La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Sommaire Page1: Pont transbordeur de Rochefort Page2:Comment peut-il traverser ? Page3:Photos du pont Page4:Description du pont Page5: Le constructeur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Sommaire Page1: Pont transbordeur de Rochefort Page2:Comment peut-il traverser ? Page3:Photos du pont Page4:Description du pont Page5: Le constructeur."— Transcription de la présentation:

1

2 Sommaire Page1: Pont transbordeur de Rochefort Page2:Comment peut-il traverser ? Page3:Photos du pont Page4:Description du pont Page5: Le constructeur du pont Page6:Suite sur le constructeur du pont Page7:Quand est-ce que le pont a était construit Page8:Conclusion

3 Pont transbordeur de Rochefort Voici une photo du pont: La carte de Rochefort ou ce situe le pont :

4 Comment peut-il traverser ? Le pont transbordeur est un ouvrage d'art permettant de relier les deux rives de la Charente, entre les villes de Rochefort et d' Échillais, sans gêner la navigation. C'est l'un des derniers ponts transbordeurs existants en France.Le pont transbordeur est un ouvrage d'art permettant de relier les deux rives de la Charente, entre les villes de Rochefort et d' Échillais, sans gêner la navigation. C'est l'un des derniers ponts transbordeurs existants en France.ouvrage d'artCharente ÉchillaisFranceouvrage d'artCharente ÉchillaisFrance

5 Photos du pont Voila a quoi ressemble le pont.

6 Description du pont Espace entre les piles : 129,00 mètres Longueur du tablier entre les axes des pylônes : 139,75 mètres Hauteur du tablier au-dessus des plus hautes eaux : 50,00 mètres Largeur entre les poutres des rails : 8,00 mètres Hauteur des pylônes au-dessus des piles maçonnées : 66,25 mètres Longueur totale du tablier : 175,50 mètres Nacelle: longueur: 14,60 mètres largeur: 11,60 mètres Piles en maçonnerie: rive droite, 20 mètres de profondeur rive gauche, 8,50 mètres de profondeur

7 Quand est-ce que le pont a été construit Le pont transbordeur du constructeur Ferdinand Arnodin, a été construit en 27 mois et inauguré le 29 juillet A lépoque de Gustave Eiffel.

8 Le constructeur du pont Naissance: Il est né le 9 octobre 1845 Sainte-Foy-lès- Lyon. Décès: Il est mort le 24 avril 1924 (à 79 ans)Châteauneuf- sur-Loire. Nationalité: Il est de nationalité Française. Pays de résidence: son pays de résidence est la France.France Profession: Il est entrepreneur. Activité principale: Il est concepteur constructeur. Autres activités: Il est inventeur. Formation: Il est a lécole professionnelle d'Orléans Conservatoire National des Arts et Métiers (cours du soir). Photo de Ferdinand Arnodin.

9 Suite du constructeur du pont Ferdinand Joseph Arnodin est un ingénieur et industriel Français né le 9 octobre 1845 à Sainte-Foy-Lès-Lyon, mort le 24 avril 1924 à Châteauneuf-sur-Loire dans le Loiret. Photo du pont.

10 Conclusion Nous en conclure que le pont transbordeur de Rochefort est un grand pont qui mesure 14,60 mètre de longueur et 11,60 mètre de largeur. La hauteur du tablier et de 50,00 mètre. Lespace entre les piles sont de 129,00 mètre.

11


Télécharger ppt "Sommaire Page1: Pont transbordeur de Rochefort Page2:Comment peut-il traverser ? Page3:Photos du pont Page4:Description du pont Page5: Le constructeur."

Présentations similaires


Annonces Google