La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Voici la planète bican, mais savez vous ce qui s'y cache?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Voici la planète bican, mais savez vous ce qui s'y cache?"— Transcription de la présentation:

1 Voici la planète bican, mais savez vous ce qui s'y cache?

2 Dans les diapos suivantes, vous découvrirez une nouvelle espèce faisant partie du règne animal : les bimouths. Vous découvrirez ses habitudes, ses prédateurs, son évolution, son habitat et son alimentation. Squelette de bimouth.

3 Au départ, le bimouth était un poisson. Il possédait 4 tentacules, une nageoire caudale et une mâchoire de poisson perroquet.

4 Un jour, un peu partout dans la mer, des bébés sont nés avec une double face. Résultat: il parvenaient à mieux se nourrir.

5 Le corail, plusieurs années plus tard, se faisait rare. Les bimouth ayant des cous plus grands purent mieux survivre.

6 Un jour de plus en plus de prédateurs apparurent. Le bimouth a donc développé des nageoires pour pouvoir fuir les prédateurs.

7 Puisquils allaient plus vite, ils ont développé de plus grandes nageoires. Ils pouvaient donc atteindre la nourriture avant les autres.

8 Avec ces nageoires ils n'avaient plus besoin de leur nageoire caudale. Elle disparut peu à peu.

9 Un jour le corail disparut. Il pouvait brouter les algues, mais cela ne nourrissait pas assez. Le bimouth s'est alors doté d'une tête omnivore pour manger les petits poissons.

10 Plus tard le bimouth à allonger son cou, car les poissons devenaient plus rapides donc plus difficile à attraper.

11 Pour la même raison que les 2 autres têtes, la tête d'omnivore se divisa et le bimouth put mieux se nourrir.

12 À cause du surpeuplement des eaux, le bimouth réussit à s'adapter à une semi-vie terrestre. Les branchies ont commencé à se réduire pour pouvoir respirer normalement.

13 Le bimouth est aujourd'hui une créature totalement amphibienne se nourrissant d'algue, de poissons, de viande et de corail. Il a des pattes semblables à celle des ours pour mieux courir sur terre, des mains palmées pour mieux nager et ses organes sexuels sont sur les coudes. Il respire par ses bouches (ce n'est pas ce qui manque) et se déplace en groupes de 15 à 20 individus.

14 Le mâle et la femelle se distinguent aisément. Le mâle se distingue en phase d'accouplement. Une sorte de diamant qui est en réalité le fabricateur de sperme sort d'une sorte de ventouse. Il l'insère dans la ventouse de la femelle et inutile de vous dire ce qui se passe.

15 Le bimouth a 3 prédateurs. Le bimouthosaure (un bimouth totalement carnivore), le sharkosaurus et le junglor.

16 La stratégie du bimouthosaure est simple. Puisquil a la même couleur que l'eau, il attend que les bimouths reviennent à la surface et les tuent sur le champ. Ensuite il amène sa proie loin de l'eau et il la dévore. Il arrive que les bimouthosaures se battent pour la nourriture.

17 Le sharkosaurus se contente de chasser le bimouth dans l'eau. Avec toutes ses nageoires, il est extrêmement rapide sous l'eau.

18 Le junglor se cache dans les arbres et patiente. Lorsquun bimouth passe en dessous, le junglor saute dessus et le bimouth meurt sur le coup.

19 Le bimouth est sur une planète ou il y a un volcan en activité à tous les 5 km. Lorsquune éruption se prépare, le bimouth ressent les secousses et avertit les autres en émettant un son extrêmement aigu que seuls les autres bimouths peuvent entendre.

20 Le bimouth est nomade. Il se déplace en groupes de 15 à 20 individus guidés par le mâle alpha. Sur le chemin, sil croise des cadavres, il jouera le charognard. Le bimouth en migration ne se nourrit que de cadavres trouvés en route.

21 Arrivé à une destination parfaite, le bimouth s'installe. Il emporte du sable, des pierres, des coquillages, des herbes hautes et des feuilles d'arbres. Les femelles s'installent au centre avec les petits et pondent. Le nid est gardé par le mâle alpha.

22 Les mères dans le nid s'occupent d'apprendre aux petits les méthodes de survie et l'apparence des prédateurs. Elles les nourrissent et les protègent.

23 Pendant ce temps, les autres mâles cueillent les fruits et pêchent. Dautres cherchent plus de cadavres.

24 Pendant la pêche, 2 prédateurs sont à l'affut. Le sharkosaurus poursuit les bimouth sous l'eau, mais le bimouthosaure l'aide. Le bimouth piégé par ces prédateurs est mort d'avance.

25 Dans cette présentation, vous avez découvert comment les bimouths survivent et vivent dans cet environnement. Merci de m'avoir écoutée!

26 par Kevin Mclean


Télécharger ppt "Voici la planète bican, mais savez vous ce qui s'y cache?"

Présentations similaires


Annonces Google