La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LA POLLUTION DES MERS ET DES ZONES COTIERES Adriana Lando Malika Taouhid.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LA POLLUTION DES MERS ET DES ZONES COTIERES Adriana Lando Malika Taouhid."— Transcription de la présentation:

1

2 LA POLLUTION DES MERS ET DES ZONES COTIERES Adriana Lando Malika Taouhid

3 La pollution par les rejets deffluent urbains Leutrophisation Effets des pesticides Effets des détergents

4 Pollution marines par le pétrole. Le pétrole déversé en mer constitue une pollution importante et préoccupante à léchelle globale. On estime à six millions de tonnes par an la quantité d'hydrocarbures introduite dans les océans par l'activité humaine.

5 La pollution marine par les métaux. Le plomb. Le mercure. Larsenic. Le cadmium.

6 La pollution biologique La caulerpa induit une forte diminution de la biodiversité dans les milieux colonisés. Cette algue se développe sur tous types de substrat.

7 Le danger nucléaire Depuis longtemps déjà, les puissances nucléaires se contentent de rejeter leurs déchets radioactifs dans les mers à laide de fûts métalliques qui rouillent rapidement.

8 Le béton et le bitume : un danger pour la flore. Sur ses côtes, la croissance démographique est aggravée par le flux croissant des touristes Cette avancée sur les mers représente un danger majeur pour la Posidonie. Sa disparition serait alors une catastrophe écologique pour toute la faune et la flore Méditerranéenne.

9 La pollution marine par les être vivants. Dans le milieu naturel, on peut considérer, sauf cas extrêmes, que les organismes sont en présence de concentration de polluant insuffisant pour les tuer. Mais même si des effets a court terme ne sont donc pas toujours visibles à long terme, en revanche, on finit par ressentir des effets sur les comportements respiratoires et nutritionnels.

10 Que peut-on faire ? Le renforcement des effectifs dinspection de sécurité. Lidentification des produit toxique. Le recyclage.


Télécharger ppt "LA POLLUTION DES MERS ET DES ZONES COTIERES Adriana Lando Malika Taouhid."

Présentations similaires


Annonces Google