…que 1.Lance Armstrong peut faire du vélo plus _________________ que Serage Gerrbi. 2.La cinquième plage se passe aussi _________________ que la première plage. 3.Kelly Clarkson chante moins __________________ qu’Adèle. 4.Nous dansons le > _______________ que les lycéens d’espagnol! (mieux/plus mal (pis)) 5.Peyton Manning joue comme > ___________ que son frère. (mieux/plus mal (pis)) Le superlatif 1.Ce sont Dr. DiNicola et Mme Zablit qui enseigne le français le _________ sérieusement et complètement. 2.Ce sont les habitants de DC qui conduisent le ____________ soigneuesement! 3.Elton John joue _______________ du piano que tous les autres artistes des années 70s-80s. (le mieux / le plus mal (le pis)) 4.Zidane joue _______________ au football que tous les autres footballeurs des années 90s-00s. (le mieux / le plus mal (le pis))

67 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

68 Mourir pour la patrie! « Liberté » Paul Éluard

69 Mourir pour la patrie! « Liberté » Paul Éluard Questions p. 83 1: Le pupitre va être le support sur lequel le poète va écrire. 2: Il veut écrire un nom. 3: Les endroits deviennent de plus en plus compliqués et abstraits de temps en temps. 4: STROPHE 6: Le ciel STROPHE 9: L’eau et l’humidité STROPHE 12: La brillance STROPHE 14: Le chien STROPHE 15: Le confort de sa maison 5: La liberté 6: Parce qu’il voulait montrer que la liberté existe partout!

70 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

71 La dernière classe I. Petit Examen de Vocabulaire II. Questions ensemble! français 5H/6AP 1.Franz est le narrateur. 2.Il fait trop beau dehors pour y aller. 3.On lit les mauvaises nouvelles sur le grillage...le fait que l’Allemagne va annexer l’Alsace à la fin de la guerre de Il essaye de le faire car il est en retard. 5.Il est contre caractère: Il l’accueille et lui permet de s’asseoir. 6.Il y a d’autres citoyens et officiels du gouvernement précédent alsacien qui veut surveiller la dernière classe en français. 7.Il leur dit que que c’est la dernière classe en français et son dernier jour comme leur prof. 8.Il est choqué par ses nouvelles. 9.Non, il ne le sait pas. Il ne le grondera pas. 10.M. Hamel dit que tout le monde doit se reprocher pour leurs fautes. Cependant, pour aujourd’hui, c’est la langue et la culture qui les gardent ensemble, n’importe qui se charge de leur région. 11.Cette leçon n’appartient pas à une matière ou sujet spécifique…elle s’agit d’être français et apprécier la langue natale. 12. Il se demande si les Allemands obligeront aux pigeons de chanter en allemand. 13. Il est instituteur depuis 40 ans. Elle est en train de faire leurs valises. 14.C’étaient les trompettes des Prussiens. 15. “VIVE LA FRANCE!”

72 français 5H/AP ® le 5 mai 2014 ActivitésClasseur CHANTONS!: Zombie Maître Gims I. ACTUALITÉ #4 : Pollution : Faut-il interdire le marathon de Paris ? Compositions/ Conversations II. Le comparatif et le superlatif des adverbes III. Littérature : A. Mourir pour la patrie ! : pp « Liberté » Paul Éluard B. « La dernière classe » Alphonse Daudet Petit Examen de Vocabulaire / Questions Activité/Devoirs IV. DISCUSSION: La carotte ou le bâton ? (Article) avec Jean-François Mabile Composition/ Conversations V. PRONUNCIATION : L’e muet Activités/Devoirs VI. DEVOIRS : 1. AP French: Prep. For French Lang. / Culture Exam Sélection 12: p. 26 – Les sports –la pétanque Sélection 40: p. 82 – Les sports –le vélo 2. Vive La France !: Le patrimoine « Ballade des pendus » François Villon Questions p. 358 Activités/Devoirs

73 bon anniversaire Hichem Yacoubi Samia Haddjaj Karine Huguenin Olivier Mansart

74 COURTS MÉTRAGES: Émilie Muller Pour le rôle français 5H / 6AP

75 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

76 Expressions / Verbes Utiles Pour Vous Exprimer Dans Une Composition français 5H / 6AP 1.Je suis absolument convaincu qu’il faut agrandir nos pensées pour améliorer notre compréhension de la situation avec les sans-abris. Alors, je suis de votre avis. 2.L’auteur a raison quand il dit qu’il faut s’adapter aux conditions modernes pour apprécier l’impact de la technologie sur la vie. Par contre, il a tort en analysant chaque être humain de la même façon. 3.Je m’apprête à vous expliquer les différences entre les hommes et les femmes. J’en ai assez des pleintes qu’ils sont tout à fait similaires.

77 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

78 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

79 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2-3-AP ® langue et culture Dr. DiNicola 2013-2014 Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google