La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN Présentation générale Quand 2 marques forment 1 groupe…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN Présentation générale Quand 2 marques forment 1 groupe…"— Transcription de la présentation:

1 GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN Présentation générale Quand 2 marques forment 1 groupe…

2 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

3 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

4 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

5 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

6 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

7 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

8 Lhistoire du groupe 1908 : Les deux sociétés « Automobiles Peugeot » et « Les Fils de Peugeot Frères » produisent 2200 voitures : Démarrage de lusine de Sochaux. Une voiture de course moderne est construite : Transfert juridique de lancienne Société des Automobiles Peugeot sous le nom de Peugeot S.A : Rapprochement dAutomobiles Peugeot et dAutomobiles Citroën : Fusion de Peugeot S.A. et de Citroën S.A. Mise en place des structures actuelles du groupe : Rachat par PSA Peugeot-Citroën des filiales européennes de Chrysler Corporation.

9 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

10 Président du Directoire : Jean-Martin Folz Marque Peugeot : Frédéric Saint-Geours (membre du Directoire) Marque Citroën : Claude Satinet (membre du Directoire) Finances, contrôle, performances : Yann Delabrière Stratégie produit groupe : Jean-Marc Nicolle Lorganigramme

11 Innovation et qualité : Robert Peugeot Plates-formes technique et achats : Jean-Louis Silvant Industriel et fabrication : Roland Vardanega Relations et ressources humaines : Jean-Luc Vergne

12 Jean-Martin Folz Président du Directoire Frédéric Saint- Geours Peugeot ProductionMarketingRelation Clients Claude Satinet Citroën ProductionMarketingRelations clients Jean-Luc Vergne Relations et ressources humaines Jean-Louis Silvant Plates-formes, technique achats Yann Delabrière Finances, contrôle perforamnces Roland Vardanega Industriel et fabrication Robert Peugeot Innovation et qualité Lorganigramme

13 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

14 LEtat Major Relations extérieures : Xavier Fels Politiques cadres : Jean-Louis Grégoire Juridique : Jean-Claude Hanus Communication : Liliane Lacourt

15 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

16 Les effectifs Effectifs au 01 janvier 2001 Automobile Equipement automobile Transport Financement Autres activités Total PSA Peugeot Citroën Dont en France Dont à létranger

17 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

18 Implantation dans le Monde Le groupe PSA est déjà présent dans 140 pays différents et a vu progressé ses ventes internationales de 22,5 % durant lannée Ce qui le place au 6e rang mondial avec 5% de parts de marché. L'objectif de PSA Peugeot Citroën est d'atteindre ventes hors d'Europe d'ici 2004.

19 Implantation dans le Monde PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe :

20 Implantation dans le Monde PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil)

21 Implantation dans le Monde PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil) - la Chine

22 Implantation dans le Monde PSA Peugeot Citroën oriente son développement international vers 3 régions du Globe : - le Mercosur (Argentine et Brésil) - la Chine - lEurope Centrale

23 Sommaire Lhistoire du groupe Lorganigramme LEtat Major Les effectifs Implantation dans le Monde Sa politique et sa stratégie

24 Sa politique : A létranger, PSA Peugeot Citroën déploie sa politique sociale de manière à faire bénéficier tous ses salariés de dispositions comparables et développe localement une politique dynamique de négociations adaptées aux réalités locales. PSA Peugeot Citroën a mis en place une politique de rémunération associée aux performances et aux résultats de lentreprise. Le développement de lintéressement et de la participation permet de redistribuer aux salariés les fruits de la croissance et la création de valeur auxquels ils ont contribué par leurs efforts. Peugeot recherche les meilleures compétences au niveau mondial afin daccompagner sa politique de croissance.

25 Sa politique et sa stratégie Sa stratégie : PSA Peugeot Citroën prépare son futur en développant des innovations dans de nombreux domaines avec une flexibilité et une maîtrise des coûts : le style la technologie au service de la sécurité la protection de lenvironnement la télématique embarquée. Sa stratégie est de mettre le plus rapidement sur le marché des voitures différentes et innovantes pour satisfaire des clients toujours plus exigeants. PSA Peugeot Citroën comprend également dautres activités dont la fabrication de motocycles (scooters), la fabrication de moteurs, etc…

26 Quelques modèles Peugeot 106 Citroën Saxo

27 Quelques modèles Peugeot 206 Citroën C3

28 Quelques modèles Peugeot 307 SW Citroën C5

29 Quelques modèles Peugeot 807 Citroën Xsara Picasso

30 Quelques modèles Car Xsara Kit Car

31 Quelques modèles WRC 206 WRC

32 PSA Peugeot Citroën Site internet officiel :


Télécharger ppt "GROUPE PSA PEUGEOT - CITROËN Présentation générale Quand 2 marques forment 1 groupe…"

Présentations similaires


Annonces Google