La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Mission Evaluation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Mission Evaluation."— Transcription de la présentation:

1 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Mission Evaluation - Transmission Entreprise NEWCO Magalie Granjon Sébastien Treguer Arnaud Hildenbrand François Giraschi

2 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Présentation NEWCO : créée en 1980 fabrication de machines pour lusinage, le soudage, le surfaçage Clients dans les secteurs du Nucléaire et de la Pétrochimie CA : 7,5 Millions (+27%) RN : (+113%) Machines spéciales Machines Standard Export représente 65 % du CA de NEWCO

3 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Présentation Holding NEWCO Cabinet détudesNEWCO GMBH 100 % 80 %20 %

4 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Le Marché 2 années noires… ,1% Marché de la mécanique générale Marchés Nucléaire / Pétrochimie Marchés porteurs

5 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Marché de lénergie en France: Le Marché Fort protectionnisme de la part dEDF Réduction des coûts de maintenance Les principaux donneurs dordres (EDF, CEA, AREVA) cherchent à diversifier leurs fournisseurs Demande dune offre plus globale

6 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Problématique Modalités de la transmission ? Que vaut lentreprise dans son contexte actuel ? Que vaudra lentreprise avec un partenaire ?

7 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Evaluation dans le contexte actuel

8 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Hypothèses Taux dactualisation : 8,03 % Taux non risqué : 3,72 % (OAT 10 ans) Croissance du CA : 8 % par an

9 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Méthodes dévaluation Patrimoniale Mesure du passé Retraitements dActif/Passif Limite : Ne tient pas compte ni des éléments incorporels, ni du futur. Goodwill et Praticiens Capitalisation dun « super profit » Limite : quantification du risque spécifique

10 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Méthodes dévaluation Flux prévisionnels Mesure la capacité bénéficiaire future Limite : Nombreuses hypothèses (augmentation du CA, taux dactualisation, valeur résiduelle) Marge Brut dAutofinancement Mesure la rentabilité de linvestissement Limite : Influence du coefficient de pondération

11 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Evaluation actuelle Evaluation de NEWCO sur son marché actuel Valeur finale =

12 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Evaluation avec partenariat

13 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Un partenariat ? Intérêt stratégique Disposer de ressources humaines et financières plus importantes Devenir un leader en France de la maintenance et du démantèlement nucléaire Intérêts pour le partenaire Un droit dentrée sur le marché de lénergie en France Le réseau de NEWCO à travers le monde

14 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Le Marché… en chiffres Le démantèlement en France La maintenance Principaux donneurs dordres : CEA, EDF, AREVA Entre 35 et 44 Milliards deuros Budget étalé sur 30 ans 2,8 Milliards deuros par an

15 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Méthode appliquée à 5 ans : –Hypothèse basse 10 % du marché –Hypothèse haute 20 % du marché Marge nette : 2 % Cash Flows

16 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Evaluation avec un partenaire Prise de participation du partenaire à hauteur de 12,5%, ce qui représente un montant de 9 Millions

17 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Modalités de cession Hypothèse 1 : Le Holding cède des parts de NewCo plus value professionnelle taxée à 8% Sortie de lintégration fiscale Moins de dividendes pour rembourser lemprunt Hypothèse 2 : Le dirigeant cède des parts du holding plus value personnelle taxée à 27 % Bénéfices mieux distribués Pas de garanties

18 Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Conclusion Prix Valeur : Négociation Conséquences pour le personnel Une vraie mission


Télécharger ppt "Entreprise Problématique Evaluation actuelle Conclusion Granjon, Treguer, Hildenbrand, Giraschi NEWCO Marché Evaluation avec un partenaire Mission Evaluation."

Présentations similaires


Annonces Google