La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Matériel du lycée Matériel du collège Réseau Administratif non intégré au réseau pédagogique  bis « intégré » au réseau pédagogique  Cœur de réseau 

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Matériel du lycée Matériel du collège Réseau Administratif non intégré au réseau pédagogique  bis « intégré » au réseau pédagogique  Cœur de réseau "— Transcription de la présentation:

1 Matériel du lycée Matériel du collège Réseau Administratif non intégré au réseau pédagogique  bis « intégré » au réseau pédagogique  Cœur de réseau  Réseau pédagogique Classe Mobile  Informatique répartie  Vidéo-projection CG  Salle Multimédia  Accès Internet  Conseil général de Loire-Atlantique – DINT Périmètre des interventions techniques – V3.0 Périmètre d’intervention des Techniciens Itinérants Serveur AMON Serveurs pédagogiques  Borne ATT - ATE Serveur SLIS Serv-1 Serv-2 Serv-3    

2 1 – Accès Internet –Installation et paramétrage système du serveur SLIS 2 – Cœur de réseau –Paramétrage des éléments actifs (switchs) –Brassage des prises du réseau pédagogique 3 – Serveurs pédagogiques –Maintenance préventive et corrective des serveurs d’authentification (Serv-1), d’applications (Serv-2) et de sauvegarde (Serv-3). 4 – Salle multimédia –Maintenance du système des postes Professeur et Élèves. –Maintenance technique sur le réseau multimédia 5 – Informatique répartie –Maintenance technique et logicielle des postes de travail –Installation des logiciels pédagogiques –Gestion des périphériques (imprimantes, lecteurs DVD, scanner) 6 – Système de vidéo-projection –Maintenance des postes de pilotage –Vérification du fonctionnement des vidéoprojecteurs et des TBI 7 – Classe Mobile –Maintenance des portables –Paramétrage de la borne Wi-Fi –Gestion de l’imprimante 8 – Borne Agent Technique Territoriaux (ATT) - ATE –Maintenance du PC et de son imprimante –Tout dysfonctionnement doit être signalé au support téléphonique « SIEL » au – PC « intégrés » du collège – Connexion contrôlée du matériel du collège sur le réseau pédagogique Périmètre d’intervention des Techniciens itinérants du CG44 9bis – Matériel collège - Aucune maintenance technique du matériel appartenant au collège 10 – Réseau administratif - Aucune gestion, ni maintenance des serveurs (ex. : Amon), PC, imprimantes et matériels réseau Hors Périmètre des Techniciens Itinérants 

3 Activités principales liées à la fonction de PRT dans le cadre d’utilisation des équipements mis en œuvre par le CG44 : –Personne relais auprès du CG44 pour toutes demandes d’assistance. –Centralisation au sein du collège des problèmes, des dysfonctionnements et/ou des besoins repérés par les utilisateurs de l’établissement. –Sollicitation du support technique par messagerie ou téléphone. –Demande d’installation de logiciels et de connexion contrôlée (« intégration ») de matériel du collège sur le réseau pédagogique. –Inventaire de tout déplacement de matériel et information au centre d’appel du CG44 –Diagnostics et tests en cas de dysfonctionnement sur le matériel mis à disposition –Gestion des comptes Utilisateurs 3 - Serveurs Pédagogiques Création et suppression des comptes utilisateurs Modification des mots de passe Activation / désactivation de comptes Création / suppression de projet Suivi des sauvegardes et gestion des cassettes Périmètre d’intervention des Personnes Ressources Techniques (PRT) du collège, désignée par le Chef d’Établissement 2 – Cœur de réseau Brassage des prises réseaux sur le réseau pédagogique Interventions du PRT sur le réseau informatique pédagogique du collège : 1 – Accès Internet Sécurisation des accès à Internet - Paramétrage du serveur SLIS Gestion des comptes utilisateurs et des habilitations 4 – Salle multimédia Gestion et suivi de l’équipement de la salle 5 – Informatique répartie Gestion et suivi de l’équipement 6 – Système de vidéo-projection Gestion et suivi de l’équipement 8 – Classe mobile Gestion et suivi de l’équipement 7 – PC intégrés du collège Positionnement géographique (manipulation) Installation et paramétrage Maintenance logicielle et matérielle

4 A- Le Centre d’appel support Collège Mission : Point d’entrée unique des collèges. Centralise les demandes des collèges et planifie l’intervention des techniciens du CG44 et des prestataires sur site. Contacts : Tel : Fax : Mail : Adresse : Conseil Général de Loire Atlantique DINT – Développement Numérique des Collèges 11 rue Henri Cochard NANTES Cedex 1 Horaires : 09H00 à 18H00 sans interruption Informations Générales - Septembre 2009 B – Les techniciens itinérants Fonctionnement : Intervient sur demande du collège ou de façon préventive avec rendez-vous systématiquement convenu au préalable avec le centre d’appel. Répertorie avec la personne ressource les actions à effectuer. Rend-compte à la personne ressource du travail effectué sur site en fin d’intervention. Sauf cas exceptionnel, les interventions s’effectuent sur une demi-journée. Horaires sur sites: 09H H30 à 12H H30 14H H30 à 17H H45 C- Sites Internet : Consultation de la liste des logiciels validés par le CG44.Regroupe des procédures, des trucs et astuces des liens Demande de la qualification d’un logiciel. vers les sites du CG44

5 Qualification des Logiciels –


Télécharger ppt "Matériel du lycée Matériel du collège Réseau Administratif non intégré au réseau pédagogique  bis « intégré » au réseau pédagogique  Cœur de réseau "

Présentations similaires


Annonces Google