La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les fondamentaux Horloge Circadienne… La circulation de lénergie dans le corps.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les fondamentaux Horloge Circadienne… La circulation de lénergie dans le corps."— Transcription de la présentation:

1 Les fondamentaux Horloge Circadienne… La circulation de lénergie dans le corps

2 Lhorloge Circadienne chinoise Le temps La notion du temps est différente pour les chinois. Limage du temps pour les chinois est celle de leau qui sécoule… Dans ce mouvement, il y a des sortes de vagues qui correspondent à la succession de la montée et de la descente dénergie. Le flux de lénergie sassimile au mouvement de la mer… Ces vagues on les ressent à lintérieur du corps, au moment où les vagues sont intenses et aussi calmes… La Vie est faite de ces vagues, sans mouvement, il ny a plus de Vie…

3 Le temps Cet écoulement du temps peut-être ramené aux différentes parties et organes du corps. Les vagues sont reliées aux organes du corps en formant un réseau qui se déverse dun méridien à lautre Tous les méridiens sont rattachés les uns aux autres. Il sagit dune sorte de circuit interne. Cest une sorte de parcours dans lequel lénergie circule par vague avec des intensités à certains endroits et certains moments. Le parcours répond au rythme des saisons et de la journée. Pour faire le lien avec lénergie de leau, il faut considérer une rivière, il existe différents cycles qui affectent la circulation dénergie dans les méridiens. Lhorloge Circadienne chinoise

4 – H13H21H LHORLOGE Circadienne, ou Loi Midi Minuit Horaire où les méridiens sont à leur maximum dénergie… Dans les méridiens, il existe des moments de la journée où lactivité dans 1 méridien est de plus grande activité que les autres… Lhorloge Circadienne chinoise Heure solaire…

5 FOIEFOIE VESICULEBILIAIREVESICULEBILIAIRE TRIPLERECHAUFFEURTRIPLERECHAUFFEUR PERICARDEPERICARDE REINREIN VESSIEVESSIE INTESTINGRELEINTESTINGRELE COEURCOEUR RATERATE ESTOMACESTOMAC GROSINTESTINGROSINTESTIN POUMONPOUMON Taï Yin Yang Ming Shao Yin Taï Yang Jue Yin Shao Yang – H13H21H Lhorloge Circadienne chinoise

6 On peut utiliser cet élément horaire pour un effet de dispersion ou de tonification de lénergie. 12h plus tard après sa période max dactivité, il est en creux. Quand lénergie est au Max. les déficiences de lorgane apparaissent, de même lors de la bascule (passage dun organe à lautre). Quand lénergie est au Min. cad 12H plus tard, lorgane doit être au calme, sil se réveille à ce moment là, cela signifie quelque chose Ex. : Le cœur palpite entre 23h et 1h, alors quil doit être en activité minimum La bascule dun méridien à un autre doit se faire progressivement comme une vague, quand il existe un blocage le passage est difficile. Lorsquil y a ablation dun organe, la fonction énergétique demeure, le parcours énergétique demeure. La vieillesse vient dune baisse de lénergie de la digestion qui produit un abaissement du niveau global de lénergie. La mort arrive lorsquil ny a plus assez dénergie pour que le cycle de succession se fasse ou lorsquil y a traumatisme qui arrête la succession…


Télécharger ppt "Les fondamentaux Horloge Circadienne… La circulation de lénergie dans le corps."

Présentations similaires


Annonces Google