La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Bataille de Verdun I. La Bataille de Verdun La Bataille de Verdun dure de février à décembre 1916 en Lorraine, en France. Elle oppose la France et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Bataille de Verdun I. La Bataille de Verdun La Bataille de Verdun dure de février à décembre 1916 en Lorraine, en France. Elle oppose la France et."— Transcription de la présentation:

1

2 La Bataille de Verdun

3 I. La Bataille de Verdun La Bataille de Verdun dure de février à décembre 1916 en Lorraine, en France. Elle oppose la France et lAllemagne. Cest une des batailles les plus meurtrières de la Première Guerre Mondiale. Lartillerie cause 80% de dommages. Il y a plus de victimes: morts et environ blessés.

4 Soldats dans les tranchées « au repos ». Soldats dans les tranchées combattant. II. Lhorreur de la guerre en photographies.

5 Dépôt de munitions français. Dépouilles de soldats.

6 III. La vie dans les tranchées Les photos témoignent de lenfer de la guerre vécue par les soldats dans les tranchées: ils ont des conditions de vie extrêmes, ils se nourrissent et boivent très peu, ils cohabitent avec les cadavres des soldats, les rats, ils vivent dans la boue constamment. Le danger est permanent, il peut y avoir une attaque du camp adverse à tout moment, ils ne peuvent pas se reposer. Lartillerie lourde montre lagressivité de la part des deux camps.

7 IV. Limportance de la conservation des photos Il est important de conserver les photographies car ce sont des témoignages de lhorreur de la guerre qui a causé des millions de victimes. Ces photos nous aident à situer dans le temps en nous montrant la réalité des faits de la guerre. Elles honorent la mémoire des soldats qui ont combattu et qui sont morts dans la guerre.


Télécharger ppt "La Bataille de Verdun I. La Bataille de Verdun La Bataille de Verdun dure de février à décembre 1916 en Lorraine, en France. Elle oppose la France et."

Présentations similaires


Annonces Google