La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL"— Transcription de la présentation:

1 PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL
FICHE « ACTION »

2 Respect et lutte contre le racisme Fairplay - Culture Foot
Nom du club Date Nb participants FC SAULON/CORCELLES 25 janvier 2017 ECOLE DE FOOT : joueurs District Nom du stagiaire District de Côte d’Or Jacques MERRA Thématique Nom de l’action Respect et lutte contre le racisme Fairplay Culture Foot Résumé de l’action Le club du FC SAULON/CORCELLES a procédé ce mercredi 25/01/2017 à une information sur le respect, la culture football et la lutte contre le racisme. De nombreuses consignes ont été passé de façon la mieux adaptée à ce jeune public de l’école de football. Plus d’une vingtaine de joueurs ont visualisé un fichier power-point que j’avais conçu pour ce thème. Nous avons effectué deux séances distincts (la 1ère pour les U6-U7 puis la 2ème pour les U8-U9 et U10-U11). Des petits jeux avec des questions ont été ajouté afin de donner à cette animation un attrait supplémentaire en plus des informations importantes à faire circuler. Volontairement, des photos de joueurs de football très connus ont été diffusées pour ce sujet. Ces stars du ballon rond étaient de différentes nationalités afin de le faire comprendre que l’essentiel était « l’homme et non sa couleur de peau ou ses origines ». Les jeunes joueurs ont été très participatifs et leurs propos sont toujours très instructives. Le manque de respect et le racisme n’ont pas encore d’effets néfastes sur eux. Pour les enfants, l’importance est de jouer au ballon. Ils ne font aucune différence entre eux. Il faut continuer à renforcer cette bonne attitude. Merci aux quatre éducateurs Franck MANGEMATIN,​ Guillaume TILLARD, Christophe BONIN , et Sébastien DUBOIS de m'avoir aidé lors de cette démarche.

3 Les joueurs U6-U7

4 Les joueurs U8-U9 et les U10-U11

5 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Le respect des autres personnes
et le respect de chacun Le respect des autres personnes

6 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun ESPAGNE A B C FC BARCELONE REAL DE MADRID ATLETICO DE MADRID Les logos des clubs de football

7 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun ALLEMAGNE BORUSSIA DORTMUND D E F BAYER LEVERKUSEN BAYERN DE MUNICH Les logos des clubs de football

8 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun ANGLETERRE G H I MANCHESTER UNITED LIVERPOOL ARSENAL Les logos des clubs de football

9 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun ITALIE J K L AC MILAN JUVENTUS DE TURIN AS ROME Les logos des clubs de football

10 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun FRANCE M N O PARIS ST GERMAIN OLYMPIQUE DE MARSEILLE OLYMPIQUE LYONNAIS Les logos des clubs de football

11 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Les logos des clubs de football
et le respect de chacun BOURGOGNE P DIJON FOOTBALL COTE D’OR Q A J AUXERRE R F.C. SAULON/ CORCELLES Les logos des clubs de football

12 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Le respect des installations
et le respect de chacun Le respect des installations

13 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Respecter les vestiaires de football
et le respect de chacun Pas de chahuts ou de conflits dans les vestiaires, ça tourne souvent en bagarre Nettoyer vos chaussures avant de rentrer dans les vestiaires Prendre sa douche au stade. Laisser les locaux les plus propres possibles. Penser aux bénévoles qui font le nettoyage Ne pas laisser de déchets dans les vestiaires Respecter les vestiaires de football

14 Le respect des autres, le football est un jeu
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES et le respect de chacun Le respect des autres, le football est un jeu

15 Respecter les adversaires et les arbitres
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES et le respect de chacun FAIR-PLAY PLAISIR Ne pas faire cela Respecter les adversaires et les arbitres

16 Respecter les adversaires et le matériel
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES et le respect de chacun Applaudir et féliciter les adversaires du jour quelque soit le résultat Aider votre éducateur à ranger le matériel Remercier les parents, les spectateurs et les amis qui sont venus vous encourager Respecter les adversaires et le matériel

17 Petit jeu: Mais où est donc passé le ballon ?
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES et le respect de chacun Petit jeu: Mais où est donc passé le ballon ?

18 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun A C D B E L’action de jeu (où est le ballon?)

19 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun B D E A C L’action de jeu (où est le ballon?)

20 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun C A B D E L’action de jeu (où est le ballon?)

21 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun D E B A C L’action de jeu (où est le ballon?)

22 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun B A C E D L’action de jeu (où est le ballon?)

23 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (où est le ballon?)
et le respect de chacun A B D C E L’action de jeu (où est le ballon?)

24 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Petit jeu: Mais qui sont ces joueurs ?
et le respect de chacun Petit jeu: Mais qui sont ces joueurs ?

25 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)
et le respect de chacun A C B L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)

26 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)
et le respect de chacun A B L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)

27 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)
et le respect de chacun A B C L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)

28 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)
et le respect de chacun A B B L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)

29 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)
et le respect de chacun B A L’action de jeu (qui sont ces joueurs?)

30 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Non au racisme, tous égaux
et le respect de chacun Non au racisme, tous égaux

31 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Non au racisme, tous égaux
et le respect de chacun Quelque soit ta couleur de peau, nous jouons tous ensemble dans le même but Apprenons à vivre ensemble Non au racisme, tous égaux

32 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Non au racisme, tous égaux
et le respect de chacun Non au racisme, tous égaux

33 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Non au racisme, tous égaux
et le respect de chacun Nous avons tous une tête, un cœur, deux bras et deux jambes quelque soit notre couleur de peau Non au racisme, tous égaux

34 FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES Merci , les jeunes pour votre écoute
et le respect de chacun Merci , les jeunes pour votre écoute


Télécharger ppt "PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL"

Présentations similaires


Annonces Google