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Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public Pépinière dentreprises du Grand Toulouse - Bâtiment B - 99, route dEspagne - 31100.

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1 Des solutions gagnantes pour mieux travailler avec le secteur public Pépinière dentreprises du Grand Toulouse - Bâtiment B - 99, route dEspagne Toulouse Tél. : Site web :

2 2 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Sommaire Qui sommes-nous ? Un nouvel environnement marché Vos besoins Notre réponse :

3 3 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Qui sommes-nous ? Une société détudes et de services spécialisée dans le marketing B2A (« business to administration ») Notre ambition : rapprocher les acheteurs publics et les entreprises prestataires de services Créée le 1er janvier 2007, la SAS Secteur Public est domiciliée à la pépinière du Grand Toulouse. Elle est dirigée par Marie-Lise GAUTHIER et Pascal DAVID. Elle a noué de nombreux partenariats nationaux et locaux parmi lesquels :

4 4 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Un nouvel environnement marché Les relations daffaires entre les entreprises et les acheteurs publics se professionnalisent sous leffet : 1.Des évolutions successives du code des marchés publics, 2.De la prise de conscience de limportance de la commande publique pour le développement des entreprises, 3.De la dématérialisation de linformation publique et de son accessibilité sur internet, 4.De la volonté des acheteurs publics dêtre mieux informés et de choisir le meilleur rapport qualité/coût, 5.De la recherche des entreprises à sadapter pour mieux répondre aux spécificités des acheteurs publics.

5 5 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Vos besoins Information marché Analyse marché Stratégie marché Développement marché Pilotage marché

6 6 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Notre réponse InformationAnalyseConseil

7 7 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. dinformations Lactualité de la commande publique de services et de son environnement Lactualité des décisions publiques et des entreprises Les tendances de la commande publique de services Une boîte à outils : bonnes pratiques, agenda, lexique, liens, moteur de recherche

8 8 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Un vert avec réponse assurée sous 24 h. Des notes de tendance sur la commande publique de services Un service de veille personnalisable Nature des informations traitées : avis de marché et dattribution, actualité économique et réglementaire, décisions publiques et données budgétaires. Niveaux de collecte : Etat, Conseils régionaux et généraux, communes de plus de hab., Agglomérations. Sites internet / presse territoriale et spécialisée / réseaux professionnels. +

9 9 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Produits Services associés Prix SP Info90 / an SP Info + vert notes de tendances 250 / an

10 10 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Tendances de lachat public Etudes sectorielles Des outils daide à la décision

11 11 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Lancement de la base : Septembre 2007 La Base Marché, premier outil danalyse quantitative de la commande publique. Copilote de votre stratégie commerciale, elle vous permettra de disposer dune information en temps réel sur la commande publique, danalyser son évolution et sa structure, de connaître votre part de marché et celle de vos concurrents. Elle agrège les informations provenant des bases de marchés publics officielles. Elle permettra des analyses cumulées et comparatives (notamment, dans le temps, par type dacheteur public, par zone géographique). Linterface utilisateur a été conçue pour faciliter laccès aux données et permettre un usage personnalisé et rapide. Le plus pour les entreprises TIC : des données qualifiées pour les avis dattribution.

12 12 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. LA eFORMATION ET LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES Contenu de létude : La formation professionnelle dans les collectivités territoriales. Le marché de la eFormation aujourdhui en France. Les besoins et attentes des collectivités territoriales et des agents territoriaux en matière de eFormation. Loffre existante aujourdhui en direction des collectivités territoriales. La place du CNFPT et des Universités. Les facteurs clés dévolution du marché. Lanalyse dexpériences menées par des collectivités territoriales. Monographies dentreprises. Produits dérivés : Guide de bonnes pratiques Guide de solutions Rencontre en septembre Publication de létude : 20 juin 2007

13 13 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. ProduitsDisponibilitéOffre de lancement H.T.Prix catalogue H.T. Tendances de lachat public Septembre A partir de 1500 Abonnement annuel À partir de 2500 abonnement annuel Etude E-Formation et Secteur Public 20 juin 900 jusquau 30 mai 1400 Version papier 1800 Version électronique Nos tarifs

14 14 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Conseil stratégique Conseil opérationnel Formation inter-entreprise Formation intra-entreprise Un accompagnement global

15 15 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Conseil stratégique : Réalisation détudes de marché Assistance à lélaboration de plans marketing Audit d'image et de notoriété Audit commercial (organisation, formation) Interventions en cours : Assistance technique au positionnement produits / collectivités territoriales Etude de marché sur les services informatiques de proximité dans les communes de moins de habitants

16 16 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Conseil opérationnel : Assistance juridique Développement et coaching commercial, Organisation en matière dappels doffres Conception et mise en œuvre dactions de communication rédactionnelle, multimédia, évènementielle, Test produit et recherche de concept, Relation client (enquêtes de satisfaction). Exemple dintervention en cours : Assistance juridique liée au montage dune offre commerciale en direction des collectivités territoriales dans le domaine du recyclage informatique.

17 17 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Nos axes de formation : Maîtriser lenvironnement de lachat public Connaître lorganisation et la prise de décision Maîtriser les procédures des marchés publics Améliorer sa communication Rationaliser sa veille commerciale Des séminaires personnalisés en fonction de votre métier et du niveau de vos équipes Les intervenants : Secteur Public, cadres territoriaux en exercices, experts (consultants, avocats…) Une plateforme e-learning (disponible en juin) en partenariat avec la société ARCTIA

18 18 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Formation intra-entreprise Notre proposition : 1 - Initialisation de la démarche Fixer les objectifs Déterminer le périmètre d'intervention Fixer le calendrier Présentation de la démarche aux commerciaux 2 - Photographie des besoins Test d'évaluation des connaissances Accompagnement terrain ou mise en situation + entretien individuel (maxi pour 10 personnes) sur une journée 3 - Plan de formation Synthèse du test et de l'accompagnement terrain Axes de formation 4 - Evaluation

19 19 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Références : Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse « vendre au secteur public » BADGE Développer votre activité commerciale - E.S.C. Toulouse Master « Droit public des affaires » - Université de Toulouse I

20 20 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Références : Electif B to A Master Marketing et Communication - E.S.C. Toulouse « vendre au secteur public » BADGE Développer votre activité commerciale - E.S.C. Toulouse Master « Droit public des affaires » - Université de Toulouse I

21 21 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. ProduitsDisponibilité Offre de lancement H.T. Prix catalogue H.T. Séminaire inter- entreprises début mai 400 / jour Par personne jusquà fin à partir de 2008 Séminaire intra- entreprise Début mai pour 8 personnes à partir de 2008 ConseilImmédiatSur mesure Nos tarifs

22 22 © 2007 Secteur Public S.A.S - Société détudes et de conseil. Tous droits réservés. Notre ambition Lécoute et la rigueur de nos approches sont nos principes daction. Nous nous engageons à travailler avec vous dans lesprit de la « convivença » et du « paratge » qui caractérisent le Sud-ouest où notre siège social est implanté. Chers aux troubadours, Convivença et Paratge sont deux mots occitans qui évoquent lidée du vivre ensemble, laccueil et lécoute de lautre, la possibilité de se dépasser dans le respect de la différence. Vous aider à améliorer vos performances avec le secteur public.

23 Pour tout contact : Marie-Lise Gauthier Pascal David – Christophe Coquis – Pépinière du Grand Toulouse 99, route dEspagne Toulouse Tél : (1)


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