La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)"— Transcription de la présentation:

1

2 EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)

3 Première partie: COMPREHENSION ECRITE Deuxième partie: EXPRESSION ECRITE

4 1°. LA COMPREHENSION ECRITE Elle porte sur un texte dune trentaine ou quarantaine de lignes. Ce texte peut être: – un extrait de roman – Un article de journal

5 Le premier réflexe….

6 Avant de commencer à répondre aux questions, je lis TOUJOURS le texte au moins TROIS FOIS et jessaye de répondre aux questions suivantes: Who? What? When? Where? Problems? Solutions? Why? Qui Quoi Quand Où Pourquoi

7 Je pense aussi à regarder la source du texte…

8 Pour comprendre les énoncés (écrits en anglais), il va vous falloir connaître du vocabulaire spécifique…

9

10 Match the following words Quote Means Statements True False Your own words The following words Pick out According to the author A sentence Show Explanation The main character Translation The narrator Veut dire/signifie Choisis Montre Explication Le personnage principal Traduction Le narrateur Vos propres mots Selon lauteur Une phrase Les mots suivants Vrai Déclarations Faux Cite

11 Lets see what you can remember….

12

13 And more….

14

15

16 Vous ne comprendrez JAMAIS tous les mots du texte… Mais ne paniquez SURTOUT pas!

17 Voici quelques stratégies pour vous aider à faire face aux difficultés! QUE FAIRE SI…. Je dois dire si une phrase est juste ou fausse mais je ne la comprends pas… ???

18 Jessaye de trouver à quelle partie du texte fait référence cette question. Par exemple, si le mot « machiavelic » apparaît dans la question, il apparaît aussi peut-être dans le texte… Je relis alors avec soin le passage concerné et compare avec la question.

19 QUE FAIRE SI…. Jai un doute, je ne suis pas sur(e), jai peur de me tromper…

20 Jessaye de répondre du mieux que je le peux!!! Souvenez vous, ne laissez JAMAIS de blancs, tout le monde a droit à lerreur… Et peut-être votre réponse sera-t-elle la bonne!

21 QUE FAIRE SI… On me demande de citer un extrait du texte pour justifier ma réponse. (« Justify your answers by quoting from the text »)

22 1°. Je repère lextrait du texte qui me permet de me justifier (aussi court que possible, si ce passage est long, je souligne les mots-clefs) 2°. Je recopie ce passage sur ma copie, sans oublier les guillements (« … ») 3°. Je noublie pas dindiquer le numéro de la ligne. (« … » mentioned line 24)

23 QUE FAIRE SI… je ne comprends pas un mot???

24 2°. LEXPRESSION ECRITE Il faut écrire 200 mots…. Et faire mention du nombre de mot à la fin de votre expression écrite. Eviter dans la mesure du possible décrire beaucoup plus que 200 mots. Ne SURTOUT pas écrire moins… Vous serez pénalisés très lourdement le cas échéant!

25 2 possibilités…. Choose one of the following subjects. 2 sujets sont proposés, MAIS JE NEN CHOISIS QUUN. Jécris alors 200 mots sur le même sujet. Do both subjects. Je traite les deux sujets proposés. Les 200 mots sont répartis entre les 2 sujets (80 + 100 ou 100 + 100)

26 Les différents types de sujet: Ecrire un dialogue. Ecrire un article de journal. Ecrire une lettre. Question large.

27 Ecrire un dialogue: Queen Elisabeth: Good morning dear! Michael Jackson: Good morning darling! - … -…. - …

28 Ecrire un article de journal TITRE Date et nom du journal

29 Pensez à utiliser les éléments donnés dans le texte, à récapituler la situation avant de vous lancer dans lécriture de votre article.

30 Being a student in Fernand Léger INTRO ________________________________________________________________ ____________________________________________________________. ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ ______________________________. ________________________________________________________________ ________________________________________________________________ _________________________________________. CONCLUSION _________________________________________________________ __________________________. November 2009, Fernand Léger Mag

31 Ecrire une lettre INTRODUCTION: I am writing this letter to you because…. PARAGRAPH 1 PARAGRAPH 2 …. CONCLUSION I hope to hear from you very soon. Im looking forward to hearING from you. Please reply as soon as possible.

32 Répondre à une question large.. INTRODUCTION DEVELOPPEMENT CONCLUSION

33 Dans la mesure du possible, pour les questions larges: - Reformuler le sujet en introduction/ faire le bilan de la situation - Exposer les deux points de vue dans le développement: One one hand/ on the other hand -Faire le bilan et élargir dans la conclusion

34 TOUJOURS: - sauter des lignes après lintroduction et avant la conclusion. - Aller à la ligne entre les différents paragraphes.

35 Quelques mots de liaison INDISPENSABLES: Tout dabord * En conclusion * Dun côté * De lautre côté * Ensuite * Par ailleurs/ de plus * First of all On one hand Besides/ Moreover Then On the other hand To conclude


Télécharger ppt "EPREUVE ECRITE DU BACCALAUREAT (Durée: 2 heures)"

Présentations similaires


Annonces Google