La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Groupe de Travail 360 CR Réunion N10 24 Janvier 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Groupe de Travail 360 CR Réunion N10 24 Janvier 2014."— Transcription de la présentation:

1 Groupe de Travail 360 CR Réunion N10 24 Janvier 2014

2 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 2 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

3 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 3 Groupe 360 – fil rouge entreprise

4 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 4 Groupe 360 – notre fil rouge digital

5 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 5 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

6 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 6 Notre fil rouge digital 11 sept 12 – 6 newsletters – diffusion ex/chaque 15% ouverture 378 visiteurs uniques – 161 via moteurs 2mn visite moyenne - 60% taux rebond 38 articles – 17 contributeurs internes Top 4 : Virtualisation – Sauvegarde – Big Data - BYOD

7 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 7 Blog - Audience IndicateursSeptembre 13Octobre 13Novembre 13 Visites Visiteurs uniques Durée moyenne visite 2mn011mn161mn26 Pages vues/visite1,961,851,81 Nouvelles visites79,91%77,37%71,20%

8 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 8 Blog – Sources de trafic IndicateursSeptembre 13Octobre 13Novembre 13 Accès directs Moteur de recherche Liens référents Newsletters2-1,81 Réseaux Sociaux 31019

9 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 9 Blog – Top 5 articles TitresConsultationDate publication Virtualisation serveur : avantages et progression du phénomène 832 avril 13 Sauvegarde des données simple comme un clic6818 nov 13 Big Data … mais de quoi parlons nous exactement6619 nov 13 Virtualisation signifie-t-elle réductions des coûts du SI ? 539 avril 13 [case study] Refonte dun système de sauvegarde4825 nov 13 Période : 01/08/2013 – 10/12/2013

10 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 10 Blog - Éléments à retenir Les articles dexpertise sont générateur daudience Les thématiques porteuses : >Sauvegarde >Big Data >Virtualisation/Cloud >BYOD mais à ce jour pas assez de contenu sur cette thématique sur blog Lenvoi régulier de newsletter est essentiel pour développer notre audience >Le taux douverture newsletter > 12 % en envoi 1 > Le taux douverture newsletter > +5 % en envoi 2 Le volume darticles publiés sur une période détermine le niveau daudience du blog >Nous allons publier par séries – la prochaine infogérance Le temps et le nombre de pages consultées témoignent de lintérêt des internautes au regard des contenus publiés. >Lecture > 2 mn >Taux de consultation unique sur le top5 articles

11 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 11 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

12 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 12 Notre fil rouge digital 381 tweets 203 abonnés 298 abonnements

13 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 13 Twitter - Éléments dinformation Un >381 tweets >298 abonnements et 203 abonnés –+ 53% abonnements depuis juillet % abonnés –Partenaires eco-système + journalistes et influenceurs + qq salariés + anonymes >Message de 140 mots : concision de rigueur ! Relai naturel de nos actualités + avis en retweet >Bon dialogue avec IBM notamment le compte IBM PME-PMI >Début relations avec Oracle, Symantec, VMware et HP >Le temps joue avec nous Les contenus sont principalement orientés événements >Relai des ings + cafés technos >Depuis juillet des infos sur les tendances IT + relai études marché + relais articles blog Visibilité pour tous via page accueil de Connect + Blog + Site web corporate (new)

14 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 14 Notre fil rouge digital vues 30 doc + 20 consult/semaine Top virtual VM +3,5K Cloud paroles DSI+1,6K KFE BBU Etude cas Sauv + 300

15 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 15 SlideShare - Éléments dinformation Un compte créé en nov 2011 lors événement Paroles DSI Virgin >30 documents >> 16K vues >Un relai naturel de nos présentations Les statistiques semaine du 12/01/14 >Café Techno évolutions vers TSM 7.1 = 109 vues + 37 durant semaine >Etude Cas refonte sauvegarde = 289 vues + 24 durant semaine >Paroles de DSI Lille les usages utilisateurs = 99 vues + 22 durant semaine >Paroles de DSI Lille mobilité = 72 vues + 22 durant semaine >Café Techno NBU 7.6 = 79 vues + 19 durant semaine Les contenus sont principalement >Evénéments + Cafés technos >Réf client anonymisée (1 seule mais piste à creuser La suite : >engager production de contenus experts pour y développer une autre audience >avons probablement documents internes qui pourraient être présents sur Slideshare >Créer un rythme de publication

16 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 16 Notre fil rouge digital 2015 vues 18 vidéos Top 4 : - BD AT - clip métiers - BD Cloud - BD BBox

17 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 17 YouTube - Éléments dinformation Une chaine groupedfi >2 015 vues + 35% depuis réunion de juillet >18 vidéos Le Top 4 de nos vidéos >BD Assistance Technique -> 303 vues –En signature mail dIcs + flyer et ings >Clip métier Groupe -> 154 vues >BD Cloud (suite évt Virgin) -> 249 vues –Attrait du sujet recherche Cloud >BD Bbox Sauvegarde en toute sérénité -> 186 vues Des débuts prometteurs mais un rythme pas encore trouvé >Certaines vidéos récentes >Statistiques de visualisation Paroles de DSI non prises en compte Vos idées … >Nouvelle génération des cafés technos ? >Un axe plus experts

18 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 18 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

19 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 19 Paroles de DSI - Éléments dinformation Chapitre 5 : Les DSI agiles face à la transformation IT (titre provisoire) >Témoignage de Nutrition & >Santé >Une référence infogérance dans le Groupe >Ateliers : gouvernance hybride + protection données + BYOD >Un site web dédié : –Vidéo des éditions précédentes –témoignages de clients sur cette approche >Un dispositif digital pour le recrutement en complément et phoning La contribution de chacun au faire venir >Actualités LinkedIn >…>… Développer la visibilité du groupe sur toutes les LoB

20 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 20 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ >Principe –un service de type réseau social inclut, la présentation d'individus, d'entreprises, de groupes d'intérêts, etc –De plus en plus intégré aux recherches Google -> important pour visibilité marque D.FI –Peu de temps à y consacrer car dynamique sociale limitée >Page Entreprise + pages locales –pour chacun des agences régionales. Ces pages pourront être consultées sur Google Plus, Google Maps ou directement depuis les résultats des moteurs de recherche (mots clefs) Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

21 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 21 Groupe 360 – réunion N10 – lagenda Panorama général % fil conducteur 360 – 5 mn Le blog MyDFI – 15 mn >Statistiques >Contenus Les comptes Twitter, SlideShare et YouTube – 20 mn Paroles de DSI : événement 17 avril 14 à Toulouse – 10 mn Les nouveautés – 10 mn >Nouvelle home page site web >Comptes Google+ >Principe –un service de type réseau social inclut, la présentation d'individus, d'entreprises, de groupes d'intérêts, etc –De plus en plus intégré aux recherches Google -> important pour visibilité marque D.FI –Peu de temps à y consacrer car dynamique sociale limitée >Page Entreprise + pages locales –pour chacun des agences régionales. Ces pages pourront être consultées sur Google Plus, Google Maps ou directement depuis les résultats des moteurs de recherche (mots clefs) Tour de table – 45 mn >Vos pratiques digitales >Vos contributions : –idées articles blog –vidéo clients, contenus SlideShare –Liens avec Connect

22 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 22 Groupe 360 – Echanges du Groupe Les chiffres mécanique 360 retiennent attention de tous Effets démultiplicateurs 360 >Développer la contribution de tout un chacun avec des idées de contribution >Persévérer dans le rythme de production >Proposer de laide à la relecture et anonymisation >Travailler sur les récurrences plus naturelles ou faciles (SlideShare) >Penser aux liens (citations) entre MyDFI et des blogs dexperts >Faire signature type sur notre engagement digital pour nos mails Google+ : mise en œuvre contenus dédiés notamment sur pages régions Communiquer sur notre fil rouge digital et le rendre plus visible pour tout un chacun Faire le lien entre groupe 360 et Connect >rôle dambassadeurs des membres 360 >Partages de contenus

23 Groupe janvier 2014 – Diffusion restreinte 23 Groupe 360 – La suite – les contenus Google+ : mise en œuvre contenus notamment sur pages régions CDS + Sylvain G Communiquer sur notre fil rouge digital et le rendre plus visible pour tout un chacun CDS Faire signature type sur notre engagement digital pour nos mails SAL Focus métiers (série déjà initiée avec article SLE) >Gestion de la relation client JUT >Le rôle de lEngagement Manager DSO Série Expertise >Oracle Suite event 22/01/14 DSO >Article Software Define DataCenter SNO >Vidéo Olivier A. Riverbed VMA >Proposer idées articles appel à contribution VMA Focus BYOD >Lancement concret de la vBox VMA + CDS >Paroles DSI Toulouse CDS >SlideShare vBox VSO OBA

24 A bientôt Merci de votre attention Prochaine réunion aux beaux jours avec une étape de plus dans la collaboration


Télécharger ppt "Groupe de Travail 360 CR Réunion N10 24 Janvier 2014."

Présentations similaires


Annonces Google