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LE PORTAIL DE DEMANDE DE RÉPARATIONS

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Présentation au sujet: "LE PORTAIL DE DEMANDE DE RÉPARATIONS"— Transcription de la présentation:

1 LE PORTAIL DE DEMANDE DE RÉPARATIONS
COMMENT DÉMARRER LE PORTAIL DE DEMANDE DE RÉPARATIONS MARS 2015 1

2 Informations d’expédition Informations de contact
INDEX Avantages Navigation sur le Portail de demande de réparations Validation de la garantie et des droits Création d’une demande de RMA Droits Informations d’expédition Informations de contact Informations de facturation Détails de confirmation du RMA Soumettre les détails RMA Voir le Statut des Réparations Organiser l’enlèvement Statistiques des réparations Acceptation des devis RMA

3 Avantages Accès en 24x7 Création des demandes de réparation en ligne Documents d’expédition à imprimer Vérification du statut des réparations Information de suivi de l’expédition Service d’enlèvement Statistiques des réparations Accord des devis RMA Validation de la Garantie et des droits Interface Multilangues Accès à la documentation des produits et à d’autres ressources d’information

4 NAVIGATION SUR LE PORTAIL RMA
Accès au Portal RMA à l’adresse: Nouveaux clients, veuillez s’il vous plait, sélectionner le lien ‘’Zebra’’ sous “Enregistrement des demandes de réparations en ligne (RMA)’’ et compléter le formulaire “Enregistrement d’un nouvel utilisateur” – puis sélectionnez “Soumettre”. Une fois reçue la confirmation de la validation de votre compte, vous pourrez effectuer vos demandes de réparation à partir du lien “Zebra” et en cliquant sur “Se connecter au Portail de demandes de réparation”. Si vous avez besoin d’aide, veuillez contacter, s’il vous plaît,

5 NAVIGATION SUR LE PORTAIL DE DEMANDES DE RÉPARATION
Liens aux sites utiles Autres liens et informations utiles Menu d’actions du Portail RMA Menu de démarrage, expiration du mot passe et dernière information d’ enregistrement

6 Valider la garantie / TYPE DE REPARATION
Seléctionnez “Valider Garantie/Droits” Tapez le Numéro de Série ici Seléctionnez Valider Résultats

7 DEMANDE DE RÉPARATION EN LIGNE
Sélectionner « Créer une nouvelle demande de réparation »

8 DÉTAILS DES DEMANDES DE REPARATION
Tapez le numéro de série Sélectionnez ‘’Rechercher un produit’’ Vos demandes seront énumérées ici avant de continuer Si le numéro de série n’est pas reconnu, choisissez s’il vous plaît une famille de produits dans le menu déroulant. Sélectionnez le type de problème Sélectionnez la description du problème Pour faire une nouvelle demande, veuillez répéter les opérations précédentes Lorsque l’ensemble des numéros de série est répretorié ici, sélectionnez “Continuer” Ajoutez la description du problème Cliquez sur “Ajouter un Produit” Sélectionnez “Continuer”

9 INFORMATION D’EXPÉDITION
Pour changer l’adresse actuelle par une autre adresse configurée dans notre base de données, sélectionnez “Choisissez de vos adresses” INFORMATION D’EXPÉDITION Sélectionnez “Changement d’adresse” dans le cas où vous souhaitez utiliser une adresse non absente du menu déroulant. Vous pourrez inscrire n’importe quelle nouvelle adresse. Dans le cas où vous sélectionnez “Choisissez de vos adresses”, vous pouvez sélectionner l’adresse correcte dans le menu déroulant Si vous sélectionnez “Changement d’ adresse”, vous pourrez insérer n’importe quel détail des adresses Sur l’écran Adresse de retour, Informations d’expedition, veuillez vérifier l’adresse de retour affichée par le système. Par défaut le système affiche “Utiliser l’adresse actuelle” et les paramètres d’adresse retour déjà configurés pour votre compte. Sélectionnez Continuer

10 INFORMATIONS DE CONTACT
Pour choisir un contact différent à partir de la liste de contacts existants dans notre base de données seléctionnez “Choisissez de vos contacts” Pour ajouter de nouveaux contacts, seléctionnez “Changer le contact”. Sur l’écran Informations de Contact de l’Expédition, veuillez vérifier le nom, les numéros de téléphone et de fax et l’adresse électronique de la personne en charge de la livraison. Par défaut, les informations de contact sont les mêmes que celles du compte d’utilisateur du portail RMA. “Utilisez le contact actuel”. Cliquez sur “Continuer”

11 Dans le cas ou vous n'êtes pas d'accord avec le type de service, veuillez choisir “oui” sur le menu déroulant pour annuler le type de service affiché. Choisissez ensuite celui qui convient dans le menu déroulant au-dessus. Si vous choisissez le type de service « Contrat », un numéro de contrat doit être précisé dans le champ « Numéro de Contrat » Dans Ie cas où vous choisissez le type de service Réparation Répétitive », le numéro RMA de la réparation précédente doit être ajouté au champ RMA Original TYPE DE SERVICE Les coûts de la réparation : Pour les réparations Time&Material, un prix par unité est affiché pour les clients possédant un compte direct chez Zebra Technologies. Si vous n’avez pas de compte direct, le message suivant s’affichera: “S’il vous plaît envoyez vos unités à notre centre de réparation. Vous recevrez le devis via votre partenaire commercial, une fois que les appareils seront reçus ». Référence Client #: Tapez votre référence interne si vous en avez une. Cliquez sur Continuer La page Informations sur le type de service affiche le type de service relié à un numéro de série détérminé.

12 INFORMATION DE FACTURATION
Si les informations de facturation par défaut sont incorrectes, choisissez s’il vous plaît “non” sur le menu déroulant et seléctionnez “Continuer”. Le support Zebra Technologies vous contactera pour les démarches a suivre. Dans le cas où vous n’avez pas de compte pour un accès direct aux services de Zebra Technologies, l’adresse de facturation de votre partenaire sera affichée par défaut . Elle ne doit pas être modifiée. Vérifiez les détails de l’adresse de Facturation sur l’écran “Détails de Facturation” Cliquez sur “Continuer”

13 CONFIRMER LES DÉTAILS RMA
DEMANDE POUR UNE SEULE UNITÉ: Sur l’écran “Confirmer les détails du RMA”, vérifiez s’il vous plaît, les détails du produit, les détails de l’adresse de retour et les informations de contact. Cliquer sur “Soumettre RMA”

14 SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA
Sur l’écran Details du RMA sélectionnez “Imprimer RMA” pour imprimer le document d’éxpédition. (formulaire RMA) pour votre/vos appareil/s. Envoyez l’unité défectueuse à Zebra Technologies pour la faire réparer avec le formulaire RMA. Si le prix de la réparation est inscrit sur le formulaire, celui-ci peut être utilisé comme bon pour accord une fois signé et tamponné pour tous les pays EMEA exceptés le Royaume Uni, la Russie et l’Afrique du Sud, où la legislation impose un document à en-tête de la société.

15 SOUMETTRE LES DÉTAILS RMA Demande pour plusieurs unités
DEMANDE POUR PLUSIEURS UNITÉS – voir / imprimer les formulaires RMA: Sur l’écran RMA soumis (Détails RMA): Pour voir le formulaire RMA complet avec tous les numéros de série, sélectionnez “Imprimer tous les RMA”. Cela affichera le formulaire RMA avec tous les numéros de série enregistrés. Si vous désirez voir / imprimer les détails de chaque demande de reparation séparément : S’il vous plaît, allez sur “Voir le statut des réparations” cliquez sur le “RMA#” de la réparations que vous désirez voir – les détails de cette même demande vont apparaître. Pour imprimer le formulaire RMA pour chaque demande séparément , suivez, s’il vous plaît, les mêmes démarches et sélectionnez “Imprimer RMA”.

16 Confirmer le devis RMA Sélectionnez “Acceptez le devis RMA”
Ajouter ”Numéro de l’acceptation du devis / bon pour accord” Sélectionnez “Acceptez ’’ pour accepter le devis Veuillez lire les “Conditions Générales” Sélectionnez “Refuser” pour refuser le devis Cochez la case pour confirmer les Conditions Générales

17 Sélectionnez OK pour confirmer votre choix
Confirmer le devis RMA Dans Ie cas ou vous choisissez “Refuser” vous avez deux options “Refuser/Retourner” pour le retour de l’appareil non reparé à l’adresse de retour indiquée et “Refuser/Envoyer a la casse” pour la destruction de l’appareil sur le site de Zebra. Sélectionnez OK pour confirmer votre choix

18 VOIR LE STATUT DES RÉPARATIONS
Pour visualiser les demandes RMA réalisées dans les 30 derniers jours, sélectionnez s’il vous plaît “Voir le statut des réparations” sur le menu principal de la page d’acceuil. 10 RMA sont affichés par page. Sélectionnez “Afficher l’état de la réparation” Sélectionnez la période Tapez le numéro de RMA, le numéro de série, le numéro de suivi d‘enlévement ou de retour ou votre référence pour une recherche plus rapide. Sélectionnez un numéro RMA pour voir les détails Etat à jour de la réparation

19 ORGANISER LA LIVRAISON – enlèvement simple ou multiple
Dans le cas où les unités sont couvertes par un contrat comprenant le service d’enlèvement, l’enlèvement,prépayé, peut être demandé sur le Portail. Pour toute autre situation, seléctionnez l’image d’enlèvement et vous serez redirigés vers le transporteur correspondant afin de réaliser votre demande d’enlèvement . Les frais de livraison sont à la charge du client. Sélectionnez “Afficher l’état de la réparation” L‘enlèvement multiple peut être organisé uniquement pour les RMAs avec la même adresse d‘enlèvement. Cochez les champs des RMAs dont vous voulez organiser l’enlèvement. Cliquez sur le camion afin de réaliser la demande d‘enlèvement.

20 ORGANISER PICK UP – nombre de colis
Au cas où vous organisez l‘enlèvement pour plusieurs RMAs séléctionnés, veuillez spécifier le nombre de colis. Le numéro de colis devrait être inférieur ou égal au nombre de RMAs . Cliquez sur „Continuer“.

21 ORGANISER LE PICK UP – unités sous contrat avec service d’enlèvement
Chercher l’adresse d’enlèvement ou choisissez celle-ci à partir de vos adresses configurées et complétez les champs suivants. Cliquez sur “Organiser l’enlèvement”

22 ORGANISER PICK UP - télécharger l‘étiquette d‘enlèvement
Veuillez télécharger l‘étiquette d‘enlèvement. L‘étiquette d‘enlèvement peut aussi être téléchargée, après avoir fermé la fenêtre pop-up.

23 ORGANISER PICK UP - télécharger l‘étiquette d‘enlèvement
Sinon sélectionnez « Afficher l‘état de la réparation » Et cliquez sur le bouton afin de télécharger l‘étiquette d‘enlévement ici.

24 STATISTIQUES DES RÉPARATIONS
Spécifiez le type de réparation en cochant soit les réparations payantes, soit sous contrats, soit sous garantie Sélectionnez “Statistiques des réparations” Sélectionnez les date de début et date de fin Sélectionnez le produit pour lequel vous désirez créer un graphique = partir de la liste des Produits. Utilisez “Tout sélectionner” pour sélectionner tous les produits disponibles et “Tout nettoyer” pour supprimer vos choix Choisissez le type de graphique Sélectionnez le site pour lequel vous désirez créer un graphique à partir de la liste des sites Choisissez votre graphique en sélectionnant ses mesures (Petit, Moyen, Grand) et format (Lignes ou Colonnes) Cliquer sur “Générer graphique”

25 STATISTIQUES DES RÉPARATIONS - exemple

26 MERCI… MERCI! 26


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