La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la travers é e de la mer rouge Moshe & la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la travers é e de la mer rouge Moshe & la."— Transcription de la présentation:

1 Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la travers é e de la mer rouge Moshe & la traversée de la mer rouge Vrai ou faux?

2 Question: Regardons les preuves arch é ologiques Est-ce que les personnages bibliques concernés par lexode ont-ils vraiment existé?

3 Geographie – La mer rouge! Golf de Aqaba pays de Goshen

4 Les Enfants d Israel ont voyag é depuis Goshen Pour arriver à la plage de Nuweiba via Succoth À travers cette vall é e

5 Voici la plage de Nuweiba Photo satellite de la vall é e menant à la seule sortie: la plage de Nuweiba!

6 Vue vers la plage de Nuweiba

7

8

9 Vue de côt é

10 La plage de Nuweiba dans le golfe d'Aqaba, d'o ù ils ont vraisemblablement travers é... Belle grande plage non? Pour 2 millions de personnes? Je me suis toujours demand é comment la colonne de feu aurait pu stopper les Egyptiens la nuit. Il suffit d'aller autour de lui! Eh bien non! Ces collines é taient trop raides pour leurs chars!

11 En v é rifiant avec un sonar la profondeur, Wyatt a d é couvert un pont de terre sous-marin exactement entre la plage de Nuweiba et la plage du côt é saoudien.

12 Exode 14:21-22 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l'Eternel refoula la mer par un vent d'orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent. Les enfants d'Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche. D. s é para la mer par une tempête venant de l'Est afin d'exposer ce pont de terre sous-marin et Mo ï se monta dessus comme si c'etait une terre s è che! C'est de cette facon semble-t-il, que les 2 à 3 millions de personnes ont pu traverser!

13 Selon le r é cit biblique, les chars de Pharaon ont essay é de les poursuivre Photo originale des chars de Pharaon Exode 14:23-28 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer. A la veille du matin, l'Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens. Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l'Eternel combat pour lui contre les Egyptiens. L'Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers. Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s'enfuirent à son approche; mais l'Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer. Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l'armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d'Israël; et il n'en échappa pas un seul.

14 Donc, Wyatt a décidé de plonger à cet endroit pour voir ce qu'il y a! Devinez ce qu'il a découvert...

15 Les roues de chars des Egyptiens qui se sont noy é s en essayant de les poursuivre! Il fut trouvé des roues, les parties de char, ainsi que des restes humains et des cadavres de chevaux. Les plongeurs ont fouillé egalement le littoral saoudien en face de la plage de Nuweiba.

16 Depuis 1987, Ron Wyatt a trouv é trois roues de char dor é es compos é es de quatre rayons. Le corail ne pousse pas sur l'or, ce qui permet de voir la forme tr è s distincte de la roue. Le bois à l'int é rieur du placage en or a é t é d é sint é gr é, rendant la roue trop fragile pour la d é placer. L'espoir pour les futures exp é ditions est d'explorer les eaux plus profondes avec des cam é ras à distance ou des mini- submersibles.

17 Une roue de char incrust é e de corail film é e au large de la côte saoudienne, a des similitudes avec les roues du char trouv é dans la tombe de Toutankhamon.

18 Une roue de char et son essieu couverts de corail. Exode 14:25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile …

19 Parmi les nombreux os trouv é s sur le site, un os 'min é ralis é ' a é t é identifi é par le d é partement d'ost é ologie de l'Universit é de Stockholm comme é tant un os de f é mur d'une jambe droite appartenant à un homme mesurant 1,65 à 1,70m de taille. Essentiellement « fossilis é», sa matiere a é t é remplac é e par des min é raux et du corail, ce qui ne permet pas de le dater par des methodes au radiocarbone.

20 Le monument de piliers du roi Salomon. Lors de sa premi è re visite à Nuweiba en 1978, Ron Wyatt trouva couch é dans l'eau, une colonne de style ph é nicien. Malheureusement, les inscriptions qu'elle comportait ont é t é é rod é es par l'eau. L'importance de cette colonne ne s'est fait sentir qu'en 1984, lorsqu'une seconde colonne de granit, identique à la premi è re, fut d é couverte en face, sur la côte saoudienne. Sur cette seconde colonne, les inscriptions sont rest é es intactes!

21 Ron Wyatt a decouvert 2 piliers que le roi Salomon a mis sur les deux plages afin de comm é morer la travers é e de la Mer Rouge! Les inscriptions en lettres phéniciennes (ancien hébreu) contiennent les mots suivants: Mitsraïm (Egypte); Salomon; Edom; mort; Pharaon; Moïse; et le nom divin, indiquant que le roi Salomon avait érigé ces colonnes en souvenir du miracle de la traversée de la mer rouge. Les autorités saoudiennes ne tolèrant pas les touristes et craignant peut-être des visiteurs non autorisés, ont depuis retiré cette colonne et l'ont remplacé par une stèle à l'endoit où elle se trouvait.

22 Ils ont travers é la mer Rouge vers l'Arabie saoudite o ù se trouve, d'apr è s ces arch é ologues, le mont Sina ï. A partir d ici Où Moïse a reçu les 10 commandements

23

24 Inscriptions en h é breu trouv é es en Arabie Saoudite

25 Plusieurs autres preuves peuvent être trouv é es du côt é de saoudien, y compris des restes du veau d'or, des piliers, des autels

26 Exode 17:6 "Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l'eau, et le peuple boira." même le rocher à Horeb dont la Bible dit que Mo ï se a frapp é deux fois pour obtenir de l'eau pour le peuple!

27 C'est triste à dire mais les medias ne diffusent pas ces faits v é ridiques On pr é f è re croire aux preuves arch é ologiques plutôt qu au r é cit tel qu il est é crit dans la Bible.


Télécharger ppt "Copyright © 2007 Powerpoint Paradise. All Rights Reserved New King James Version CLIQUER POUR LA SUITE Moshe & la travers é e de la mer rouge Moshe & la."

Présentations similaires


Annonces Google