La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités."— Transcription de la présentation:

1 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités Construction de la séance par lenseignant EVALUATION 1- Comment identifier les attentes de la famille TARDEAU ? 2 – Citez-moi un exemple dun besoin particulier de cette famille ? 3 – Quelle notion importante doit-on maîtriser pour tracer un aménagement sur le plan de la grange ? 4 – A quoi sert une échelle dans cet exercice ? 5 – Comment sont positionnées les pièces entre elles ? 6 – Quel nom portent les lieux qui permettent daccéder aux différentes pièces ? 7 – Quels éléments sont considérés pour faire un choix de solution daménagement ? 8 – Comment sest effectué le chiffrage des solutions ? 9 – Quels sont les éléments qui ont une influence importante sur le coût dune solution ? 10 – Selon vous quels critères peuvent influencer un choix ?

2 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par lenseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? Capacités : Lanalyse et la conception de lobjet technique Croquis, schéma, code de représentation Solutions techniques Contexte social et économique Connaissances : Traduire sous forme de croquis lorganisation structurelle dun objet technique (niveau 2) Identifier la solution technique retenue pour réaliser une fonction de service (niveau 1) Identifier de manière qualitative linfluence du contexte social et économique sur la conception et la commercialisation dun objet technique (niveau 1) + = 1 Brique élémentaire du programme Litem connaissance\capacité est de Niveau 1 : « je sais »

3 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Construction de la séance par lenseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment Bilan de séance : Dans le cadre de laménagement dune habitation larchitecte recense les besoins de ses clients avant de proposer une solution technique. Cette dernière résout une fonction de service attendue. Pour réaliser un plan compréhensible par les différents corps de métiers qui interviendront sur le chantier larchitecte doit utiliser une représentation normalisée afin que ses plans soient lisibles par tous. Dans son étude, il devra effectuer un chiffrage du coût des travaux pour les différentes solutions envisagées; celui-ci provoquera une discussion entre les propriétaires et larchitecte pour aboutir à une approbation de la part des futurs utilisateurs des lieux. Dans une habitation, il y a différents lieux bien spécifiques, une zone nuit et une zone jour. La disposition de ces zones dans une maison nest pas faite au hasard, il est fréquent que la zone nuit soit séparée de la zone jour par des pièces intermédiaires comme un bureau, une salle de bains, des WC ou lescalier qui descend au sous-sol le cas échéant. Pour laider dans son travail, larchitecte dispose de logiciels qui lui permettent de dessiner et de modifier facilement les plans dune habitation. La représentation qui en est faite peut être en 2D (plan) ou 3D (forme volumique). Dans certains cas, pour permettre de visualiser un projet dans son environnement lutilisation dune maquette est nécessaire.

4 Construction de la séance par lenseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de 1. Problème technique à résoudre : La famille TARDEAU veut avoir une représentation au sol de laménagement de sa grange, à vous de laider. Jidentifie les contraintes : La famille TARDEAU a un budget établi pour la rénovation de sa grange elle vous demande donc de lui permettre de comparer chaque proposition en terme de coût de matériaux utilisés.

5 Construction de la séance par lenseignant 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 1 - Des connaissances et des capacités du programme à faire acquérir Quelles briques élémentaires ? 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment 2 - Une structuration des connaissances (synthèse) en tenant compte du niveau dapprofondisse- ment 4 - Un problème technologique à identifier et à résoudre 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités de Des activités dapprentissage et des supports adaptés qui mènent à la résolution du problème technologique (réflexion / action / évaluations formatives) La famille TARDEAU veut avoir une représentation au sol de laménagement de sa grange, à vous de laider.


Télécharger ppt "3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités 3 - Une évaluation sommative centrée sur les connaissances et les capacités."

Présentations similaires


Annonces Google