La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les IMAGIERS et les ABECEDAIRES. Type de livres particulièrement intéressant à exploiter en classe car: Peu présents dans les familles Peu présents dans.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les IMAGIERS et les ABECEDAIRES. Type de livres particulièrement intéressant à exploiter en classe car: Peu présents dans les familles Peu présents dans."— Transcription de la présentation:

1 Les IMAGIERS et les ABECEDAIRES

2 Type de livres particulièrement intéressant à exploiter en classe car: Peu présents dans les familles Peu présents dans les familles Riches en vocabulaire Riches en vocabulaire Facile à produire avec les matériaux proches des élèves Facile à produire avec les matériaux proches des élèves

3 Exploitations possibles Affectif Affectif Familier Familier Lexical Lexical Descriptif Descriptif Argumentatif Argumentatif Travail sur différents niveaux de langages

4 Exploitations possibles Travail sur les différents ouvrages et leurs styles particuliers Imagiers

5 Exploitations possibles Travail sur les différents ouvrages et leurs styles particuliers Abécédaires

6 Exploitations possibles Travail sur les différents ouvrages et leurs styles particuliers Bestiaires

7 Exploitations possibles Production d’imagier Production d’imagier Construction de champs sémantiques Construction de champs sémantiques Construction de la notion de concept Construction de la notion de concept Construction du champ syntaxique Construction du champ syntaxique Activités autour des imagiers Exemples

8 Exploitations possibles Comparer divers abécédaires Comparer divers abécédaires Trier Trier Faire des recherches Faire des recherches Augmenter avec le vécu de la classe un abécédaire Augmenter avec le vécu de la classe un abécédaire Activités autour des abécédaires

9 Exploitations possibles Les 3 brigands Les 3 brigands Les 3 brigands Les 3 brigands Automne Automne Automne Règles de vie Règles de vie Règles de vie Règles de vie Abécédaire Abécédaire Abécédaire Abécédaire musical Abécédaire musical Abécédaire musical Abécédaire musical Abécédaire des prénoms Abécédaire des prénoms Abécédaire des prénoms Abécédaire des prénoms Création dans la classe de ses propres imagiers et abécédaires (exemples)

10 Construction de champs sémantiques et de la notion de concept Les objets de la classe Les objets de la classe Les objets du cartable Les objets du cartable Les jeux dans la cour Les jeux dans la cour Les objets de la maison Les objets de la maison Les onomatopées Les onomatopées Les objets de bébé Les objets de bébé Les images de la campagne, de la forêt, … Les images de la campagne, de la forêt, … Retour

11 Construction du champ syntaxique Les verbes d’action de la classe (dessiner, Les verbes d’action de la classe (dessiner, Les verbes de motricité (sauter, danser, grimper, courir, …) Les verbes de motricité (sauter, danser, grimper, courir, …) Les consignes Les consignes Retour


Télécharger ppt "Les IMAGIERS et les ABECEDAIRES. Type de livres particulièrement intéressant à exploiter en classe car: Peu présents dans les familles Peu présents dans."

Présentations similaires


Annonces Google