La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L A G RANDE C HARTE - MAGNA C ARTA 1215. L ES L OIS AU M OYEN A GE Est-ce quil y avait des lois au Moyen Age? Pas vraiment. Au Moyen Age, les ordres du.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L A G RANDE C HARTE - MAGNA C ARTA 1215. L ES L OIS AU M OYEN A GE Est-ce quil y avait des lois au Moyen Age? Pas vraiment. Au Moyen Age, les ordres du."— Transcription de la présentation:

1 L A G RANDE C HARTE - MAGNA C ARTA 1215

2 L ES L OIS AU M OYEN A GE Est-ce quil y avait des lois au Moyen Age? Pas vraiment. Au Moyen Age, les ordres du roi devenaient la loi. Le roi pouvait faire nimporte quoi et personne ne pouvait lui opposer. Ceci nest pas juste!

3 I NJUSTICE ! Comment te sentirais-tu si tout a coup, ton professeur dirait: « Aujourdhui, jai décide quil ny aura pas déducation physique jusquau mois de juin. Au lieu de léducation physique, on va étudier les verbes. »

4 POURQUOI? LAngleterre était en train de traverser une période difficile sous le règne du Roi Jean. Le pays est ruiné par trop de guerres perdues et devient pauvre Le roi demande toujours plus dargent Il passe des lois et force plus des taxes sur les personnes. Il soppose au Pape

5 A LORS, QU EST CE QUI S EST PASSÉ ? Les nobles anglais se sont révoltés conte le roi Jean. Ils lont forcé à signer la Grande Charte en 1215 ou Magna Carta en Latin.

6 LA GRANDE CHARTE DE 1215 La Grande Charte de 1215 est un documents très important dans lhistoire du monde car cétait le début de lois et de gouvernement.

7 La Grande Charte de Les droits des nobles seront respectés 2.Les taxes ne peuvent pas être forcées sans laccord du Conseil Commun du Royame (comme un gouvernement) 3.Aucun homme libre ne sera emprisonné sans un jugement légal


Télécharger ppt "L A G RANDE C HARTE - MAGNA C ARTA 1215. L ES L OIS AU M OYEN A GE Est-ce quil y avait des lois au Moyen Age? Pas vraiment. Au Moyen Age, les ordres du."

Présentations similaires


Annonces Google