La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Probabilité Théorique Probabilité Expérimentale et le Jugement Subjectif.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Probabilité Théorique Probabilité Expérimentale et le Jugement Subjectif."— Transcription de la présentation:

1 La Probabilité Théorique Probabilité Expérimentale et le Jugement Subjectif

2 Jachete un billet pour un tirage en esperant que je vais gagner un iPhone. 300 billets sont vendus. Theorique: La probabilite que je vais gagner est 1/300, basee sur les calculs.

3 Tu parie que ton frère va gagner son match dhockey parce que tu va jamais parier contre ton frère. Jugement Subjectif: Ton choix ne suit pas la probabilité, cest basé sur les pressentiments.

4 Braxten choisit Alex pour son partenaire de badminton parce quils ont jamais perdu quand ils jouait ensemble. Probabilité Expérimentale : Son choix est basé sur les résultats précédents.

5 Cest quoi une supposition? Une supposition est comme une hypothèse: quelque chose que tu crois est vrai, basé sur une expérience précédent ou ce qui a lair évident. Cest une déduction naturelle. Dans la logique, cest une proposition qui peut être utilisé pour prouver les autres propositions. (Une proposition est une déclaration ou une énoncé significative.)

6 Quelles sont les suppositions?

7 Les professeurs a Carihi gagnent toujours le match de soccer contre les 10eme années. Emily dit à Fiona quelle croit ils vont gagner encore.

8 Lisa marque 9/10 des paniers chaque match de basket. Elle entre dans une compétition à une assemble a Carihi, convaincue quelle aura les mêmes résultats.

9 Un adolescent lit un manuel détude qui dit que 8 de chaque 10 élèves qui fait les leçons augmente leur note par 10% en seulement 1 mois.


Télécharger ppt "La Probabilité Théorique Probabilité Expérimentale et le Jugement Subjectif."

Présentations similaires


Annonces Google