La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Energie. Consommation 2006 Cette année, au lycée Henri Bergson, nous avons consommé 635 174 KWh d'électricité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Energie. Consommation 2006 Cette année, au lycée Henri Bergson, nous avons consommé 635 174 KWh d'électricité."— Transcription de la présentation:

1 Energie

2 Consommation 2006 Cette année, au lycée Henri Bergson, nous avons consommé KWh d'électricité

3 C.P.C.U Compagnie parisienne de chauffage urbain. La consommation de la cité scolaire Henri Bergson est de 5512 MWh, la quantité d'eau est 2755,4 tonnes. Le C.P.C.U est la plus grande compagnie de chauffage de Paris qui s'engage à 50% d'énergie propre, qui produit 8 millions de tonnes en vapeur produits avec des déchets recyclées.

4 La surface au sol Qu'est ce que la surface au sol ? La surface au sol est la surface mesurée a partir des faces internes des murs périphériques a chaque étage. Sont exclus : l'épaisseur des murs périphériques, les projections extérieures, les balcons, celliers, les caves non chauffées, et les greniers, ne sont pas compris dans la surface interne au sol. Son unité est exprimée en m². La surface au sol de l'établissement est de m².

5 Le temps de fonctionnement de l'établissement Qu'est le temps de fonctionnement ? Le temps de fonctionnement est le temps dans lequel l'établissement fonctionne et consomme à 100%. L'établissement travaille à temps plein 1705h /an.

6 Facteur de correction climatique: Le facteur de correction climatique local provient de la comparaison entre la moyenne de température pour l 'hiver de l'année de référence et la moyenne pour la période hivernale sur une période fixée Degré jour: Un degré jour est une journée dont la température moyenne est de 1° inférieur à une température de référence, Moyenne nationale entre : 2450°j pour obtenir le facteur de correction climatique en > De janvier à mai inclus :1538°j -> De octobre à décembre inclus : 717°j Total : 2255°j facteur de correction climatique 2450/2255 = 1,09 dju en moyenne Facteur de correction climatique

7 A quoi sert le facteur de correction climatique ? Le facteur de correction climatique sert à faire une comparaison entre les températures d'année en année,il sert à connaître les besoins en chauffage et pour pouvoir comparer de manière objective les besoins en énergie,

8 Comment consommer moins? Nous pouvons réduire la consommation d'électricité par de simples gestes: par exemple, éteindre les ordinateurs à la fin de la journée ainsi que les lumières.


Télécharger ppt "Energie. Consommation 2006 Cette année, au lycée Henri Bergson, nous avons consommé 635 174 KWh d'électricité."

Présentations similaires


Annonces Google