La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

10: 25-37. Un jour, un avocat a posé à Jésus une question: "Je sais que la loi de Dieu dit que je devrais aimer mon prochain, mais qui est mon prochain?".

Présentations similaires


Présentation au sujet: "10: 25-37. Un jour, un avocat a posé à Jésus une question: "Je sais que la loi de Dieu dit que je devrais aimer mon prochain, mais qui est mon prochain?"."— Transcription de la présentation:

1 10: 25-37

2 Un jour, un avocat a posé à Jésus une question: "Je sais que la loi de Dieu dit que je devrais aimer mon prochain, mais qui est mon prochain?". Jésus lui raconta cette parabole.

3 Un homme marchait vers Jéricho, quand des voleurs l'ont battu et laissé pour mort.

4 Alors qu'il était sur ​​ la route, un prêtre passa près de lui et ne s'arrête pas pour l’aider. Un autre homme, qui était un assistant dans le temple, s’est écarté aussi, et n'a rien fait.

5 La prochaine personne à venir était un Samaritain. Il a nettoyé les plaies de l'homme et l’a mis sur son âne.

6 Le Samaritain a soigné le blessé tout au long de la nuit. Dans la matinée, il a dû partir, mais il a donné à l'aubergiste deux pièces d'argent et lui a demandé de prendre soin de l'homme blessé jusqu'à son retour.

7 Les saints hommes avaient décidé de ne pas aider l'homme blessé. C’était le Samaritain qui avait été gentil et serviable. L'avocat comprend maintenant que «aimer son prochain» signifie qu'il doit traiter tout le monde comme il aimerait être traité.

8 Animations disponibles auprès de Illustrations ©Zonderkidz, 2005 Presentation par Bev Evans,


Télécharger ppt "10: 25-37. Un jour, un avocat a posé à Jésus une question: "Je sais que la loi de Dieu dit que je devrais aimer mon prochain, mais qui est mon prochain?"."

Présentations similaires


Annonces Google