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SOCIETE SG1 Project Manager PLAN PROJET PROPOSE A LA SOCIETE PLAN PROJET PROPOSE A LA SOCIETE INCONS DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ.

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1 SOCIETE SG1 Project Manager PLAN PROJET PROPOSE A LA SOCIETE PLAN PROJET PROPOSE A LA SOCIETE INCONS DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

2 I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE

3 Présentation Générale « Project Manager » Période de Réalisation Du 8 Février 2005 au 20 Mai Budget Équipe 15 personnes. Normes ISO

4 Documentation Deux types de documentation: -Documentation livrable (document technique, compte rendu de réunion MOA/MOE, manuels,…) -Documentation non livrable: Document interne à la société SG1 (bilans, compte rendu de réunion interne, rapports,…)

5 DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE

6 Composition générale de léquipe Directeur de projets Yann ERAUD Directeur Marketing Julien NGUYEN Graphique 3 Graphistes Directeur Développement Aymeric DEFRANCE Développeurs 3 Développeurs Spécialiste Sécurité Alexandre TIPEREZ Base de données 3 Base de donnée Chef de projets fonctionnel et technique Albert THIONVILLE Responsable administrative Hélène BOYE-ROCHE

7 Fonction Indice salarial Nombre Phase du projet Base de données Oracle 53 Conception, réalisation, implémentation Graphiste43Conception, réalisation Développement33 Réalisation, implémentation, maintenance Responsable de développement 51Conception, réalisation, maintenance Responsable administration 41Conception, réalisation, maintenance Sécurité51 Directeur des projets 101 Conception, réalisation, implémentation, maintenance Responsable marketing 51Conception, réalisation Chef de projet 81 Conception, réalisation, implémentation, maintenance Composition détaillée de léquipe

8 DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE

9 Les phases du projet cycle en V

10 Les livrables 18 février : charte graphique 02 mars : spécifications générales 14 mars : document de maquettage 05 mai : manuel de lutilisateur et manuel du programmeur 06 mai : manuel des tests 09 mai : manuel dinstallation 10 mai : dossier de mise en exploitation 16 mai : documentation des fournitures, logiciel Project Manager et serveur

11 DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE

12 Présentation de la gestion des réunions Réunions : Au cœur de la politique du plan projet. Elles vont permettre de mettre en adéquation les besoin de la MOA avec les réalisations de la MOE. Pour cela, à chaque réunion, il y aura : une convocation. des responsables des deux parties MOA et MOE. un compte rendu donnant clairement les choix issus de la réunion. signature du compte rendu par les responsables des deux parties qui engagent leur responsabilité.

13 3 Types de réunion Réunions davancement Planifiées, elles vérifient la validité du plan projet avec la réalité de la réalisation Planifiées, elles vérifient la validité du plan projet avec la réalité de la réalisation De présentation et résolution technique Elles constituent les points de contrôle Elles constituent les points de contrôle Elles valident les réalisations. Elles valident les réalisations. Réunions de crise Non planifiées, elles permettent de poser les problèmes et de trouver des solutions en accord avec les deux parties prenantes. Non planifiées, elles permettent de poser les problèmes et de trouver des solutions en accord avec les deux parties prenantes.

14 Réunions planifiées Remise du plan projet : 30 janvier Comité de pilotage : Bimensuel Comité projet : Hebdomadaire Remise de livrable ou de maquette en cours de projet … Remise des livrables finaux : Mai

15 Réunions de crise Qui et pourquoi ? La MOE La MOE La MOA La MOA Une procédure à respecter La convocation écrite avec AR. La convocation écrite avec AR. La présence des responsables La présence des responsables La mise en place dun compte rendu pouvant servir de procès-verbal La mise en place dun compte rendu pouvant servir de procès-verbal Ou la rédaction dun avenant au contrat / CdCF. Ou la rédaction dun avenant au contrat / CdCF.

16 I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

17 RESSSOURCES PLANNING SUIVI DE PROJET TABLEAUX DE BORD COUTS REUNION AGENDA PARTAGE DOCUMENTATION ADMINISTRATION Arborescences des Modules

18 Plan de travail des Modules Huit modules: Date de Présentation Coût Approximatif (de réalisation) Administration 20 Avril Planning(Taches, réunion) 03 Mai Ressources 11 Avril Agenda partagé 13 Avril Coûts 05 Mai Suivi de projet 18 Avril Suivi de tableau de bord 18 Avril Documentation 19 Avril

19 I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

20 Solution matérielle choisie Contraintes : plannings 500 projets ressources tableaux de bord réunions documentations 3000 agendas partagés suivis de projet. 300 Chefs de projets 20 membres déquipes en moyenne par projet. 5 directions informatiques (y compris celles des différentes filiales). Serveur : 4 processeurs 2.7GHz 5 Disques dur 36 Go en raid 5 8 Go ram 2 cartes réseaux giga 1 carte contrôleur RAID 5 1 interne/1 externe Windows 2003 server Entreprise édition Base de données ORACLE 10g

21 I- PRESENTATION GENERALE II- COMPOSITION DE LEQUIPE III- ECHEANCIER – PLANNING IV- REUNIONS PREVUES V- PLAN DE TRAVAIL DES MODULES VI- SOLUTION MATERIELLE VII- GESTION DE LA QUALITE DEFRANCE – ERAUD – THIONVILLE – BOYE-ROCHE – TIPEREZ - NGUYEN

22 Procédures de Validation -Rapports. -Système de validation inter équipes. -Respect de la hiérarchie de linformation. -Tests unitaires et globaux. -Réunions régulières.

23 Qualité Règles de lentreprise SG1. Règles de lentreprise SG1. Plan de Qualité: Plan de Qualité: -Points de contrôle. -Procédures. -Sources de support. Méthodes qualitatives. Méthodes qualitatives.


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