La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES TERRITOIRES ÉNERGÉTIQUES DU CANADA GÉO/HISTOIRE SECONDAIRE 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES TERRITOIRES ÉNERGÉTIQUES DU CANADA GÉO/HISTOIRE SECONDAIRE 2."— Transcription de la présentation:

1 LES TERRITOIRES ÉNERGÉTIQUES DU CANADA GÉO/HISTOIRE SECONDAIRE 2

2 LE TERRITOIRE ÉNERGÉTIQUE DE LALBERTA Lalberta possède beaucoup de gaz naturel À cause de ses sables bitumineux, lAlberta possède 15% des réserves mondiales de pétrole.

3 LES SABLES BITUMINEUX DE LALBERTA Une forme de pétrole brut très lourd et difficile à traiter Le bitume Pour produire un baril de pétrole, on doit avoir deux tonnes de sables bitumineux et trois barils deau. Lexploitation des sables bitumineux est très couteux.

4 LES SABLES BITUMINEUX DE LALBERTA Vers Edmonton Raffineries Nord- Américaines La grande partie du pétrole de lAlberta se dirige…

5 LES SABLES BITUMINEUX DE LALBERTA Lexploitation des sables bitumineux autant de gaz naturel que la consummation totale du Québec au cours de la même période !

6 LES SABLES BITUMINEUX DE LALBERTA Alberta Tar Sands Tar Sands Oil extraction – The dirty truth

7 LE DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE DE LA CÔTE NORD Rivières de la côte nord Fort debit des cours deau Grand potential hydroélectrique

8 LE DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE DE LA CÔTE NORD Côte-Nord Vents de 25 à 30 km/h Grand potential éolien

9 LE DÉVELOPPEMENT ÉNERGÉTIQUE DE LA CÔTE NORD Lénergie produite par la côte-nord est consommé par les Québécois et leurs industries (alumineries) Les alumineries rejettent beaucoup de polluants dans latmosphere et les cours deau.

10 LE TERRITOIRE ÉNERGÉTIQUE DE LA JAMÉSIE La Baie James est une zone à fort potential hydroélectrique. Le développement de se territoire a permis de réduire la dépendance du Québec envers les importations de pétrole

11 LE TERRITOIRE ÉNERGÉTIQUE DE LA JAMÉSIE Des barrages ont été créés pour améliorer le potential hydroélectricitié des rivières Les barrages crés des reservoirs qui permettent daugmenter le debit et la hauteur des chutes

12 LHYDROÉLECTRICITÉ ET LENVIRONNEMENT


Télécharger ppt "LES TERRITOIRES ÉNERGÉTIQUES DU CANADA GÉO/HISTOIRE SECONDAIRE 2."

Présentations similaires


Annonces Google