La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet Personnel et Professionnel. Diplômes pouvant jalonner le parcours de formation du futur graphiste multimédia : Baccalauréat pro photographie Baccalauréat.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet Personnel et Professionnel. Diplômes pouvant jalonner le parcours de formation du futur graphiste multimédia : Baccalauréat pro photographie Baccalauréat."— Transcription de la présentation:

1 Projet Personnel et Professionnel

2 Diplômes pouvant jalonner le parcours de formation du futur graphiste multimédia : Baccalauréat pro photographie Baccalauréat pro systèmes électroniques numériques, BTS communication visuelle (option multimédia). BTS métiers de laudiovisuel (option métiers de limage, métiers du son, techniques dingénierie et exploitation des équipements). DUT informatique, imagerie numérique. DUT informatique et génie informatique. Le futur graphiste doit au minimum décrocher un diplôme de niveau bac +2. En règle générale, les entreprises recrutent des diplômés d'écoles d'art appliqués ou des titulaires de BTS ou de DUT en informatique ayant suivi une formation complémentaire en graphisme.

3 Adobe Acrobat (Logiciel permettant de visualiser, créer, manipuler et gérer des fichiers PDF) Adobe Director (logiciel dédié à la création d'applications multimédia) Adobe Dreamweaver (Logiciel permettant lédition de site web) Adobe Flash (logiciel multimédia utilisé pour créer application Internet, jeux ou vidéos) Adobe Illustrator (logiciel de création graphique vectorielle dans les environnements professionnels) Adobe Photoshop (logiciel de retouche, traitement et de dessin assisté par ordinateur (DAO)) Quark Xpress (logiciel de publication assistée par ordinateur (PAO), permettant d'effectuer une mise en pages avancée des documents destinés à l'impression) Flash, HTML, Java, Javascript, XML … Le graphiste utilise ces outils pour élaborer animations et graphiques sur écran

4 Sous la direction dun chef de projet. Travail au sein d'une équipe. Collabore avec un directeur artistique. Participe à la conception et à la mise en page de sites Internet ou Intranet et à leur habillage. Définit une charte graphique, crée pictogrammes, bannières, logos, jeux en ligne, etc. Responsable du confort de navigation. Un rythme de travail très soutenu. Peur de lerreur toujours présente.

5 Le graphiste doit : Avoir de bonnes qualités relationnelles. Faire preuve de curiosité face aux nouveaux outils. Savoir s'auto-former. Avoir une bonne capacité dadaptation (technologique en perpétuelle évolution).

6 Le graphiste exerce ses talents dans : une agence Web une agence de publicité une SSII (société de services en ingénierie informatique) ou une entreprise utilisatrice. En agence, la recherche de nouveaux talents en permanente. (L'explosion du multimédia et des jeux vidéos est une source inépuisable de création et de liberté.) La FrenchTouch est reconnue et recherchée. Les graphistes français s'exportent bien.

7 2.200 /mois brut en moyenne en début de carrière /mois brut après une dizaine dannées dexpérience.

8 Le graphiste multimédia peut devenir chef de projet ou directeur artistique. (Avec de l'expérience et une solide formation complémentaire en arts et en techniques de pointe.)


Télécharger ppt "Projet Personnel et Professionnel. Diplômes pouvant jalonner le parcours de formation du futur graphiste multimédia : Baccalauréat pro photographie Baccalauréat."

Présentations similaires


Annonces Google