La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Partie 3 Energie-Puissance Cours de Dynamique. Torseur des efforts extérieurs au solide S isolé Torseur dynamique du solide S / au galiléen.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Partie 3 Energie-Puissance Cours de Dynamique. Torseur des efforts extérieurs au solide S isolé Torseur dynamique du solide S / au galiléen."— Transcription de la présentation:

1 Partie 3 Energie-Puissance Cours de Dynamique

2 Torseur des efforts extérieurs au solide S isolé Torseur dynamique du solide S / au galiléen

3

4 Daprès la définition du cdg :

5

6 Rappel important : le comoment de deux torseurs est un invariant. On peut donc exprimer les deux torseurs en un point quelconque sans faire varier le résultat du calcul de lénergie cinétique. (A condition que ce point soit le même pour les deux torseurs).

7 Calculé sans tenir compte de la translation Pour lensemble des mouvements de S 1 / au repère galiléen Energie cinétique due à la translation seule

8 F1F1 A S1S1 z0z0 x0x0 y0y0 O F2F2 F3F3 R0R0

9 Le pt

10 , B 0 A

11

12 A A A

13

14

15

16 Ex : le glissement entre 2 disques.

17

18

19

20

21 Y P Arbre moteur Arbre récepteur 1 2 A B X

22 Y P 1 2 A B X Arbre moteur Arbre récepteur

23 =20°

24

25 Fin Pignon Crémaillère 2 Crémaillère 1 primitif du pignon Soit le solide 1 constitué dun arbre moteur solidaire dun pignon. On note J son linertie par rapport à laxe et sa vitesse de rotation par rapport au bâti 0. La crémaillère 2 de masse M de rayon R engrène avec le pignon 1 et se déplace à la vitesse 2 Bâti 0 x y z O On exprime les énergies cinétiques des solides en mouvement Avec ici : Masse équivalente ramenée à la crémaillère Exemple :


Télécharger ppt "Partie 3 Energie-Puissance Cours de Dynamique. Torseur des efforts extérieurs au solide S isolé Torseur dynamique du solide S / au galiléen."

Présentations similaires


Annonces Google