La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment témoigner à un membre dune secte. Les sectes et… la Bible Elles nacceptent pas que la Bible est la seule et dernière révélation inspirée de Dieu.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment témoigner à un membre dune secte. Les sectes et… la Bible Elles nacceptent pas que la Bible est la seule et dernière révélation inspirée de Dieu."— Transcription de la présentation:

1 Comment témoigner à un membre dune secte

2 Les sectes et… la Bible Elles nacceptent pas que la Bible est la seule et dernière révélation inspirée de Dieu Elles nacceptent pas que la Bible est sans erreur dans loriginal, inspiré verbalement et plénièrement Elles nacceptent pas que la Bible est préservée par Dieu, et la seule autorité en matière de foi et de pratique.

3 … et Dieu Elles nacceptent pas que Dieu est unique, mais existant depuis toujours et pour toujours en trois personnes distinctes et égales, ayant chacune leur rôle. Elles nacceptent pas que Dieu est infiniment bon et infiniment juste, et quil a réconcilié sa justice et son amour envers lhomme dans le sacrifice de son Fils unique.

4 … et lhomme Elles nacceptent pas que lhomme a été créé à limage de Dieu, et que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.

5 … et le salut Elles nacceptent pas que le salut est nécessaire, et que ce salut vient par la grâce, par le moyen de la foi, par la mort de Jésus- Christ, homme-Dieu innocent, qui a versé son sang et est ressuscité de la mort.

6 Pour témoigner aux membres dune secte … ne pas les mépriser Luc 18 : Deux hommes montèrent au temple pour prier; lun était pharisien, et lautre publicain. 11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; 12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. 13 Le publicain, se tenant à distance, nosait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. 14 Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que lautre. Car quiconque sélève sera abaissé, et celui qui sabaisse sera élevé. Luc 19:10 Car le Fils de lhomme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

7 Dès le début de lentretien, insistez sur une définition des mots utilisés : –Salut –Accepter Jésus- Christ –Croire en Jésus –Né de nouveau –La vie éternelle –Être sauvé, etc.

8 Tout au long de lentretien, insistez sur deux points essentiels : La divinité de Jésus-Christ. Il est Dieu. –1 Jean 5 :20 Cest lui le Dieu véritable, et la vie éternelle est déroutant pour un Témoin de Jéhovah. Lautorité absolue de la Bible. –2 Pierre 1:19-21, 2 Timothée 3:16

9 Refuser catégoriquement dutiliser leurs livres ou leurs « écritures » dans lentretien. 1 Pierre 1 :23-25 –23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. –24 ¶ Car Toute chair est comme lherbe, Et toute sa gloire comme la fleur de lherbe. Lherbe sèche, et la fleur tombe ; –25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par lEvangile.

10 Poser des questions comme : Depuis combien de temps êtes vous ______ ? Quelle religion pratiquiez vous auparavant ? Pourquoi avez-vous adhéré à votre groupement actuel ? Qui est le fondateur de votre religion ? Où demeure-t-il présentement ?

11 En reprenant les mêmes points, donnez votre témoignage personnel en affirmant votre foi en Jésus-Christ, ressuscité corporellement. Appuyez laffirmation de votre salut par des versets bibliques. Nessayez pas daller contre leur doctrine, mais parlez de votre foi. Encouragez lautre à commencer à lire une partie de la parole de Dieu, comme on lirait nimporte quel autre livre sans laide de la Tour de Garde, de livre de Mormon, etc. Insistez sur votre joie, votre reconnaissance pour le don du salut, le pardon total de vos péchés, et votre désir de vivre pour Celui qui vous a sauvé par sa grâce.

12 Evitez toute discussion vaine et toute querelle 2 Timothée 2 :23-26 –23 Repousse les discussions folles et inutiles, sachant quelles font naître des querelles. –24 Or, il ne faut pas quun serviteur du Seigneur ait des querelles ; il doit, au contraire, avoir de la condescendance pour tous, être propre à enseigner, doué de patience ; –25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans lespérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, –26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui sest emparé deux pour les soumettre à sa volonté.

13 Annoncez le plan du salut sans hésitation. Il ne change ni avec la culture, ni avec la personne.

14 Priez que le Saint Esprit fasse germer la semence dans leur coeur Jean 16 : ¶ Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je men aille, car si je ne men vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je men vais, je vous lenverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce quils ne croient pas en moi ; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus ; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

15 Conclusion « Veille sur toi-même » 1 Timothée 4 :16. Ne devenez pas négligent dans la lecture et lobéissance à la Parole de Dieu. 1 Corinthiens 10 :12 « Veille sur ton enseignement » 1 Timothée 4 :16. Insistez sur les doctrines bibliques au sujet de Dieu, du Saint-Esprit, de Jésus-Christ, du salut, de la Bible ou nimporte quelle autre doctrine biblique.

16 Ne présentez jamais un message « bonbon » Luc 9 :23-25 –23 Puis il dit à tous: Si quelquun veut venir après moi, quil renonce à lui-même, quil se charge chaque jour de sa croix, et quil me suive. –24 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la sauvera. –25 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, sil se détruisait ou se perdait lui- même? –Si les personnes comprennent les vraies exigences du salut (Éphésiens 2 :8-10, et non 2 :8-9), ils deviendront les vrais disciples de Jésus-Christ. (Matthieu 28 :18-20).

17 Aucune personne nest un cas désespéré, quelle que soit sa religion Romains 10 :13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

18 Toutes les fausses sectes, religions, et philosophies se ressemblent : –Elles abaissent ou dénigrent Jésus-Christ et rejettent lautorité de la parole de Dieu. –Elles préconisent de bonnes œuvres pour gagner le salut. –Elles nient le châtiment éternl. –Elles flattent la personne au sujet de ses capacités. Y voyez-vous les échos du jardin dÉden ? (Genèse 3 :1-5) Dieu a-t-il réellement dit… ? Vous ne mourrez point… Vous serez comme Dieu… Vos yeux souvriront…

19 Dans notre monde occidental, deux sortes de fausses religions semblent primer : Ladoration des richesses, le Dieu Mamon. On veut être « libre »… Ladoration de soi, du Dieu fait à notre image. On dit « moi je crois… » Ces 2 sortes dadoration sont des abominations à Dieu, mais même les chrétiens y tombent parfois.


Télécharger ppt "Comment témoigner à un membre dune secte. Les sectes et… la Bible Elles nacceptent pas que la Bible est la seule et dernière révélation inspirée de Dieu."

Présentations similaires


Annonces Google