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SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans dexistence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de linformation.

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4 SO FOOT, le magazine Jeune magazine (3 ans dexistence) Reconnu pour ses campagnes Choc ( Les bof et le foot ) Approche différente de linformation (associe au foot politique, culture...) Lectorat varié (25% femmes) et rajeunissement des consommateurs

5 MAIS MISSION POPULARISER LE MAGAZINE en GARDANT LASPECT QUALITATIF et EXIGENT Problème de cohérence [Mix – Positionnement] | Le P de prix, baisse à 250 | Le P de Place avec une distribution non séléctive Magazine perçu comme élitiste et dénigrant ses concurrents Haut de Gamme

6 Pourquoi Populariser SO FOOT ? LIDF représente seulement 10% des ventes de magazine sportifs contre 88,9% en province Les 15/34 ans : sur-consommateurs de presse magazine La baisse du prix Potentiel Commercial Un démarche amorcée

7 Pourquoi conquérir les jeunes ? 47,1% déclarent aimer faire du sport 52,8% les achètent eux même avec leur propre argent (bénéficient dun fort pouvoir dachat personnel) Le foot est le 1 er sport pratiqué pour les garçons 80% lisent la presse magazine pour lire des articles sur des sujets intéressants Des pratiquants qui restent informés

8 STRATEGIE DE COMMUNICATION

9 Comment accompagner les amateurs de foot vers un magazine différent et innovant dans ses contenus sachant que les lecteurs se limitent à leurs habitudes.

10 lOutil incontournable qui enrichit lesprit footballistique Nous souhaitons que le magazine soit perçu comme Dans lesprit de sa cible et au regard de ses concurrents

11 Cible principale ans Découvrir une nouvelle vision du foot Information complémentaire Approche Sociaux Culturelle Motivations Recruter de nouveaux lecteurs chez les jeunes tout en conservant le lectorat actuel Freins Un magazine pas ancré dans les habitudes Une information dispersée Un magazine trop Parisien Cœur de cible ans Urbain Amateurs de foot

12 Cibles secondaires Kiosquiers : Premières personnes en contact avec le client Journalistes : Créateur de Buzz et de nouvelles tendances

13 Reconstruire votre territoire de marque Développer la notoriété de votre support Fidéliser votre clientèle actuelle (augmenter les abonnements) Recruter de nouveaux clients sur vos concurrents Objectifs

14 Axe : Le foot avec la tête Concept : Le guide de lesprit Ton : Décalé, autodérision Contraintes Ne pas dévaloriser les concurrents Respect de la charte graphique Stratégie de création

15 Stratégie des Moyens MEDIA

16 Télévision...Renfort Cinéma Médias de masse Cible urbaine Répétition du message Bonne mémorisation du message (public attentif) Offre une couverture national (majoritairement zones urbaines) Achat despace Guignols de linfo

17 Stratégie Presse Contacts utiles + Répétition = Conquête de la cible Les -35ansLes renforts Urbain Puissance - Répétition Affinité

18 Stratégie des Moyens HORS-MEDIA

19 Évènement à la défense : « Le foot comme à la maison » Mise en place dune tente dédié SO FOOT | Hôtesses daccueil | Salon de retransmission des matchs | Organisation de match laprès midi | Distribution de GOODIES (optique du rajeunissement de cible) Public touchés : Jeunes Urbain et Cols Blanc Proximité et Affinité pour faire rayonner le magazine

20 Stratégie pour développer [Notoriété – trafic] de lévènement Partenariat possible avec un équipementier Relais Magazine Relais Site Internet Distribution de leaflet « Foot Is my religion » Trompes lœil mis en circulation Organisation de concours Opération de relation presse | Inauguration journalistes | Invitation V.I.P.

21 Placement de produit Jeux Vidéo + Bannière site spécialisé Association à limage du jeux | Visibilité | Notoriété Bannière sur sites Spécialisé jeux de sport en ligne | Proximité – Communautés | Répétition du message Recrutement des plus jeune et des passionnés

22 À destination des Kiosquier... Kit découvert magazine SO FOOT Argumentaire de vente Pour un meilleur référencement Affiches format Kiosque Pour une meilleur visibilité

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27 BUDGETISATION Presse- télé- InternetPartenariat Événement Placement de prod Opération Kiosquier Opération R P Total

28 MERCI DE VOTRE ATTENTION

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