La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

2 grandes façades maritimesProduits les + échangés Accélération des échanges : rôle des Trente Glorieuses Mais oubli des flux financiers croissants ! Rôle.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "2 grandes façades maritimesProduits les + échangés Accélération des échanges : rôle des Trente Glorieuses Mais oubli des flux financiers croissants ! Rôle."— Transcription de la présentation:

1 2 grandes façades maritimesProduits les + échangés Accélération des échanges : rôle des Trente Glorieuses Mais oubli des flux financiers croissants ! Rôle de la conteneurisation ?

2 Raisons de la croissance des échanges. Depuis quand ? Hiérarchiser les flux : en volume ? En valeur ? Et selon le contexte ! Les acteurs et les axes de ces échanges : -Nord-Nord dans la Triade -- Nord-Sud entre Triade et NPI Pôle de la mondialisation organisés en réseaux Périphérie intégrée à la Triade, actrice secondaire (?) de la mondialisation Espace en marge, exclu ? Quels sont les pôles émetteurs ? …et les pôles récepteurs ?

3 1 – Les hubs de la Triade 2 – Les NPIA 3 - Une périphérie en marge : mal desservie, mal équipé ?


Télécharger ppt "2 grandes façades maritimesProduits les + échangés Accélération des échanges : rôle des Trente Glorieuses Mais oubli des flux financiers croissants ! Rôle."

Présentations similaires


Annonces Google