La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Science Humaines. Panorama Historique Les Premières Nations et Les Inuits Les Premières nations et les Inuits utilisent toujours des formes d'expression.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Science Humaines. Panorama Historique Les Premières Nations et Les Inuits Les Premières nations et les Inuits utilisent toujours des formes d'expression."— Transcription de la présentation:

1 Science Humaines

2 Panorama Historique Les Premières Nations et Les Inuits Les Premières nations et les Inuits utilisent toujours des formes d'expression artistiques, ou des médias, pour répresenter les différents aspects de leurs cultures et de leurs croyances.

3 Les Exemples Sculpture dos Sculpture en bois perlage

4 Les mots importants Ethnicité - se référant à des groupes de personnes en fonction de coutumes, les caractéristiques, la langue, etc Pétroglyphes - sculptures Ojibwa utilisées pour enseigner, pourrait être aussi vieux que 1000 ans.

5 Petroglyph

6 LArt Nouvelle-France Plusieurs des premières œuvres réalisées au cours des années 1500 et 1600 ont été peintes par des prêtres. Les peintures ont été utilisés pour décorer les églises et répandre la parole du christianisme.

7 Amérique du Nord britannique Portraits – les gens riches demandaient souvent aux peintres de faire des portraits de leur famille ou eux-mêmes et payaient. Topographiques – photos pour montrer paysage comme des collines, lacs, etc), ces types de dessins sont souvent utilisés pour aider les militaires dans la planification. Documentaires – peintures de choses que les gens ont vu dans la vie quotidienne.

8 Beauté Naturelle du Canada Beauté naturelle du Canada a toujours été un sujet pour les artistes. Beaucoup de peintures contiennent des images de rivières, des lacs et des océans ainsi que les personnes qui les ont utilisés pour travailler et jouer.

9 Nunavut

10 Territoires do Nord Ouest

11 Yukon

12 Colombie Britanique

13 Alberta

14 Saskatchewan

15 Manitoba

16 Ontario

17 Québec

18 Isle-du-Prince-Édouard

19 Nouveau-Brunswick

20 Nouvelle-Écosse

21 Terre-Neuve

22 Labrador

23 Nouveaux Habitants, Nouvelles Peintures Création d'immigrants: Comme de plus en plus d'immigrants arrivés dans les nouveaux artistes des années 1800 est apparu, en ajoutant à la diversité dans l'art canadien. Photographie améliorée après les années 1850, offrant beaucoup plus d'images de la vie à travers le paysage canadien.

24 exemple: Cornelius Krieghoff qui a peint les paysages et les gens dans le style européen, qui raconte une histoire à travers la peinture. Ses histoires peintes offrent une excellente quantité d'informations sur le mode de vie au Canada au milieu des années 1800.

25

26

27

28

29 Au 20 Siècle Le nationalisme - une fierté et le dévouement à son pays. Un sentiment de nationalisme, développé dans le début des années Il est montré dans les œuvres de Tom Thomson et le Groupe des Sept. Groupe des Sept - un groupe de peintres paysagistes canadiens dans les années 1920.

30 Le Group des Sept Au début les gens n'aimaient pas le Groupe des Sept. Il était trop différent du style de l'art, ils étaient habitués. Le Groupe des Sept ont montré leurs émotions de la terre dans leurs peintures tandis que les artistes précédentes ont montré que des représentations précises d'un paysage. Malgré cette résistance initiale, ces artistes sont devenus progressivement plus célèbre.

31 Tom Thomson

32

33 Les Artistes moderne du Canada Des exemples de peintres, sculpteurs, architectes et autres artistes des arts visuels : Maud Lewis Shawn Skier Alan Syliboy Kenojuak Ashevak David Blackwood Jack Humphrey Denise Comeau Douglas Cardinal Shirley Bear Alex Colville

34 Tâche Choisissez une artiste canadienne moderne et compléter une page de biographie. Biographie doit comprendre: Exemple du travail de l'artiste Format papier: 8 1/2 par 11 pouces

35 Réflexion musicale de l'identité canadienne Fierté au Canada: La chanson « This Land is your Land » a été adoptée en 1955 par le groupe canadien « The Travellers ». Il y avait beaucoup de débats sur la façon dont la chanson originale a été écrite par un Américain. Mais de nombreux Canadiens considèrent cette chanson afin de refléter notre identité canadienne. This Land Anne Murray est un artiste canadien qui est resté au Canada au cours de sa carrière. Beaucoup pensent que si vous ne bougez pas hors du Canada, vous ne serez pas réussi. Elle a prouvé toutes les critiques a tort. Elle est devenue renommée mondiale chanteurs de nombreuses chansons sur son pays. Snow Bird

36 Identité provinciale et régionale Identité canadienne est influencée par la diversité du pays et de ses habitants. Un sentiment de loyauté envers la communauté, province ou région fait partie de l'identité pour de nombreux Canadiens. Bud the Spud Beaucoup de chansons écrites au Canada ont discuté et décrit les caractéristiques de nos pays. Découvrez les sept situé sur la page 11 de votre texte et répondez aux questions ci-dessous: Quels sont les aspects de l'identité canadienne font les chansons reflètent? Est-ce le sentiment d'identité plus provincial ou national?

37 Les stéréotypes musicaux Les cultures auxquels vous participez peut influencer vos goûts musicaux. D'autres influences peuvent être votre groupe de pairs et vos goûts personnels. Donc même si vous et vos amis pouvez aimer le même genre de musique, il y aura des différences. Il serait faux de croire que tous les adolescents aiment le même genre de musique. Il serait également faux de penser que là où vous vivez dans le pays n'aurait pas une influence sur vos choix dans la musique. Par exemple: Il ya un renaissance de la musique celtique dans les Maritimes, mais ne les Canadiens veulent écouter de la musique celtique? Une réponse juste serait non.

38 Les Ballades Une ballade est une poème d'un familier qui raconte une histore. Les ballades sont souvent des histoires sensationnelles fondées sur des faits réels. Beaucoup de chansons sont écrites comme des ballades et de nombreuses ballades sont devenues des chansons.

39 CRTC CRTC – (Canadian Radio Communication Commission) Conçu pour protéger et promouvoir la culture canadienne Assure les Canadiens aient accès à un contenu canadien Promesses certaines quantités de temps de chaque jour doivent contenir du contenu canadien


Télécharger ppt "Science Humaines. Panorama Historique Les Premières Nations et Les Inuits Les Premières nations et les Inuits utilisent toujours des formes d'expression."

Présentations similaires


Annonces Google